Poster Boy
    2,8
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Poster Boy ?

Publiée le 13 juillet 2016
    Mon dieu que ce film est mauvais. La réalisation en mode interview ne rend pas bien, la moitié des scènes explicatives ne servent à rien, on patauge dans le grand néant. La quasi totalité des acteurs sont mauvais, seul le père tyrannique s'en sort bien. Passez votre chemin.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 22 avril 2014
    Petit film indépendant, d’ailleurs le peu de moyens se voit à l’image, le premier long-métrage de fiction de Zak Tucker, a pour sujet la politique et l’homosexualité (plus précisément l’homosexualité d’un proche de politicien). Henry est gay et son père un politicien républicain très conservateur qui a fait du retour aux valeurs traditionnelles son cheval de bataille. Obligé de s’afficher dans sa campagne de réélection au Sénat américain, le fils est tiraillé entre son désir de vérité et la volonté de garder coûte que coûte des relations avec son père, même au prix du mensonge. Le réalisateur se sert du biais d’une interview post-événements pour radiographier cette relation et les événements qui, on le comprend vite, ont amené à sa ruine. Le film pâti pourtant d’un manque certain de tension et les péripéties, pas toujours très utiles, noient un peu le propos. La sous-intrigue avec Izzie, la coloc atteinte du SIDA, n’apporte en outre rien à l’histoire et semble tomber souvent comme un cheveu sur la soupe, délayant un peu plus un propos qui n’avait pas besoin de ça. Un film qui brosse un portrait au vitriol des politiques (parfois à traits un peu caricaturaux cependant) et la difficulté pour les gays de s’assumer et de s’épanouir quand ils viennent de famille où cette orientation sexuelle est virulemment rejetée. Pas inintéressant, mais scénaristiquement un peu faible avec une mise en scène un peu cheap. À voir pour se faire son opinion.
    Publiée le 28 décembre 2011
    Un bon film.
    Ce n'est pas un film je dirai de référence, mais cela permet de vivre le quotidien des enfants de politique. Le fait que Henry soit gay n'est que secondaire à mon sens.