Votre avis sur Batman, le défi ?
2,0
Publiée le 8 décembre 2015
La patte Tim Burton est trop présente. A tel point que l'univers du chevalier noir (et son personnage) sont relégués au second plan.
2,5
Publiée le 28 juillet 2010
Comme le précédent, un Batman encore très burtonien. Certaines scènes d'action ont peut-être un peu viellie.
2,0
Publiée le 25 octobre 2016
Deuxième volet du Batman de Tim Burton, à qui semble presque s'adresser le sous-titre. Et avant de passer au détail, il faut bien dire que le régisseur a plutôt bien su s'émanciper de la schizophrénie glauque, à moitié contrôlée du monde de l'homme-chauve-souris. Sa griffe (à Burton, pas à la chauve-souris) est présente et met - un peu - à l'aise au début. Mais hélas, c'est aussi une oeuvre très marquée par les codes du genre et qui n'a que faire des explications loresqu'untel devient un super-héros et fait tels trucs...Et de ce côté-là, Burton a encore plus donné dans le bizarre que ses homologues.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 juillet 2012
Pour moi il est identique au premier. Michael Keaton ne porte toujours pas bien le masque et je trouve le pingouin moche (surement parce que je n'aime pas ce méchant). bref. j'aime pas
2,5
Publiée le 24 mars 2010
Du grand n'importe quoi!! Tim Burton est véritablement détraqué! Il a fait de Batman un boufon. Et c'est bien dommage car il s'agissait d'un super-héros très intéressant à la psychologie sombre (heureusement explorée bien plus tard par Christopher Nolan). Ce film ne rime à rien. On assiste à un délire gothique et prétentieux de la part de ce tarré de Tim Burton. Esthétiquement déprimant, long, l'atmosphère est lourde, chiante. Et malgré tout comique. On dirait une comédie. Putain, la saga "Batman" était déjà démontée par Burton. Autant le premier film était pas mal, mais celui-ci est atroce. Alors pourquoi deux étoiles me direz-vous? D'une part pour le personnage de Catwoman qui est vraiment inoubliable et aussi parce que je retiens la présence du génial Christopher Walken (un de mes acteurs préférés), à la personnalité toujours diabolique... Bref, "Batman le défi" est un film plombant, exclusivement réservé à tous les pseudo-fans de Burton (eh oui, ça fait bien d'aimer Tim Burton). Et dire qu'immédiatement après ça on a eu droit aux débilités de Joel Schumacher, les magnifiques "Batman Forever" et "Batman et Robin". Batman au cinéma, c'est décidément du grand art...
2,5
Publiée le 30 juillet 2007
Une bonne suite de Batman divertissante avec notamment la quête d' identité du pingouin et de Catwoman.
Je lui mets 1 étoile en moins par rapport au 1er volet que je préfère.
2,0
Publiée le 11 mars 2012
Moins convaincant que le premier opus de Tim Burton celui-ci ajoute deux personnages certes intéressant mais l'histoire n'avance pas. Batman n'a quasiment pas sa place au premier rang. Se laisse regarder quand même.
2,0
Publiée le 23 décembre 2010
Idem que le premier film, j'évite de le revoir aujourd'hui pour pouvoir garder un bon souvenir.
2,5
Publiée le 23 octobre 2007
Une très bonne suite menée toujours pas le même réalisateur. Toujours aussi sombre, aussi palpitant et aussi rebondissant. Mais certaines scènes un peu trop surréalistes par rapport à l'original.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 novembre 2014
Un film esthétiquement réussie, mais long, vraiment trop long. On endors par le manque de dialogues en allant vers la fin.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 juin 2011
Moins bien que l'autre Batman de Tim Burton, le pingouin est vraiment pas mal et encore une fois on a l'impression que le méchant est plus visible que Batman qui semble raide comme un piquet de temps à autre.
2,0
Publiée le 24 décembre 2024
Une suite inférieure avec des personnages trop en retraits. Ils sont mal écrits et n'en imposent pas spécialement. Les méchants posent particulièrement question avec un pingouin qui possède un style trop atypique, trop étrange. Il ne provoque pas de peur particulière. La mise en scène est timide. Le style comics ressort trop. Le scénario quant à lui n'impressionne pas. Reste de bons passages sonores.
2,0
Publiée le 23 décembre 2013
Ce second film sur Batman ne nous en apprend toujours pas plus sur Bruce Wayne. Le film manque de rythme. Le Pingouin n'est pas un ennemi charismatique, surtout par rapport au Joker. Catwoman est réussie, mais la façon dont Selina Kyle devient Catwoman est ridicule. L'univers de Burton est bien présent dans ce film mais peut-être un peu trop. Ce film ne fait pas mieux que le 1er, bien au contraire. Avec son scénario peu captivant, et un Bruce Wayne/Batman plutôt "transparent", alors qu'il devrait porter le film, on a là un film sur Batman plutôt raté.
2,5
Publiée le 8 octobre 2010
Après un premier épisode dont on peinait à trouver la saveur, Burton rechignait à rempiler pour une seconde fournée mais finit par accepter, une hésitation bien étrange tant ce second volet propose des choses un peu plus intéressant que son prédécesseur.
Exit l'univers très pulp-80's, cette fois ci Burton fait du Burton (ce qui donnera à cette suite son coté "sombre") et c'est ce qui fait à la fois les qualités et les faiblesses du film.
Si on s'ennuie moins que devant son grand frère, Michael Keaton a toujours autant de charisme qu'un membre de Modern Talking (et une affreuse coupe de cheveux, et un jeu d'acteur à la ramasse [voir sa première apparition à mourir de rire]...), ce qui fait que lorsqu'il incarne Batman, celui ci a autant de charisme qu'un membre de Modern Talking vêtu d'un costume de Batman (donc proche du néant).
Même problèmes que dans le premier volet et même conséquences : les autres personnages à coté n'ont aucun mal à crever l'écran et à faire oublier Batman (pourtant censé être le héros) : qu'il s'agisse de Catwoman (Michelle Pfeiffer, minimum 50% de l'intérêt du film), du Pingouin, ou de Christopher Walken qui dans un rôle très statique dégage un charisme étonnant à chaque apparition (grandement aider par sa coupe cheveux certes).
Et au final, Batman apparait sporadiquement en ne provoquant généralement que l'ennui.
Le film devient donc un long métrage de Tim Burton avec quelques fois Batman qui fait son apparition.
Qui plus est, si "Batman, le défi" fait illusion pendant 1h30, à partir de là, on commence à ressentir une certaine lassitude poindre son nez : les personnages s'agitent, remuent, sauf que derrière cela, il n'y a rien, rien d'autre que le vide, l'esthétique Burtonnienne n'est qu'un amas de cache misère, un rideau qui cache la pauvreté du background, un voile qui se déchire progressivement jusqu'à tomber : on sait comment tous cela va finir, le combat final contre le Pingouin est le contraire d'une surprise, le film aurait peut être dû s'arrêter une demi-heure plus tôt pour que Burton conserve son illusion.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 juillet 2017
Suite nettement moins bonne que le premier opus. L'ambiance gothique est toujours bien présente mais la sauce ne prend pas à cause d'un scénario bancale et peu crédible (le pingouin qui fait campagne pour devenir maire lol). De plus les acteurs ne sont pas très convaincants : De Vito en fait des caisses et Pfeiffer tape sur les nerfs par son hystérie. Seul Michael Keaton et Christopher Walken tirent leur épingle du jeu. Bref ce Batman est décevant.
Les meilleurs films de tous les temps