Twin Peaks - Fire Walk With Me
    3767 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Twin Peaks - Fire Walk With Me ?

Raphaël P.
    Raphaël P.

Publiée le 11 septembre 2014
    Twin Peaks - Fire Walk with me est le film de Lynch que j'ai visionné en dernier, dans toute sa filmographie. Pour être franc, j'en attendais pas énormément. Et quelle surprise ! Enorme fan du véritable esprit de Lynch (comme vous l'avez surement compris), ce film le représtente parfaitement. Et seul Eraserhead, Mullholand drive et Inland Empire le representait a la perfection. Lost highway aussi, mais un peu moins. Ce Twin Peaks est dôté d'un humour glacant au poil, d'une BO phénoménale, d'une atmosphère glacante, de scène d'angoisse et de cauchemar Lynchiennes purement géniales. Si vous voulez retrouver l'esprit de Lynch à son stade le plus profond, comme vous avez pu le voir dans Eraserhead, Mulholland Drive, mais surtout Inland Empire pour moi, vous pouvez y aller. David Lynch se sert de sa série magistrale pour nous pondre un film, qui aurait pu etre fait pour le fric. Au final, il est concurrent à la palme d'or de 1992. Chapeau papa David.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 1 mars 2009
    Ce que la série a de meilleur, David Lynch réussit à le transposer dans le film, qui répond pleinement aux attentes placées en lui en ce sens qu’il apporte plusieurs éléments de réponse, tout en laissant (et même en créant) de nombreuses zones d’ombre, et sans pour autant n’être qu’une vulgaire suite d’explications. Lynch soigne encore une fois ra réalisation, et bien que Lost Highway et Mulholland Drive soient plus aboutis, on retrouve beaucoup d’éléments qui ont fait le succès de ces deux chefs-d’œuvre (ambiance incroyable, personnages intrigants, tension extrême, perpétuel questionnement, etc). Une belle réussite qui rattrape bien le coup de la série.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Un excellent film de david lynch qui s'est fait totalement descendre à sa sortie et qui bénéficie aujourd'hui d'une réhabilitation bienvenue. Film novateur quant à sa construction : le premier tiers du film au rythme lent et aux personnages amorphes évoluant dans un monde appremment éloigné de celui de Laura Palmer, les deux autres tiers se resserrant sur elle et basculant souvent dans l'hystérie. Une structure qui annonce celle de Lost Highway. Des images splendides, une musique et un travail sonore somptueux, des comédiens comme toujours extrêmement bien dirigés. Inutile de voir la série avant; d'ailleurs, le film commence par une télé qu'on explose à coup de hache.
    Publiée le 15 décembre 2008
    Avec le temps D.Lynch a sut s'imposer dans l'univers du cinéma. Plus il gagne en reconaissance et plus ses films sont décalés, plus il ose... sauf qu'à force de trop oser on ne suit plus trop bien le délire. La mise en scène est superbe ainsi que la scenographie, la technique est irréprochable mais alors pour se qui est du fond... Lynch fait dans l'abstrait pour faire de l'abstrait, ne cherchez aucune signification dans les codes qu'il sème dans ses films... il n'y a rien à comprendre...c'était le seul Lynch que je n'avais pas encore vu et franchement je sature un petit peu.
    Juliano
    Juliano

Publiée le 10 décembre 2018
    Au-delà des rideaux rouges se dessine la source des maux de Twin Peaks. En cet autre endroit, douleur et chagrin sont des mets de choix.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 3 octobre 2020
    Un seul film et pourtant des scènes bien distinctes et différentes, chaotiques ou incroyables. Un début humoristique, des hallucinations flippantes comme aime bien le faire David Lynch, le suivie d'une vie banale de lycée, la meilleure soirée d'alcooliques/drogués de l'histoire du cinéma.
    Une enquête dont la solution se découvre en même temps que le sujet, un final choc et incroyable.
    Ça donne envie de voir la série.
    Publiée le 24 octobre 2014
    Ce film est n'a pas de sens, il est malsain, très mal écrit, brouillon, voila ce que donne un très mauvais David Lynch qui avait dût ce servir un bon bol de coke en pondant cette bouse . Pourtant le film démarre bien et on se met à penser que cette enquête sera passionnante, mais très vite on déchante . Ce film n'a en fin de compte ni queue ni tête . Je reconnais que ce metteur en scène si particulier n'edt pqs toujours facile à comprendre, ses oeuvres sortent des multiples films trop ordinaire que nous voyons bien souvent, mais je ne peux pas dire du bien de ce film la qui pour moi n'en est pas un . Seul un vrai partisan de la série pourrait comprendre une telle folie . Reste la superbe partition d'Angelo Badalementi comme seule onde positive de ce film tordu .
    Je ne voit pas le but de ce film, il est totalement incompréhensible et de plus, nous ne sommes pas dans le rêve une seconde, car tout ceci n'est que cauchemar, et pourtant le film démarrait bien et l'on pouvait s'attendre à une intrigue palpitante, mais quelle déception .
    Bien sur, la patte du metteur en scène est bien la et on la sent, histoire complexe, tordue parfois (en résumé celui la l'est du début à la fin), des personnages étrange et terrifiants pour certains .
    J'ai rarement était déçu par le style David Lynch, j'aime assez même car il se démarque parmi d'autres tout comme certains cinéaste ce démarque de leur coté par leur style bien à eux .
    Je ne suis pas un grand fan de Mulholand Drive, mais je trouvait sa mise en scène impeccable, de plus malgré les nombreuses incohérences et la complexité du scénario, ce film était pour moi un vrai film avec son histoire, ce qui n'est pas le cas de Twin Peaks qui n'est qu'un ramassi de conneries .
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 10 juin 2007
    quel dommage... passé totalement à travers de ce film, avec le sentiment qu'il faut que je voie la série télé dans son intégralité
    Renard des surfaces
    Renard des surfaces

Publiée le 23 juillet 2017
    Je ne sais pas pour quelles raisons les gens aiment aller au cinéma: se dépayser de ce triste monde ? S’identifier à des héros imaginaires ? Voir des effets spéciaux qui puent le fric ?
    Avant de rentrer dans la salle hier, je marchais dans la pluie, il faisait nuit, y avait beaucoup de gens déjà soûls mais moi enfermé dans ma bulle je savais que j'allais vivre une sacré expérience avec ce film de Lynch,et bien ce n'est pas loupé, en plein dans le mile. Je suis resté scotché sur mon siège au générique, je suis encore sans mots, Il faut absolument vivre cette expérience fantasmagorique unique. Je ne suis pas prêt de retrouver autant d'émotions et une interrogation de l'esprit aussi puissante dans les salles obscures.
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 10 novembre 2007
    Lynch est bien le cinéaste de l’inquiétante étrangeté.
    J’ai retrouvé en regardant « Twin peaks » les émotions que j’avais eues en découvrant la littérature fantastique la plus sophistiquée quand j’étais adolescent.
    Lynch créé des personnages parfaitement stéréotypés de films noirs et de feuilletons soap (le flic ou la collégienne blonde) pour les mettre dans des situations incongrues. Il met du chromo à coté de situations choquantes. Le fantastique peut aussi venir directement de la technique picturale : un tableau en trompe l’oeil est un passage pour un monde parallèle.
    La seconde partie du film est la plus extraordinaire et la plus poignante aussi : on tremble, on a de la compassion pour une héroïne au départ conventionnelle, puis victime emblématique d’un idéal d’ « american way of life » dont Lynch nous dévoile toute la noirceur sous-jacente.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    J'aime bien le coté surréaliste, décalé, et psychédélique qui ressort. C'est un film angoissant, très soigné et qui met mal à l'aise. Laura semble atteinte de schizophrénie et d'hallucination spoiler: (ce qui va l'emmener tout droit vers la mort)
    , comme la plupart des personnages des films de David Lynch (Mullholand Drive, Blue Velvet...). Il semble être attiré par l'esthétique : la couleur rouge revient souvent, les musiques sont toujours de choix ainsi que les acteurs. Il y a de très belles images, cependant j'ai du mal avec la manière dont il construit la narration ; ça part un peu dans tout les sens, il va dans des délires que lui seul comprend mais en même temps c'est ce qui fait sa marque de fabrique, sa signature stylistique.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 25 septembre 2011
    Le début du film commençait bien, même si ça reste bien sûr du Lynch (du n'importe quoi), puis on arrive vers le milieu du film et là on a l'actrice principale qui gâche tout le film avec son jeu d'actrice nulle à chier. Bref, c'est "ça" le fameux Twin Peaks! Tout ça pour ce "truc"!Eh bien je suis déçu...et inutile de me faire regarder les séries, j'ai assez perdu mon temps comme ça avec le film, l'univers de m'intéresse pas.
    brunocinoche
    brunocinoche

Publiée le 28 août 2012
    Une nouvelle fois, tout est question d'ambiance dans ce thriller bien glauque, sorte de préquel de la géniale série "Twin peaks". C'est d'ailleurs çe qu ifait que ce film n'est pas un des films majeurs de David Lynch tant la comparaison avec la série ne fait pas le poids.
    Publiée le 19 février 2010
    J'admire la série TV (presque) sans réserves, mais ce film m'a laissé perplexe. Le climat y est nettement plus sombre, c'est même l'un des Lynch les plus oppressants. Si certains passages sont très réussis et très flippants, d'autres sont un peu ridicule. En fait, ce film souffre inévitablement de la comparaison avec la série, ce qui est un peu injuste.
    Publiée le 26 mai 2011
    Twin peaks , où la vie sordide d'une jeune lycéenne . Ce film ne déroge pas à la regle lynchienne , avec une mise en scène sobre , lente où le réalisateur brouille les pistes entre réalité et iréel . Film sombre , qui monte en tension au fil des minutes , twin peaks dérange par les sujets scabreux abordés tels que l'inceste . Comme à son habitude , lynch utilise bon nombre de symboliques ( comme le bien et le mal ) . Lynch nous propose là un film abouti , accompagné d'une ambiance austère et noire aidée en cela par une bande son très bien choisie .