Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
5 critiques presse
Charlie Hebdo
par Jean-Baptiste Thoret
[Reprise] La mélancolie et l'humour, Ford et le Chaplin du "Kid" en un seul film, et puis la somptueuse photographie en noir et lanc de Laszlo Kovacs.
Ecran Large
par Sandy Gillet
Bogdanovich n’a pas son pareil pour décrire les relations improbables sur le papier mais qui sous sa caméra prennent une dimension naturaliste à l’humanité débordante.
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Le Monde
par Thomas Sotinel
La beauté des plans, l'ampleur du tempo autorisent la rêverie, l'admiration et – pour ceux et celles qui ont connu ce moment de liberté du cinéma – la nostalgie.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Libération
par La rédaction
[Reprise] Le retour à l'écran, en copie neuve, de "Paper Moon" permet, si besoin était, de vérifier une fois de plus à quel point peter Bogdanovich est l'un des cinéastes les plus chérissables qui soit.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Télérama
par Pierre Murat
Bogdanovich (...) réussit des plans-séquences magnifiques qui ont l'élégance d'être invisibles. Les paysages arides du Kansas (...) contribuent à la secrète mélancolie de ce film par ailleurs très drôle, où Ryan O'Neal et sa fille Tatum s'affrontent comme Cary Grant et Katharine Hepburn dans une comédie de Howard Hawks.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Charlie Hebdo
[Reprise] La mélancolie et l'humour, Ford et le Chaplin du "Kid" en un seul film, et puis la somptueuse photographie en noir et lanc de Laszlo Kovacs.
Ecran Large
Bogdanovich n’a pas son pareil pour décrire les relations improbables sur le papier mais qui sous sa caméra prennent une dimension naturaliste à l’humanité débordante.
Le Monde
La beauté des plans, l'ampleur du tempo autorisent la rêverie, l'admiration et – pour ceux et celles qui ont connu ce moment de liberté du cinéma – la nostalgie.
Libération
[Reprise] Le retour à l'écran, en copie neuve, de "Paper Moon" permet, si besoin était, de vérifier une fois de plus à quel point peter Bogdanovich est l'un des cinéastes les plus chérissables qui soit.
Télérama
Bogdanovich (...) réussit des plans-séquences magnifiques qui ont l'élégance d'être invisibles. Les paysages arides du Kansas (...) contribuent à la secrète mélancolie de ce film par ailleurs très drôle, où Ryan O'Neal et sa fille Tatum s'affrontent comme Cary Grant et Katharine Hepburn dans une comédie de Howard Hawks.