Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Apleupleu
6 abonnés
42 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 4 novembre 2024
comedie dans laquelle on doit sourire 2 ou 3 fois, avec un jeu de nathalie wood dans l'exageration. une grosse deception avec une fin tourne au grand n importe quoi interminable.
Agréable comédie américaine des années 60, avec un casting très haut de gamme incitant à visionner ce film : Tony Curtis virevoltant, Natalie Wood hyper craquante, Lauren Bacall et Henry Fonda en vieux couple indestructible, enfin Mel Ferrer en « ami de la famille ». On sourit souvent, et, sur la fin, on rit carrément avec cette poursuite de voitures agrémentée de la présence d’un motard de la police qui pète un cable. C’est bon enfant, dénué de toute vulgarité et, au final, on s’amuse beaucoup. Vraiment à voir.
Un marivaudage loufoque pleine de quiproquos, terni par mal de longueurs et un peu daté, mais soutenu par un casting prestigieux, notamment la pétillante Natalie Wood. 2,75
La comédie romantique humoristique. C’est un genre que je n’aime pas du tout. Et ici c’est souvent ridicule. Témoin une scène devant les singes pour illustrer le propos et pour faire rire aussi peut-être ??? Film romantique ou film comique d’accord mais les deux? Je préfère différencier les genres. On a une dernière partie sur la route qui est tout à fait dans l’esprit des gendarmes à St Tropez!!!!!
Semblable à un Billy Wilder en plus fade et plus fourre-tout car ça chante aussi … cette comédie portée par ses acteurs et une réalisation inventive s’épanouit pleinement dans sa deuxième partie !
Trop long à mon goût, ça tourne en rond dans la dernière partie, et ça n'a pas forcément bien vieilli. Cependant le casting est classe et efficace, et dans l'ensemble c'est une comédie agréable.
Romance qui de fil en aiguille monte en intensité, scénario pas mauvais qui fait pense à "Comment se faire larguer en 10 leçons", sortie bien plus tard. La comédie est trop légère au départ mais le ton monte vers le dernier tiers et les acteurs offrent des mimiques amusantes à l'écran. Un beau casting, et de bonnes trouvailles dans les scènes du film spaghetti !
Comédie comme je les aime dans ces années-là. Tout commence par le générique qui est à lui seul un petit régal illustré par une bande son enthousiasmante. J’adore Tony Curtis, voilà un acteur qui a su alterner avec talent les comédies et les drames comme sa partenaire Natalie Wood. Une comédie moderne haletante avec un final complètement loufoque. Une distribution Première Classe avec deux monstres Henry Fonda qui s’en sort bien dans la comédie et une Lauren Bacall rayonnante. Quant au minois de Natalie Wood, est elle craquante. J’oubliais le discret mais néanmoins remuant Mel Ferrer. A déguster en VO.
"Sex and a single girl" ou "Une vierge sur canapé" en version Française, nous raconte l'histoire d'un journaliste qui va s'en prendre à un docteur qui a écrit un livre sur le sexe, et il voudra démontrer qu'elle ne s'y connait pas autant qu'elle ne le prétend. Le synopsis fait très années 1960, mais ce n'est pas vraiment un problème... Le générique confirme bien cette impression, mais il est vraiment bien réussi. Au final le film n’est pas aussi marrant que je l’aurais pensé, mais il reste captivant, il y a pas mal de rebondissements, certaines scènes vraiment bien faite et des situations burlesque bien pensées. Les vingt dernières minutes sont bien réussi et nous offre une belle course poursuite à quatre véhicules ! Les dialogues sont bien écrit, et quelques références sont sympa (« Vous ressemblez à Jack Lemmon » dira-t-on à Tony Curtis habillé en femme !). Certains comédiens n’évoluent pas dans leur registre habituel, mais ils s’en sortent tous très bien. A commencer par une très mignonne Natalie Wood, au sommet de sa beauté et de son talent. Elle s’en sort bien dans ce registre comique. Et puis Henry Fonda, son rôle peut paraitre oubliable par rapport à tous les grands rôles qu’il a pu avoir dans sa carrière, mais il se donne à fond, arrive à être crédible et marrant. Tony Curtis est parfait, tout comme Lauren Bacall. Et Count Basie qui s’occupe de la bande originale, ça ne se refuse pas. Un bon film, un agréable divertissement qui malgré tout à assez bien vieilli.
Une comédie américaine de grand standing typique de l'époque, qui sur un air de pas y toucher va assez loin dans la dérision. Le film s'engage sur une première scène excellente qui sera suivit de beaucoup d'autres mais le film se perd un peu dans des séquences longues avec des acteurs qui bien que très bon ne sont pas de vrais comiques.
Comédie typique des années soixante où se fait sentir un vent de libération sexuelle dans un romantique carcan encore pudibond. Un peu vieilli, donc, mais se laisse gentiment voir. Un journaliste de presse à scandale se laisse séduire par une jeune et ravissante sexologue, plus riche en connaissances théoriques quen expériences pratiques. Clins dil vers Certains laiment chaud, quand Tony Curtis est vêtu dun peignoir de femme (« on dirait Jack Lemmon », lui répète un comédien !). Bonne musique de Count Basie. Une Bacall vieillissante (elle na pourtant que 14 ans de plus que N. Wood) face à une Natalie Wood (la Mariiââ de West Side Story) pétillante.