Universal Soldier
    2,1
    2291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Universal Soldier ?

Publiée le 11 février 2009
    Les débuts d'Emmerich à Hollywood et l'essai scienfictionnaire de Van Damme. Voilà qui fait beaucoup de risques à courir pour un seul film... Au demeurant, celui-ci n'y survit pas.
    Publiée le 7 mars 2014
    le premier blockbuster de jcvd qui travaille avec le grand mario kassar qui a l'époque a fait une série de succès ( rambo, total recalll, terminator 2 ect ect), la course poursuite entre van damme et lundgren jusqu'a l'affrontement est énorme
    apotheme
    apotheme

Publiée le 19 avril 2009
    Je suis d'accord avec toi "ledrogueducine",ce film mérite un bon 3 étoiles.
    L'action est au rendez vous et jean claude van damme et dolph lundgren sont au meilleur de leur forme.
    De plus,le scénario change des films d'action habituel.
    Dadou
    Dadou

Publiée le 19 septembre 2013
    Un film d’action efficace et bourrin. Certes, il ne s’agit pas forcement du plus grand film d’action mais l’ensemble ce regarde.
    Publiée le 26 août 2010
    Que dire de ce film totalement creux ? Rien du tout.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 9 octobre 2013
    A l'époque de sa sortie, c'était énorme ! Je trouve quand même que c'est un bon film d'action et de baston. J'adore quand même 20 ans après !
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 18 avril 2017
    Surpris par la note moyenne. Il est clair que ce n'est pas du Godard, mais Universal Soldier est un très bon film d'action, de très bonne qualité, tant dans la réalisation que dans le scénario, à mi chemin entre l'action pure et la SF. On retrouve des éléments de grands films du genre : Demolition Man pour l'histoire du type qui se retrouve dans une autre époque, Terminator pour la brute épaisse et insensible qui ne comprend pas les codes de la société, et enfin du Van Damme pur pour les scènes d'action, les cascades, les courses poursuites et les explosions. Enfin, une touche d'humour (voulu ou pas?) qui fait la différence. Je ne suis pas un fan aveugle de Van Damme ou autre Chuck Norris, mais dans le genre film d'action des années 90 classique mais bien sympa quand même, je vous le conseille fortement !
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 9 avril 2021
    Véritable classique de la carrière de JCVD "Universal Soldier" est un très bon film d'action, qui malgré les années se laisse regarder avec beaucoup de plaisir.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 29 septembre 2009
    De belles chorégraphies, des cascades réussit, un affrontement entre deux monstres sacrés du cinéma d'actions bourrins, que demander de plus ?
    janisaire
    janisaire

Publiée le 23 janvier 2013
    film qui m'avais m'arque étant enfant je garde un bon souvenir.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 1 juin 2018
    Universal Soldier est un excellent film d'action. Le scénario est original et les scènes d'actions sont bien faites. Dolph Lundgren et JCVD jouent à merveille. Ce film est culte.
    Publiée le 21 janvier 2008
    Un grand film d'action. Le scénario est original, les scénes d'actions sont tres bien réaliser, la mise en scéne explosive et tres réussi, puis les acteurs jouent leurs rôles parfaitement bien, surtout Jean Claude Van Damme et Dolph Lundgren qui ce bonne à fond. Un tres bon film que je recommande pour tous les fans de Van Damme.
    Publiée le 4 novembre 2010
    Un bon film d'action avec un face à face Van Damme-Lundgren époustouflant et toujours ravi de le revoir.Dommage que les suites n'ont pas été du même calibre.
    Publiée le 22 août 2008
    Une référence du genre... Très grand film d'action qui se laisse voir et revoir avec toujours autant de plaisir... Moments de grandes actions et d'émotions garanties...
    Publiée le 9 mars 2009
    2 étoiles de moyenne de la part des spectateurs, je trouve cette appréciation sévère, injuste. Allez, ceux dont Van Damme incarnait le héros de leur jeunesse, aidez moi à remonter la note (j'aurai mis 3 étoiles si la moyenne n'était pas de 2) ! Roland Emmerich (Independance day, The patriot, Le jour d'après) signe un film d'action efficace. Le scénario est très astucieux. Redonner vie à des soldats morts durant la guerre (ah lala la science), pour en faire des universal soldiers, soldats quasi invulnérables, et les utiliser pour des missions gouvernementales top secrète. Pitch malin. Un film strictement divertissant, grâce à des scènes d'action bien dosée et de bonne facture. L'interprétation quant à elle est déplorable. Les dialogues sont pauvres. Van Damme a joué dans d'innombrables daubes. Ce film n'en est pas une ! Universal soldier est un spectacle honorable, possédant de solides qualités, et très plaisant !