Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Laurence Belleville
7 abonnés
46 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 8 juin 2024
Ce n'est pas le super thriller mais j'ai bien aimé. Il se laisse regarder, quelques petites longueurs mais j'ai pire avec de super casting de un super réa.
Agréablement surpris de l'excellente qualité de ce film. Oui, il y aura bientôt 20 ans. Mais il reste bien filmé et efficace.
J'avoue que je ne suis pas impartiel ; mon coeur a craqué devant la belle prof de la victime, devant la belle musique languide et mélancolique, et devant la beauté des paysages.
Un bon film très prenant Plutôt une bonne surprise Filmé avec beaucoup de génie La musique est sympa Les acteurs principaux sont excellents On a envie de regarder et d'être dedans
Intéressant, malgré un rythme parfois lent ..spoiler: (Le thème de groupe secret ou confrérie dans internat ou école a déjà été traité maintes fois mais...) Les apparences sont parfois trompeuses et le scénar nous emmène sur de fausses pistes.... Teinté de presque surnaturel , il ya une réflexion sur la mémoire sélective ....
Un film pas mal , c'est une bonne surprise. On se demande ce qui est vraiment arrivé à ce jeune homme. On croit à plusieurs hypothèses et on découvre la vérité qu'à la fin .
Petit thriller qui se laisse regarder mais qui ne révolutionne pas le genre : rien d'original, une fin prévisible, de grosses longueurs mais un ensemble ma foi passable et quelques scènes prenantes !! A voir une fois mais sans s'attendre à un chef d'oeuvre de suspense !!
Film à qui je redonnerai une seconde chance pour cause d’assoupissement incontrôlé .Malgré tout l’ensemble m’a paru poussif et j’ai eu bien du mal à m’accrocher à cette histoire de bizutage ayant mal tourné teintée d’un fantastique mal dégrossi. Ne soyons pas trop sévère toutefois avant la deuxième séance. Après tout je n’étais peut-être pas très réceptif
Un bon polar habilement mis en scène en brouillant les pistes, en additionnant beaucoup de pistes possibles, toutes plausibles mêlant aussi bien le réel que le fantastique, aussi bien l'intuition que les secrets. Le thème, on le comprend vite, tabou qu'est le suicide, qu'il soit peut-être du passé où du présent, dérange, ferme les portes et également le bon élément pour clore des dossiers. Ceci reste le 1er thème mais le 2ème prend de l'ampleur au fur et à mesure, c'est : voulons nous vraiment voir la réalité ou voyons nous ce que l'on aimerait voir ? D'une puissance folle et inattendue, cette question commencera à jalonner le script pour ne plus s’arrêter. Une photographie très belle avec une bande son (sur le final) très belle. Des interprétations à la mesure de l'ambiance : glaciale. Dommage qu'il soit un peu court ! 4/5 à découvrir !!!
Mauvais film. Scénario un peu simple et mal exploité, acteurs peu crédibles et qui en font souvent trop, doublages (comme de plus en plus souvent malheureusement) indigestes.. P'tite mention cependant au thème musical principal du film, assez sympa, et à la photographie parfois jolie..
Tout comme le climat de la région dans laquelle se déroule l'action du film, l'action du film est galciale un peu triste voire presque glaucque, mais cela fait partie évidemment de la trame de ce thriller peu connu mais fort interessant
Ce The River King n'a rien de bien original puisqu'il use de toutes les ficelles possible du film policier. La victime peu populaire, les sectes secrétes, la meilleur amie amoureuse d'un autre, le tandem flic intègre/flic corrompu, la jeune institutrice avide de liberté... Alors oui effectivement si vous chercher de l'originalité vous ferez mieux de passez votre chemin parce que le scénario a du être vu une bonne dizaine de fois déjà. En revanche l'intérêt de ce film ne réside pas dans le scénario mais bien dans l'ambiance qu'a réussi à instaurer Nick Willing. Mêlant habilement le fantastique et le romantisme, le réalisateur à su imposé un style qui sera intéressent à suivre dans le futur. L'ambiance "très hivernal" du film contribue à intensifié l'ambiance et qui rentre en contraste avec les premiers jours de printemps qui apparaissent lors de la résolution de cette enquête. Au niveau des acteurs rien de bien transcendants mis à part la jeune Rachelle LeFevre très touchante dans le rôle de la jeune amoureuse qui n'arrive pas à faire son deuil. Touchant un peu à tout les sujets de notre société actuelle avec le traitement du suicide, de la corruption, de l'amour, de la difficulté de faire son deuil... Willing aurait gagner en intensité en se concentrant uniquement sur la résolution de l'enquête. Un film donc qui ne brille pas par son originalité mais bien plus par son ambiance et son atmosphère. A voir donc malgré son relatif anonymat en France.
Il est des auteurs pour qui le peu de publicité entourant leurs films reste un mystère. Même récompensé aux festivals, l'excellent thriller-épouvante "Hypnotic" avait à peine soulevé les snobinards sourcils de la critique française à sa sortie. Si Nick Willing, dans ce « The River King » fait un usage un peu ostentatoire des fausses pistes narratives, son film, est tout aussi bien construit que son précédent "Hypnotic". Et tout autant doté d'un réel raffinement dans le traitement du suspense, il constitue une oeuvre d'une grande qualité poétique. Compte tenu de l’excellence de ces deux films précédents, on s’attendait à mieux comme réalisation de la part du Britannique, qui n’a guère fait grand chose depuis.