Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Topaze87
8 abonnés
421 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 28 mars 2024
Un bon western de par son scénario classique mais cohérent ainsi que sa magnifique photographie. Roger Moore ne dépareille pas dans un de ses rares westerns.
Un western méconnu à la photographie épurée qui mérite le détour. On découvre un jeune Roger Moore en cow-boy sympathique et nonchalant dans de beaux paysages américains. Même si le film souffre de quelques longueurs au début, il ne manque pas d'intérêt et souffle un vent de liberté.
Clint Walker et Roger Moore forment un duo intéressant dans ce très bon western de Gordon Douglas. La réalisation est inspirée et la photographie en noir et blanc très belle. Ce qui rend d'ailleurs très jolies les paysages rocheux de l'Utah où le film à été tourné. A noter aussi la présence de la belle et bien impétueuse Leticia Roman que l'on prend plaisir à contempler.
Deux trappeurs riches en début de film se retrouvent sans le sou en fin de film. Au lieu de peaux, ils ont trouvé de l'or, beaucoup d'or, 4 sacs d'or que même leur cheval de bât a des difficultés à transporter. Poursuivis par de méchants bandits américains, ils cachent leur or puis arrivent à les éliminer un à un pour finir par rencontrer un "cupide" mexicain qui souhaite également voler cet or. La fin est triste car tout l'or repart dans une rivière. Si j'avais été le réalisateur, j'aurais laissé à ces deux trappeurs au minimum deux des sacs d'or. La fin aurait été plus cool car les deux trappeurs sont des "gentils". Film en noir et blanc sous-titré qui vaut d'être vu.
Ce western méconnu vaut le détour. Le réalisateur Gordon Douglas signe là un film original bâti sur un solide scénario et dans des décors naturels superbes. Même s'il est tourné en noir et blanc (nous sommes en 1961), ce film ne manque pas d'intérêt. Clint Walker et Roger Moore (une surprise dans ce film), incarnent deux amis sympathiques qui feront tout pour sauver leur or, malgré les embûches. La psychologie des différents personnages est bien abordée : Rainbolt, le leader sage et réaliste, Shaun, le partenaire plaisantin et insouciant, McCracken, le bandit implacable et avide d'or, le toubib, rusé mais serviable, Gondor, le jovial propriétaire terrien, non moins intéressé par l'or. Si le premier quart d'heure contient quelques longueurs, la suite est intéressante et le film offre quelques rebondissements jusqu'à la fin. Un western à découvrir. Petite remarque : le titre francisé est alléchant mais pourquoi ne pas avoir gardé le titre orginal ("Seven Saints" traduit par "Sept collines" et Gold par Trésor, pppfffff...), encore une manie franchouillarde...