sarafina est l'un des films qui rend d'une facon magnifique a l'afrique particulierement au sud-afrique. C pa comme c film sur l'afrique dans lesauels ou on donne au blanc le role de sauveur et hero mais ds ce film on montre bien les realites. et on donne au sud africains leur role de hero aui leur revient et au blanc le role de monstre et c ce kil est en realite. je voudrai dire a ces realisateurs ki relatise et cachent tous les atrocites des blancs en afrique ou bien dites la verite telque elle est ou bien n'essayez pas de salir notre histoire et n'essayez pas de coufrir le diabolisme de vos ancetres et n'essayez pas de faire de nos heros des gens que vous avez aider alors que vous etiez leurs ennemis. n'ssayez de prendre une place tres bonne dans nos histoires magnifiques alors que vous y tenez la place la plus horrible
C'est l'un des films les plus marquant qu'il m'est été donné de voir. Il semblerait que pour l’interprète de Sarafina, ce soit son premier rôle en tant que protagoniste. Et ça m'inspire encore plus de respect. Bref a regarder!!
Ça commence comme une énième comédie musicale, ou après 3 lignes de dialogue un peu bébête, apparaît la première chorégraphie. On craint le pire, et pourtant, le ton change très vite, prend une tournure politique, et touche en plein cœur. On est à Soweto, en Afrique du Sud, en plein apartheid. Sarafina est une jeune fille qui cherche un moyen de lutter contre ce régime, et qui découvrira qu'il y a différents moyens de résister : par la violence, ou par le courage au quotidien comme lui montre sa mère, bonne à tout faire chez une riche famille de Boers. Les chansons et chorégraphies qui égrènent son parcours sont de plus en plus émouvantes, et le final, hymne à l'Afrique du Sud et à ses peuples indigènes, est superbe. Le film a été tourné juste quelques temps après la libération de Mandela. Quand le rêve devient réalité.