Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
C'est peu dire (...) que le premier long métrage d'Emilie Deleuze surprend agréablement. Non que l'on ait douté de ses qualités de cinéaste (...), mais voir une jeune réalisatrice s'embarquer pour un tel sujet et dans un tel milieu fait plaisir.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Evitant les clichés de la psychanalyse à bon marché et les métaphores grossières qu'appelle la puissance machinale, la cinéaste filme avec une finesse bouleversante cette amitié, hors du temps social et de l'espace sexuel (...)
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Emilie Deleuze préfère à l'éclat immédiat, à la virtuosité ostentatoire, la sécheresse du montage, les suspensions de l'ellipse, la trivialité du propos et la subtilité des motifs et des formes (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
(...) Peau Neuve a aussi les défauts de ses qualités : son esthétique est un peu ténue et timide, son mouvement manque un peu d'ampleur, son étrangeté reste un peu bridée (...). Mais même sur le mode mineure, Peau Neuve est une réussite.
Et c'est finalement, presque à la création d'un couple, à laquelle Emilie Deleuze nous convie ; un duo d'acteurs merveilleux de naturel avec Samuel Le Bihan plein de générosité, de bonheur, de tendresse.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Il suffit souvent à un film de trouver son équilibre pour être réussi (...). Peau neuve, dont la plus grande ambition semble être (...) de chercher cet équilibre pour livrer aux yeux un projet esthétique et dramatique parfaitement cohérent.
La critique complète est disponible sur le site Première
Peau neuve surprend beaucoup par son ton, mais déconcerte aussi. Et décourage parfois. L'objet manque de contours et de précision, et si un élan inspiré s'y ressent incontestablement, c'est le manque d'aboutissement du projet qui l'emporte à la fin.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
(...) le projet initial d'Emilie Deleuze était plus ambitieux que ne l'est le film terminé. Mais sa façon de passer sous une barre placée trop haut n'est pas déplaisante. Désolé, on ne peut pas dire mieux : Peau neuve est un film divertissant!
La critique complète est disponible sur le site Libération
Les Inrockuptibles
Un film culte pour petits et grands qui bouleverse comme au premier jour.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
L'Obs
C'est peu dire (...) que le premier long métrage d'Emilie Deleuze surprend agréablement. Non que l'on ait douté de ses qualités de cinéaste (...), mais voir une jeune réalisatrice s'embarquer pour un tel sujet et dans un tel milieu fait plaisir.
L'Obs
Evitant les clichés de la psychanalyse à bon marché et les métaphores grossières qu'appelle la puissance machinale, la cinéaste filme avec une finesse bouleversante cette amitié, hors du temps social et de l'espace sexuel (...)
Le Monde
Emilie Deleuze préfère à l'éclat immédiat, à la virtuosité ostentatoire, la sécheresse du montage, les suspensions de l'ellipse, la trivialité du propos et la subtilité des motifs et des formes (...)
Les Inrockuptibles
(...) Peau Neuve a aussi les défauts de ses qualités : son esthétique est un peu ténue et timide, son mouvement manque un peu d'ampleur, son étrangeté reste un peu bridée (...). Mais même sur le mode mineure, Peau Neuve est une réussite.
Planetcinema.com
Et c'est finalement, presque à la création d'un couple, à laquelle Emilie Deleuze nous convie ; un duo d'acteurs merveilleux de naturel avec Samuel Le Bihan plein de générosité, de bonheur, de tendresse.
Première
Il suffit souvent à un film de trouver son équilibre pour être réussi (...). Peau neuve, dont la plus grande ambition semble être (...) de chercher cet équilibre pour livrer aux yeux un projet esthétique et dramatique parfaitement cohérent.
Télérama
Debout les gars, réveillez-vous : le slogan d'Emilie Deleuze tantôt ronronne et tantôt tonne. Mais il ne tombe jamais dans l'oreille d'un sourd.
Chronic'art.com
Peau neuve surprend beaucoup par son ton, mais déconcerte aussi. Et décourage parfois. L'objet manque de contours et de précision, et si un élan inspiré s'y ressent incontestablement, c'est le manque d'aboutissement du projet qui l'emporte à la fin.
Libération
(...) le projet initial d'Emilie Deleuze était plus ambitieux que ne l'est le film terminé. Mais sa façon de passer sous une barre placée trop haut n'est pas déplaisante. Désolé, on ne peut pas dire mieux : Peau neuve est un film divertissant!
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com