Mon compte
    Ratcatcher
    Note moyenne
    3,8
    17 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Cplanet.com
    • Fluctuat.net
    • L'Evénement
    • L'Express
    • L'Obs
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Lenouveaucinema.com
    • Les Echos
    • Première
    • Studio Magazine
    • Télérama
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Stéphane Aicardi

    Grâce à une sensibilité affûtée et à une réalisation qui alterne habilement réalisme et poésie (...), la réalisatrice livre un premier long métrage perfectible (...) mais plein de promesses.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Cplanet.com

    par Jean-Luc Brunet

    En dehors, de sa capacité à capter de petits instants, de douleur et de bonheur, Lynne Ramsay fait preuve d'une très belle maîtrise dans sa mise en scène (...) et nous balade entre un certain réalisme social, de jolis moments de poésie (...)

    La critique complète est disponible sur le site Cplanet.com

    Fluctuat.net

    par Julien Pauriol

    Gênée par des tics de photographe, la réalisation reste pourtant d'une grande acuité, et le regard que pose Lynne Ramsey sur l'enfance, d'une étonnante justesse.

    La critique complète est disponible sur le site Fluctuat.net

    L'Evénement

    par François Jonquet

    (...) un film qui remémore aux spectateurs les sensations intimes évaporées, refoulées ou enfouies sous le poids des années.

    L'Express

    par Thierry Gandillot

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    (...) Lynne Ramsay transcende le sordide annoncé non par l'humour auquel les cinéastes britanniques ont habitué mais par la mise en scène. Par le cinéma, si l'on préfère (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Ce qui intéresse la jeune réalisatrice à travers la vie quotidienne et les rêves secrets de son petit héros (...), c'est de rendre l'intensité de la perception enfantine, sans habitude et sans jugement. Elle y parvient à merveille.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur www.lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Lenouveaucinema.com

    par Jean-Philippe Guerand

    (...) Lynne Ramsay évite tous les pièges d'un misérabilisme larmoyant. (...) Saluons la naissance d'une grande cinéaste.

    Les Echos

    par Annie Coppermann

    Un univers de violence et aussi de rêve, que Lynn Ramsay impose avec un réel talent, contournant toutes les embûches d'un sujet qui pouvait prêter à toutes les surenchères. Dommage que parfois (...) elle cède un peu trop à la tentation de l'onirisme.

    La critique complète est disponible sur le site Les Echos

    Première

    par Olivier de Bruyn

    (...) si le film s'autorise quelques parenthèses naturalistes, il préfère la plupart du temps triturer le son et les images pour composer un univers abstrait qui correspond à l'intériorité perturbée du gosse.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    Télérama

    par Marine Landrot

    (...) Ratcatcher séduit par sa retenue rieuse et son art de marcher sur des œufs en laissant éclore un espoir de beaux lendemains.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Xavier Leherpeur

    Voir la critique sur www.cinelive.fr

    L'Humanité

    par Jean Roy

    La réalisatrice est parvenue à réunir une distribution essentiellement non professionnelle homogène (...). Que manque-t-il alors ? Une passion moins intériorisée, une audace davantage affirmée, , qui rendraient moins mièvres les scènes (...)

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Samuel Blumenfeld

    Le talent de la réalisatrice à filmer les conditions de vie difficiles d'un garçon de douze ans à Glasgow dans les années 70 est anesthésié par des moments de rêverie et de poésie trop voyants (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par O.St.

    Le film est digne. Il est même parfois émouvant, grâce au petit James (William Eadie, jeune frère buté de Doisnel), mais il est trop joliment photographié, conventionnel dans sa méthode et comme automatiquement piloté.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top