Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
soulman
86 abonnés
1 221 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 7 mai 2024
Vaut essentiellement par la performance de Coburn, au sommet de sa forme. Cette folle poursuite est ralentie par des scènes de dialogues superflues mais n'est pas sans agrément, notamment grâce à de pertinentes annotations sur la guerre froide, lesquelles pourraient trouver un écho à notre époque.
Voilà un film d'espionnage assez peu intéressant : peu d'action, intrigue qui vire plus vers la comédie que vers l'espionnage, ajoutez à cela un peu de vieillissement et ce film parait vraiment désuet. A voir pour la prestation de M. Coburn et pour les amateurs inconditionnels d'espionnage, les autres pourront s'abstenir
Une comédie d'espionnage mal construite, peu drôle, dotée de scènes inutiles qui ralentissent le rythme et nous font sortir de l'histoire principale. Une histoire qui perd vite de son originalité, de son attrait, même le personnage principal devient de moins en moins intéressant au fur et à mesure que le film avance !!
Série B bourrée de lourdeurs: lourdeurs scénaristiques avec des scènes inintéressantes s'étirant inutilement et des lourdeurs au niveau de l'humour. Malgré son charme de la fin des 60's, il n'y a ps gand de consistant auquel se raccrocher. Passez votre chemin.
Bien que piteusement défraîchi, The President's Analyst demeure un merveilleux divertissement, car il parvient à homogénéiser des thèmes pourtant très hétéroclites dans un déjantage parfaitement contrôlé. La réalisation est très équilibrée, quoique manquant un peu d'ambition, et le scénario drôlement inspiré nous ballade joyeusement au rythme de péripéties inattendues, passant notamment de la parodie du stress au travail à celle de la cohésion des services secrets internationaux. L'ensemble n'est pas sans rappeller, par exemple, un "Burnt After Reading", mais reste encore vierge de toute vulgarité. Un plaisir rétro et funky.