Je sais, 4 c'est un peu élevé, surtout que la moyenne spectateurs est à 2.2, néanmoins c'est un des premiers films qui convient aux parents et aux enfants. Bon bien sur ça vaut pas un Shrek, et les parents vont pas adorer, mais ça détend, ça divertit et il y a une histoire (simple et très 90's). La trame est classique et très typique des films pour enfants, même si c'est ce qu'on cherche aussi en matant ça : du connu qui ne réserve pas de surprises certes, pas de mauvaises surtout.
Un gros point c'est le casting, un Ocean Eleven avant l'heure, orienté séries toutefois, avec David Duchovny, Nicholle Tom (une nounou d'enfer), Christopher Castile (Notre belle famille), Stanley Tucci (Urgences), Dean Jones (Sauvé par le gong), Olivier Platt (A la maison blanche, Nip Tuck et The Big C), Patricia Heaton (The middle) et Joseph Gordon-Levitt. C'est pas ce qu'on connait de plus exceptionnel mais, surtout pour l'époque, ça reste du lourd, en plus ce n'est pas là pour sauver l'indigence du film, juste pour rameuter les jeunes qui mataient les séries. En plus ce n'est pas si mal joué, cela reste dans le genre enfantin, donc surjoué, mais sans rendre ridicule.
Tout le reste est honnête, rien de spécial pour les décors, les FX, les dialogues,... La musique s'en tire bien car le thème est resté célèbre et ça colle à l'ambiance, l'humour est présent, pas autant que souhaité mais cela sonne sympathique, mention spéciale au dresseur car les St Bernard ne sont pas si faciles à gérer, ce n'est pas trop long, les longueurs sont rares. Non vraiment il y a moyen de passer un bon moment, à ne mater qu'une fois.