Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
HorrorWatcher
35 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 27 décembre 2024
La fameuse "comédie" où un gamin se fait étouffer à l'oreiller, une femme se fait violer par toute une équipe, rien n'est drôle, rien ne prête à sourire. Ce film est grossier et pathétique et il aurait mieux fait de ne jamais voir le jour.
Film totalement malsain. Les critiques s'abritent derriere derriere un soi disant humour noir ou 2nd degré. Rien a voir, juste une qoupe a vomir. Quelque soit le degrés (1er, 2nd ou autre), a quel moment une scène de viol serait drôle, impertinente voir culte ?? J'aime l'humour noir, le 2nd degrés mais rien a voir avec ce navet.
Attention humour noir très spécial. Ce film en N&B (pourquoi d’ailleurs ?!) est vraiment mauvais : Humour très médiocre, narration et dialogues ennuyants, scénario trop invraisemblable et linéaire, immoralité beaucoup trop forte pour un pauvre Chrétien comme moi (lol!). Bref ce fut long, ennuyant et fatiguant (cet accent belge couplé à cette prise de son brouillonne nécessite de vraiment se concentrer pour comprendre tout les mots de Poelvoorde). Je suis étonné que ce film plait autant.
Beaucoup de questions après le visionnage de ce film. Pourquoi le noir et blanc ? La couleur aurait ancré dans le monde actuel ! Pourquoi montrer certaines choses si crûment ? Il y a d'autres moyens de dénoncer - si tant est que ça ait été le vrai but de ce film. Pourquoi ne pas nous perturber en nous livrent des clefs de l'histoire personnelle de ce psychopathe ? Pourquoi préférer ces passages ennuyeux de discours pseudo-intellectuels sur par exemple l'urbanisme ou autre ? Bref, l'humour noir, ce n'est pas ça, c'est plus fin que ça, et ce film, c'est une vraie déception.
"Ca", un film culte ? Je veux bien croire que c'eût été le premier film de Poelvoorde, il n'empêche qu'il est malsain à plus d'un titre et ce, malgré les tentatives de minimiser les faits avec un peu d'humour... très noir, voire à outrance et c'est bien là que le bât blesse.
Les précédents commentaires ont tout dit, il n'y a rien à rajouter. C'est belge mais ça n'autorise pas à salir les victimes de crimes affreux s'étant déroulés dans des années 80.
Comme tout le monde s'accorde à dire que le film est abject de par son propos et sa violence , ceux qui ont aimé s'empressent de nous parler d'humour noir, de nous dire qu'il faut prendre tout ça au second degré et que le film ne fait que dénoncer ce qu'il montre. Alors d'accord, entrons dans ce jeu : lorsque Poelvoorde dégueule ses moules pendant cinq minutes, ça dénonce quoi ?
Là je crois que le mot d'ordre c'est on aime ou on aime pas !!! Et bien moi c'est bien simple, j'ai détesté !! J'aime pourtant l'humour noir mais là c'est trop et surtout trop spécial ! Poelvoorde est horripilant et franchement ça a été long très long et je suis ressorti complètement agacé !! Un supplice !
Quand je vois les nombreuses critiques positives sur ce film (spectateurs qui plus est), je m'interroge sur mon humanité. Je n'ai définitivement pas la même conception de l'humour que la plupart des individus. En effet, je n'ai RIEN trouvé à ce film qui puisse susciter le rire...
"C'est arrivé près de chez vous" se veut être une comédie d'humour noir, qui, à la manière d'un documentaire suit les traces d'une bande de tueurs avec à sa tête Benoit Poelvoorde. En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun mal à déceler la noirceur de ce film, voir son obscurité la plus total, mais quant à l'humour je ne le vois pas.
Buter un homme noir et lui retirer son caleçon pour vérifier si les légendes concernant leurs "mensurations" sont avérées, mater une gamine de 10 ans et estimer l'age auquel elle sucera comme sa mère, concocter un cocktail qui représente le petit Grégory flottant à la surface de l'eau, infliger une crise cardiaque à une mamie pour éviter d'avoir à la tuer d'une balle, violer une femme devant son partenaire consentant avant de l'éventrer...
Toutes les scènes que je viens d'énumérer sont considérées comme les plus cultes du film et par conséquent les plus drôles... Et bien je dois dire que cela m'inquiète au plus haut point. Je pars du principe que traiter des sujets grave à la dérisions comme le meurtre, le viol, la pédophilie ou le racisme et en prendre des exemples précis avant de les décortiquer un grand sourire au lèvre ne les dédramatise pas. Un drame est un drame, il est immuable et il faut le considérer tel qu'il est, on aura beau l'évoquer en faisant le poirier ou avec un nez de clown, il n'en demeurera pas moins un drame qu'il faut avoir la décence de pleurer.
Alors vous me direz aussi que ce film dénonce le concept du Reality Show et la curiosité malsaine du spectateur qui en découle, mais dénoncer le voyeurisme par le voyeurisme, c'est une formule que je désapprouve complétement, car pour ma part, je suis bien conscient de la médiocrité de ce genre de divertissement et de ses effets néfastes, et la dernière chose que je demande, c'est qu'on me confronte à ses pires aspects pour me montrer à quel point j'ai raison...
Bref, ce film est tout simplement ordurier, une horreur à l'état pure, un crachas en plein visage du spectateur... Je constate que cela plait à certain et je ne pourrais pas les empêcher, mais qu'il garde cette chose loin de moi.
Je pense qu'avec ce film, ça passe ou ça casse. Avec moi, ça n'est pas passé. J'apprécie beaucoup l'humour noir, mais là c'est définitivement trop... Pour un public averti !
Un film déjanté mais sans saveur et sans humour. Si le but était de faire un film complétement décalé, c'est réussi mais c'est fait avec une histoire sans relief !
Je me devais de regarder ce "film" pour ma culture personnelle, car d'un je trouve Benoît Poelvoorde "amusant" dans ses films, car il joue souvent le gros connard de service, et de deux car c'est son premier film. Que dire... je ne vais pas être plus original que les autres critiques, je trouve ce "truc" choquant, gratuit, immoral, malsain...même en le prenant au dixième degré ça ne m'a pas fait rire, je trouve cela de mauvais goût, même pour de l'humour noir. Bref, pour trouver ce "film" culte faut vraiment l'avoir regardé en dilettante, ce n'est pas possible autrement. Quoique les goûts des gens m'étonneront toujours. Contrairement à la plupart des critiques je ne spoilerai rien, pour ne pas "gâcher" votre future visionnage de ce truc inutile...
Je me suis fait chier devant ce film , du coup je ne l'ai même pas regardé jusqu'au bout...Violence gratuite à outrance (scène du viol...) qui n'apporte rien a cette "oeuvre" ennuyante.
Franchement absolument aucun interet, ce film ne sert à rien, esthétiquement:pourri, humour noir:aucune recherche, scénario:bas de gamme... Je ne comprend pas comment quelqu'un peut aimer ce film, c'est long c'est chiant et c'est pas drôle...