Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 965 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 22 novembre 2012
Court-métrage d'animation. Un violoncelliste cause accidentellement la noyade d'une demoiselle. C'est poétiquement lourd. Un public pourra bien évidemment s'y plaire devant, pour ma part cela m'a inspiré un ennui repoussant et de laideur.
La Demoiselle et le Violoncelliste est un court-métrage d'animation qui est , il faut le dire , absolument magnifique , splendide et sublimement réussi . Tout d'abord , la forme est excellente , la représentation des vagues , des flots , de la mer est en vérité d'une extrême beauté et de poésie . Ensuite , c'est un enchantement avec dans le film une véritable musicalité , singularité , originalité . Un authentique bijou qui outre ses qualités abordées ci-dessus , porte une réflexion sur l'amour , sur le temps qui passe , sur les jeunes émois , les espoirs . Une belle balade onirique et profonde . Magistral .
Un joli court métrage poétique où la musique accompagne les dessins avec bonheur. On appréciera le dépouillement des images et le déroulement fantastique des événements où la réalité disparaît au profit de l’onirisme.