Mon compte
    Le prince du Tibet
    Note moyenne
    2,4
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le prince du Tibet ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 décembre 2024
    Le Prince du Tibet c’est une version asiatique d’un film américain moyen avec Eddie Murphy, et c’est encore pire ! La raison : l’humour asiatique c’est vraiment pas ça ! C’est peut-être culturel, mais vraiment non, les gags sont lourds, mais lourds… Les acteurs sont en surjeu de façon continuelle, notamment le pseudo Jackie Chan qui en fait des caisses, tandis que le gamin est assez inexpressif à l’inverse. Comme souvent, celle qui joue le plus naturellement car elle le fait à l’occidental, c’est Cynthia Rothrock, le souci c’est qu’elle n’a rien à défendre ! Elle apparaît épisodiquement pour se tataner avec des méchants, et son personnage n’a aucune épaisseur, aucune consistance, elle est juste là pour se tataner. C’est décevant, car elle apparaît souvent en guest dans ses films alors qu’elle peut proposer mieux en étant mieux employée. A noter aussi la présence de l’excellent Jeff Falcon, artiste martial qui apparaît dans plusieurs films avec Rothrock, en antagoniste, et il est un artiste martial de grande qualité. Cela dit ici les combats sont globalement plus faibles que dans d’autres Rothrock. Il y a peu d’affrontements, et hormis un affrontement que j’ai trouvé vraiment excellent, les autres restes assez légers. Peut-être est-ce lié au côté clairement comique du film. En tout cas on supporte beaucoup de gags lourds, beaucoup de dialogues, de l’émotion facile et cabotine, le tout entrecoupé de rares scènes d’action. Le scénario est répétitif, sans épaisseur, l’introduction de la magie finit de faire lever les yeux au ciel.
    Visuellement, comme je disais, hormis quelques affrontements honnêtes et un excellent, tout le reste est assez médiocre. La photographie est vilaine, les décors asiatiques sont pas très réussis non plus et les costumes sont cheap (Rothrock ça sent clairement le déguisement foir’fouille). Il n’y a pas grand-chose à ajouter, si ce n’est que la bande son aussi n’est pas mémorable.
    Bref, Le Prince du Tibet est un film mineur, très mineur même, qui ne satisfera pas vraiment les amateurs d’action, car c’est clairement une comédie. Comédie assez lourde, comme on pouvait malheureusement le craindre d’un film asiatique mettant en scène un enfant. Pas le pire film de la carrière de Rothrock, mais un métrage plus que dispensable. 1.5
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top