Batman, le défi
    30325 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman, le défi ?

Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 18 juillet 2018
    "Batman : Le Défi est donc un bon film, bien qu'un peu en dessous de son prédécesseur, principalement à cause du peu de temps de présence accordé à Batman. En dehors de ça, l'intrigue est vraiment captivante, les ennemis de chevalier noir sont très bien développés, l'ambiance est très bien maîtrisée, les nouveaux acteurs sont vraiment excellents et la bande originale est très bien réalisée. Pour sa deuxième aventure dans la franchise Batman, Tim Burton nous a donc proposé un bon film."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Le Monde de Mel G
    Le Monde de Mel G

Publiée le 23 juin 2016
    J'ai trouvé cette version un peu moins bonne que la précédente tout simplement parce que le grand méchant de cet opus est "Le Pingouin" et non pas "Le Joker".Par ailleurs on retrouve ici Michelle Pfeiffer (Catwoman) qui apporte une touche de folie et de charme également.D'ailleurs elle joue le personnage à merveille.Et même si "Le Pingouin" est très bien interprété par Danny DeVito,il n'en reste pas moins que je préfère "Le Joker".
    L'histoire aussi est un peu moins entraînante malgré tout mais heureusement les personnages sont là pour nous divertir.
    En revanche je salue encore l'immense talent de Tim Burton,qui encore une fois est fidèle à lui-même.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 décembre 2007
    cette suite toujours dirigé par Tim burton est aussi bien que le premier du nom.La,ce n'est pas un mais deux ennemis que batman devrat affronter magnifiquement interpréter par michelle pfeiffer (catwoman) et danny devito (le pingouin).
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 3 février 2014
    "Batman, le défi" est la suite des aventures de Batman avec Michael Keaton. Ce second opus est d'ailleurs encore plus réussi que son prédécesseur. On trouve plus de méchants (et de méchantes) donc logiquement plus d'action, plus de rebondissements et un Tim Burton encore plus déchaîné. Michael Keaton livre une prestation assez équivalente à celle du premier épisode, c'est-à-dire plaisante sans forcément être fantastique. Michelle Pfeiffer, Danny DeVito et surtout Christopher Walken sont plus remarquables par leur rôle délirant ou tragique, voire les deux. Le scénario est plus développé et tient en haleine le spectateur du début à la fin. Tim Burton est toujours aux commandes pour un second opus toujours aussi déjanté et fantaisiste que le premier. Le réalisateur réussi le défi de faire mieux que "Batman.
    sebwalker
    sebwalker

une suite digne du premier film, monsieur burton demontre encore tous son talent et nous sort un episode plus sombre mais aussi avec sa part d'emotion, sublimé par le musiques de dany elfman.
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 19 mai 2013
    "Batman, le défi" est le meilleur Batman (et de loin), parmi les films qui ont vu le jour avant la trilogie de Nolan. Tim Burton développe son univers gothique que j'aime tant et l'ambiance du film à quelque chose de particulier, entre rêve et cauchemar. Danny DeVito, excellent en Pingouin, de même pour Michelle Pfeiffer et Michaël Keaton. Des scènes cultes et des décors burtonnien déjà très soignés.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 23 juin 2014
    L'univers gothique qui caractérise l'ensemble de l’œuvre de Tim Burton va comme un gant à Gotham City et à son « Batman », le constat est évident. Après un premier épisode très réussi en 1989, le réalisateur récidive trois ans plus tard avec « Batman le défi ». Michael Keaton se glisse une nouvelle fois dans l'armure noire et offre une superbe prestation, tout comme Michelle Pfeiffer, convaincante et sexy en « Catwoman ». Mais la palme revient incontestablement à Danny De Vito qui campe un super vilain absolument hallucinant. « Pingouin » est un des méchant les plus réussi de tous les temps, tant on prend plaisir à le détester. La réalisation de Tim Burton est à la hauteur de sa réputation, la qualité des décors et des effets spéciaux est surprenante même 20 ans après. Le scénario est quasiment parfait, bien plus profond et intelligent que les habituels films de super héros. Il faut absolument (re) découvrir ces deux adaptations qui n'ont vraiment rien à envier au « Dark knight » de Christopher Nolan.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 25 mars 2016
    On aurait pu craindre de voir Tim Burton se perdre en route, après un premier Batman très réussi. Et pourtant... ici, avec deux méchants pour le prix d'un et un scénario parfaitement ajusté, Burton nous offre un nouveau grand spectacle tout en noir et blanc et atmosphère glaciale. Michael Keaton est décidément impeccable sous la cape de l'homme chauve-souris, Michelle Pfeiffer est une Catwoman inoubliable et Danny De Vito totalement bluffant. Le spectacle est au rendez-vous et la mise en scène de Burton parfaitement adaptée à l'ambiance crépusculaire de l'histoire. Du grand art, peut-être un cran au-dessus de son aîné.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 16 juillet 2007
    Remarquable atmosphère, un batman avec deux adversaires cette fois-ci, CATWOMAN est absolument craquante, chef-d'oeuvre
    Caine78
    Caine78

Pour moi le meilleur Batman. Une ambiance gothique parfaitemment rendue, un scénario intelligent et original, de très bonnes scènes d'action et des personnages étranges et fascinants. Sans être le meilleur Tim Burton, ca reste une très grande réussite, avec de splendides acteurs, a l'image de Michael Keato, Danny DeVito, Christopher Walken et Michelle Pfeiffer, chaude comme la braise. Impressionnant.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 10 septembre 2013
    Un chef d'oeuvre aussi excellent que le premier, Tim Burton maîtrise vraiment bien l'univers de Batman. Une histoire d'une originalité bien marquante par rapport au premier avec quelques surprises et d'un très bon début avec la Bat-mobile. C'est un plaisir de retrouver Michael Keaton endossé le rôle de Batman contre le pingouin bien interprété par Danny Devito avec en plus une jolie et sexy Catwoman jouée par Michelle Pfeiffer. Les scènes d'actions sont bien tournées avec une bonne ambiance musicale. Jolie manipulation du Pingouin contre Batman comme le contrôle de la voiture de Batman avec Catwoman qui est très mystérieuse et qui marque bien sa volonté de tuer son boss. Les décors de Gotham City sont bien intégrés dans l'univers de Batman. Les costumes sont magnifiques dont particulièrement celui de Catwoman. Comme le premier, je vous le conseille sans hésiter.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 24 décembre 2021
    Cette suite de "Batman", une nouvelle fois réalisée par Tim Burton et sortie en 1992, est meilleure que le précédent. Déjà dans mes souvenirs, cette suite était bien meilleure que le premier en accentuant ce côté très cartoon, voire grotesque par moments, que nous avions dans le premier film et en multipliant les personnages. C'est ainsi que nous nous retrouvons dans cette suite, non pas avec un antagoniste emblématique de l'univers DC, mais avec deux : Le Pingouin et Catwoman. Comme le Joker dans le précédent film, ces deux méchants sont tout à fait appropriés à l'univers du réalisateur car ils sont tout à fait "cartoonisables" et entrent surtout parfaitement dans l'ambiance gothique et sombre instaurée par le réalisateur. C'est ainsi que nous nous retrouvons avec un Pingouin repoussant et une Catwoman réellement schizophrène dont les coutures de son costume cousu à la main rappellent des cicatrices. Batman n'est d’ailleurs, comme dans le premier film, pas épargné puisque l'aspect héroïque est toujours entaché par cette vision psychotique que Burton donne au personnage ; à l'image des antagonistes qu'il combat, lui aussi est très névrosé et possède plusieurs personnalités et identités, ce qui donne un ton d'autant plus original au film. Malgré tout, comme dans le premier, j'avoue m'être parfois (un peu) ennuyé car le rythme n'est pas soutenu sur toute la durée, même s'il propose, à mon sens, plus de matière que le premier film. Néanmoins, je ne cesserai d'apprécier les "Batman" de Tim Burton, rien que pour l'univers qui transcende une nouvelle fois ici. De plus, l'histoire se passant à Noël, en hiver donc, la neige, le froid et l'aspect sombre apportent énormément à l'ambiance, déjà très sinistre dans le premier film. Concernant le casting, nous avons cette fois en plus Michelle Pfeiffer, Danny DeVito et Christopher Walken qui excellent dans leur personnage ! "Batman, le défi" fait donc partie, à mon sens, des meilleures adaptations du super-héros sur grand écran.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 27 janvier 2013
    une suite avec plus de chose comme le nombre d'apparition de Batman, toujours joué par l’excellent Michael Keaton qui s'autorise cette fois ci quelques touche d'humour, et aussi il n'est pas le centre de l'histoire. Mais bien celui du pingouin où tous le film tourne autour de ce personnage culte de la saga joué par Danny De Vito qui à une autre charisme que Jack Nicholson du le premier opus celui d'un personnage animal réel dont les formes sont lié à ces manchots épaulé un temps par le convaincant Christopher Walken, qui joue a merveille, ce qui n'est pas un scoop, le manipulateur. Il y a aussi Catwoman joué par le belle Michelle Pfeiffer a qui on donnerai le bon dieu sans confessions qui déroute le plan des deux autre personnage principaux et qui mettra un terme à la corruption de Gotham City. Il y a pus de scènes d'action, plus d'effets spéciaux, plus de gadgets, plus de tout .... Un scénario plus politique, plus poétique, plus gothique. Des scènes sur les toits des immeubles, des scènes aériennes. Le dernier Batman à être unique en son genre, car ni Tim Burton, ni Michael Keaton rempilerons une nouvelle fois jugeant qu'il fallait s'arrêter et c'était peut être mieux ainsi, même si le suivant n'aura pas la qualité des deux premier, réservons lui un bon accueil, tant que la version de Joel Schumacher sera différente, mais qui se verra venir un autre personnage, Robin.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 27 juin 2013
    Cette suite de batman est très bonne elle est un poil plus sombre que le premier opus, Danny De Vito est excellent dans le rôle du Pingouin. Seul petit bémol, j'ai trouvé le costume de catwoman un peu moche et les effets pour le pinguin pas top.
    Publiée le 26 novembre 2017
    Un excellent deuxième volet sombre et original avec un scénario efficace, des acteurs excellents, une BO exceptionnelle de Danny Elfman et une mise en scène virtuose.