Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Scavs
15 abonnés
373 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 31 juillet 2011
Je me devais de regarder ce "film" pour ma culture personnelle, car d'un je trouve Benoît Poelvoorde "amusant" dans ses films, car il joue souvent le gros connard de service, et de deux car c'est son premier film. Que dire... je ne vais pas être plus original que les autres critiques, je trouve ce "truc" choquant, gratuit, immoral, malsain...même en le prenant au dixième degré ça ne m'a pas fait rire, je trouve cela de mauvais goût, même pour de l'humour noir. Bref, pour trouver ce "film" culte faut vraiment l'avoir regardé en dilettante, ce n'est pas possible autrement. Quoique les goûts des gens m'étonneront toujours. Contrairement à la plupart des critiques je ne spoilerai rien, pour ne pas "gâcher" votre future visionnage de ce truc inutile...
Film totalement malsain. Les critiques s'abritent derriere derriere un soi disant humour noir ou 2nd degré. Rien a voir, juste une qoupe a vomir. Quelque soit le degrés (1er, 2nd ou autre), a quel moment une scène de viol serait drôle, impertinente voir culte ?? J'aime l'humour noir, le 2nd degrés mais rien a voir avec ce navet.
Comme tout le monde s'accorde à dire que le film est abject de par son propos et sa violence , ceux qui ont aimé s'empressent de nous parler d'humour noir, de nous dire qu'il faut prendre tout ça au second degré et que le film ne fait que dénoncer ce qu'il montre. Alors d'accord, entrons dans ce jeu : lorsque Poelvoorde dégueule ses moules pendant cinq minutes, ça dénonce quoi ?
Par où commencer ? tout simplement par dire que ce film "culte" n'en sera pas un pour moi.Poolvorde joue bien ok...mais Poolvorde est lourd.On entend que lui presque une poule dans un poulailler.L'intérêt du film ? Aucun...Ah si,il m'a bien énervé.Aucune réelle histoire,aucun message à part comment savoir couler un corps dans une rivière...très util en effet...merci je m'en souviendrai! Interdit au moins de 12ans ? On aurait du l'interdire tout court oui.Je ne vois pas où se trouve l'humour quand on voit une famille se faire massacrer et un femme se faire violer...que certains m'expliquent.On l'a déjà dit violence gratuite voilà comment résumer un film comme celui-ci.Des propos racistes,parfois pédophile,injurieux.Je dis vive les films cultes de notre génération....
Malgré de très bons dialogues, le film va beaucoup trop loin après la première demi-heure. De l'humoir noir ou du gore, pourquoi pas, mais du malsain brut et ignoble, non merci.
Je pense qu'avec ce film, ça passe ou ça casse. Avec moi, ça n'est pas passé. J'apprécie beaucoup l'humour noir, mais là c'est définitivement trop... Pour un public averti !
Quand je vois les nombreuses critiques positives sur ce film (spectateurs qui plus est), je m'interroge sur mon humanité. Je n'ai définitivement pas la même conception de l'humour que la plupart des individus. En effet, je n'ai RIEN trouvé à ce film qui puisse susciter le rire...
"C'est arrivé près de chez vous" se veut être une comédie d'humour noir, qui, à la manière d'un documentaire suit les traces d'une bande de tueurs avec à sa tête Benoit Poelvoorde. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à déceler la noirceur de ce film, voir son obscurité la plus total, mais quant à l'humour je ne le vois pas.
Buter un homme noir et lui retirer son caleçon pour vérifier si les légendes concernant leurs "mensurations" sont avérées, mater une gamine de 10 ans et estimer l'age auquel elle sucera comme sa mère, concocter un cocktail qui représente le petit Grégory flottant à la surface de l'eau, infliger une crise cardiaque à une mamie pour éviter d'avoir à la tuer d'une balle, violer une femme devant son partenaire consentant avant de l'éventrer...
Toutes les scènes que je viens d'énumérer sont considérées comme les plus cultes du film et par conséquent les plus drôles... Et bien je dois dire que cela m'inquiète au plus haut point. Je pars du principe que traiter des sujets grave à la dérisions comme le meurtre, le viol, la pédophilie ou le racisme et en prendre des exemples précis avant de les décortiquer un grand sourire au lèvre ne les dédramatise pas. Un drame est un drame, il est immuable et il faut le considérer tel qu'il est, on aura beau l'évoquer en faisant le poirier ou avec un nez de clown, il n'en demeurera pas moins un drame qu'il faut avoir la décence de pleurer.
Alors vous me direz aussi que ce film dénonce le concept du Reality Show et la curiosité malsaine du spectateur qui en découle, mais dénoncer le voyeurisme par le voyeurisme, c'est une formule que je désapprouve complétement, car pour ma part, je suis bien conscient de la médiocrité de ce genre de divertissement et de ses effets néfastes, et la dernière chose que je demande, c'est qu'on me confronte à ses pires aspects pour me montrer à quel point j'ai raison...
Bref, ce film est tout simplement ordurier, une horreur à l'état pure, un crachas en plein visage du spectateur... Je constate que cela plait à certain et je ne pourrais pas les empêcher, mais qu'il garde cette chose loin de moi.
Là je crois que le mot d'ordre c'est on aime ou on aime pas !!! Et bien moi c'est bien simple, j'ai détesté !! J'aime pourtant l'humour noir mais là c'est trop et surtout trop spécial ! Poelvoorde est horripilant et franchement ça a été long très long et je suis ressorti complètement agacé !! Un supplice !
ça n'a ni queue, ni tête... Violence gratuite et stupide... Histoire inexistante tellement profonde et subtile que j'ai faillit m'endormir... pseudo style "je fais mon rebel psychopathe"... y'a beaucoup mieux dans le style... l'effet noir et blanc m'a lassé en deux minutes ainsi que le mauvais cadrage... quoique l'effet ai été recherché mais je n'aime pas c'est tout.
Du seconde degré? Film culte? Que nenni. Bête et méchant, c'est arrivé près de chez vous est une immense farce à laquelle je n'ai pas rit. Le film commence cependant plutôt bien mais lasse au bout d'une vingtaine de minutes. C'est tout le temps pareil, Poelvoorde est lourd, on se noie dans un bain de violence grotesque et pas drôle. C'est bien filmé, certes, mais Dieu que c'est lourd et niais! Dommage
Ayant entendu parler de ce film depuis longtemps je l'ai regardé aujourd'hui, quelle nullité! la censure devrait exister, debilité profonde, violence gratuite, racisme et meme une scene de viol façon tournante beurk beurk beurk je ne vois aucunement l'interet de ce film , BP m'exaspere!!!
Je me suis fait chier devant ce film , du coup je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout...Violence gratuite à outrance (scène du viol...) qui n'apporte rien a cette "oeuvre" ennuyante.
Franchement absolument aucun interet, ce film ne sert à rien, esthétiquement:pourri, humour noir:aucune recherche, scénario:bas de gamme... Je ne comprend pas comment quelqu'un peut aimer ce film, c'est long c'est chiant et c'est pas drôle...