La Belle et la Bête
    4,2
    26507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Belle et la Bête ?

Publiée le 20 juillet 2013
    Mon chef d'oeuvre de Walt Disney préféré, pour longtemps, pour toujours.
    Publiée le 25 juin 2011
    Film d'animation de bonne qualité et portant un message pertinent. Un peu lourd parfois cependant.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    Très beau conte de walt disney qui a su très bien retranscrire l'histoire et l'aspect magique de l'histoire ! L'istoire d'amour est très belle et on a l'impression que cette histoire était faite pour walt disney !
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 30 novembre 2021
    Pour moi la première bonne princesse Disney,et aussi la meilleure(avec Mulan)

Les idées que j'apprécie:

-Que la princesse soit plus rebelle que les précédentes,qui étaient beaucoup plus cliché(cf.Aurore)
    -La morale
    -La chanson de la fête(WOW elle reste dans la tête)
    -La "rivalité" entre Lumière et Big Ben
    -La chanson au tout début

Seul point négatif:la chanson de l'histoire éternelle,pas ouf.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 décembre 2009
    Magnifique, rien à dire !!
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 11 mars 2012
    "La belle et la Bête" restera pendant longtemps mon dessin animé de Walt Disney préféré. Il y a tout dedans : une belle histoire d'amour, de l'humour, de la mage/SF, de belles chansons,... De plus c'est l'un des films avec "La petite Sirène" qui a marqué le retour en grâce des Walt Disney au début des années 90.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Un disney eblouissant qui nous rappelle toute notre enfance .
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Une magnifique adaptation Disney du livre original. Les musiques nous envoutes et nont font rêver. Un film à partager en famille, comme pour les petits que pour les grands.
    On a beau dire que les films de Disney sont génials mais a vrai dire je n'ai jamais été autant ému pour un film d'animation, alors franchement allez l'achetté en DVD car la musique est magnifique et l'ensemble est très émouvant. A achetté les yeux fermés.
    lepfoulet
    lepfoulet

Publiée le 27 novembre 2010
    L'un des meilleurs Disney si ce n'est le meilleur avec une fable fantastique prenante et émouvante ,incontournable.
    Publiée le 12 décembre 2013
    J'ai tendance à penser que c'este meilleur film d'animation jamais réalisé, à couteaux tirés avec Le Voyage de Chihiro. La sémillante Belle l'emporte sur le fil sur la maîtrise technique & artistique surnaturelle du Dieu nippon de l'animation.
    Un exemple de scénarisation intelligente pour l'industrie du DA occidental.

A regarder en 2D... avec le Blu-Ray 3D, les autres éditions sont mal calibrées niveau colorimétrie.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 20 mai 2017
    Bien pour l'époque mais les Disney sont toujours pareils, contes de fées ou tout est rose, or cela ne reflète pas la réalité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 26 juillet 2010
    un de mai dessin favoris un dessin culte et une des plus belle histoire d'amour
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 19 juillet 2011
    Un magnifique conte que ce dessin animé qui nous enseigne pas mal de chose. Pixar a beau monté en flèche, les Disney reste vraiment parmi les meilleurs.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 30 septembre 2011
    La forme est magnifique, le fond est humoristique. L'on retient la forme.