Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 juin 2014
A voir surtout pour un Jean Louis Barrault possédé, le réalisateur laisse filer un peu trop l'enquête au profit d'une dénonciation des fanatiques. Un dénonciation finalement très restrictive puisqu'elle ne se base que sur un personnage.
Interprétation exceptionnelle de Jean-Louis Barrault, Pierre Fresnay et également très bon et Vivianne Romance sémillante. La critique du puritanisme et de son hypocrisie est très bien vue. Tout irait donc très bien si les seconds rôles n'étaient pas si caricaturaux voire dans certains cas absurdes (même Jean Tissier n'est pas bon, c'est dire). On aura le choix de trouver la petite musiquette amusante ou consternante. Encore un film récompensé par le prix Louis Delluc, on se demande pourquoi, cela dit, le film reste estimable et mérite amplement d'être vu.
13 735 abonnés
12 426 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 10 octobre 2011
Dans ce duel psychologique qui fut à sa sortie interdit par la censure dans l'Etat de New York, Jean-Louis Barrault, en fanatique religieux, s'oppose à Pierre Fresnay, en commissaire impassible, au coeur des bas fonds! Baignès d'ombre et de lumière, ce drame sombre de Jeff Musso, d'après un scènario de l'ècrivain irlandais Liam O'Flaherty, a obtenu le prix Louis-Deluc en 1938, la principale rècompense cinèmatographique française! Un film à l'atmosphère poisseuse, trouble et sordide interprètè par de remarquables comèdiens (Jean-Louis Barrault surtout)! A dècouvrir...