Il s'appelle docteur : un surnom que lui ont donne ses concitoyens du foyer de Montreuil-sous-Bois, aussi appelle Montreuil-sous-Bamako. Marie sans enfants, il décide a l'occasion de ses vacances en Afrique de convoler une seconde fois...
Maamanan un roi ayant 36 femmes et 52 enfants de nature un peu crédule se laisse manipuler facilement par ses conseillers. C'est alors que Thenaliraman son nouveau conseiller très intelligent avec un bon fond lui fait comprendre la réalité de son règne.
Marie, 40 ans, se réveille en pensant qu’elle en a 25. Elle a oublié 15 ans de sa vie. Elle se réveille au début d’une histoire d’amour qui en fait se termine. Elle se réveille et elle a quatre jours pour reconquérir l’homme de sa vie.
Chris, un jeune mitron, est renvoyé par son patron pour retards répétés. Pendant ce temps, Liv, une jeune Suédoise, s'installe dans son appartement. Or il se trouve que Chris est logé par son patron qui veut l'expulser.
Grande aventure et examen à la loupe d'un coup de foudre entre deux individus qui se sont rencontrés et aimés voilà deux mille ans. Seulement, à notre époque, leur amour est resté aussi intact. Deux mille ans de galère pour une seconde d'éternité.
Antoine a connu ses premiers émois amoureux dans le salon de coiffure de la plantureuse Madame Sheaffer. Il s’est fait une promesse : lorsqu’il sera grand, il épousera une coiffeuse. Il rencontre Mathilde, la coiffeuse de ses rêves. Le coup de foudre est réciproque.
L'évocation de la vie du dernier empereur Pu Yi. De 1908, où il monte sur le trône impérial à 1967, la fin de sa vie où il devient jardinier du parc botanique de Pékin, en passant par la révolution chinoise durant laquelle il est rééduqué.
Luka construit sa voie ferrée et ferme les yeux sur la guerre. Mais sa femme le quitte pour un musicien qui promet de relancer sa carrière de chanteuse d'opéra. La vie de Luka devient une zone de guerre jusqu'au jour où il rencontre Sabaho...
Francois, marié et père de famille, rencontre par hasard Muriel, jeune célibataire sans attache. Il la désire, elle résiste, capitule, s'enchaîne. Cela s'appelle l'adultère, avec son cortège de bonheur, de jalousie, de petites mesquineries, de larmes retenues ou versées.
Andre, ingénieur chimiste, ne trouve aucune situation à sa sortie du service militaire. Autour de lui, ses proches ont une vie relativement harmonieuse, son père cinéphile est projectionniste, son amie Marie, employée de bureau le jour, répète une pièce de théâtre le soir. Usé par son inactivité, Andre craque...
Le jour où le facteur apporte à Ibrahima Dieng un mandat de 25 000 francs CFA de la part de son neveu, immigré à Paris, Ibrahima se montre généreux. Dans le quartier la nouvelle se répand et il aide sa famille et ses voisins, mais sans carte d'identité la poste refuse de lui remettre l'argent, ce qui est l'origine d'un long parcours du ...
Dans une petite ville balnéaire animée seulement par le carnaval et la période des vacances, cinq jeunes gens mènent une vie de désoeuvrés, d'inutiles, qui leur vaut d'être appelés "Vitteloni", "les grands veaux"...
Philippe Clarence, un couturier don juan, est pris à son propre piège après avoir essayé de se jouer de Micheline, la fiancée de son ami Daniel. Tandis que s’élabore sa collection, son amour pour Micheline ne fait que croître et tourne à la passion, puis à la folie.
Paul, Français d'origine marocaine, est livreur de pizzas le jour à Barbès et veilleur de nuit dans un hôtel à Pigalle. Il adore son frère Daniel passionné de body-building, et est amoureux de Myriam, une jeune supportrice du club de foot de Lens.
Film autobiographique ou René Féret décrit la rencontre, en 1935, de ses parents, et l'histoire de leur vie ainsi que ses propres débuts dans l'existence.
Christian, comédien au chômage, et en froid avec sa compagne Françoise. Il décide de partir dans les Corbières rejoindre une jeune musicienne, Nathalie. De son côté, Françoise rend visite à Hermance, une organistrice de festivals, et tombe amoureuse de Simon, l'ancien amant de celle-ci.
Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout.