Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Cahiers du Cinéma
par Antoine de Baecque
Non seulement Burton tente d’arracher à chacun de nous une part plus ou moins cachée et bridée de notre désir de jouvence, mais il travaille littéralement l’enfance, menant avec tout le sérieux qu’il convient en de pareils rêves ses personnages jusqu’au b
Charlie Hebdo
par Gérard Biard
(…) un vrai film d’auteur, riche d’une imagerie qui va de l’expressionnisme au surréalisme. Charlie Hebdo, 15 juillet 92
Positif
par Thomas Bourguignon
Pour tous ceux qui souhaitent retrouver les plaisirs d’un cinéma qui persiste à croire en ses capacités d’enchantement, voir Batman,le défi est une impérieuse nécessité. Positif 379, septembre 92
La Croix
par Jean-Luc Macia
(…) de ce festival d’explosions, de meurtres, de poursuites et d’ironie facile, se dégagent une réelle fascination et une étrange poésie. La Croix, 12 juillet 92
Le Monde
par Jean-Michel Frodon
Le meilleur atout du film demeure Michelle Pfeiffer dont (…) on ne cesse de vérifier le talent. (…) Godiche esseulée devenue punk féline, elle rend dynamique et intrigant chaque plan où elle apparaît. Le Monde, 17 juillet 92
Cahiers du Cinéma
Non seulement Burton tente d’arracher à chacun de nous une part plus ou moins cachée et bridée de notre désir de jouvence, mais il travaille littéralement l’enfance, menant avec tout le sérieux qu’il convient en de pareils rêves ses personnages jusqu’au b
Charlie Hebdo
(…) un vrai film d’auteur, riche d’une imagerie qui va de l’expressionnisme au surréalisme. Charlie Hebdo, 15 juillet 92
Positif
Pour tous ceux qui souhaitent retrouver les plaisirs d’un cinéma qui persiste à croire en ses capacités d’enchantement, voir Batman,le défi est une impérieuse nécessité. Positif 379, septembre 92
La Croix
(…) de ce festival d’explosions, de meurtres, de poursuites et d’ironie facile, se dégagent une réelle fascination et une étrange poésie. La Croix, 12 juillet 92
Le Monde
Le meilleur atout du film demeure Michelle Pfeiffer dont (…) on ne cesse de vérifier le talent. (…) Godiche esseulée devenue punk féline, elle rend dynamique et intrigant chaque plan où elle apparaît. Le Monde, 17 juillet 92