Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Chronic'art.com
par Elysabeth François
(...) le réalisateur nous offre un film à la forme inédite et originale, qui tranche par beaucoup avec la morosité actuelle de la production française.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par Emmanuèle Frois
(...) un film rapsodique qui s'ouvre sur quelques mesures d'une symphonie de Haydn et se termine sur Léo Ferré, chantant le "Spleen" baudelairien.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
L'intérêt majeur du film réside dans cette dialectique subtile qui conjugue regard en mouvement et arrêt d'un regard, solitude des personnages et transport en commun mise sur rail distanciée de la narration (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Entre Godard et Depardon, entre fiction et document, voilà un cinéma d'atmosphère qui pose sur les autres un vrai regard. Si l'on se sent flâneur, on se laissera emporter avec plaisir par cette chronique réussie de la vie du rail.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Ciné Live
par Xavier Leherpeur
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
Télérama
par Marine Landrot
(...) film omnibus, fragile et vacillant. Mais il offre des audaces lyriques d'une telle pureté qu'on ne regrette pas le voyage.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Chronic'art.com
(...) le réalisateur nous offre un film à la forme inédite et originale, qui tranche par beaucoup avec la morosité actuelle de la production française.
Le Figaroscope
(...) un film rapsodique qui s'ouvre sur quelques mesures d'une symphonie de Haydn et se termine sur Léo Ferré, chantant le "Spleen" baudelairien.
Le Monde
L'intérêt majeur du film réside dans cette dialectique subtile qui conjugue regard en mouvement et arrêt d'un regard, solitude des personnages et transport en commun mise sur rail distanciée de la narration (...)
Le Parisien
Entre Godard et Depardon, entre fiction et document, voilà un cinéma d'atmosphère qui pose sur les autres un vrai regard. Si l'on se sent flâneur, on se laissera emporter avec plaisir par cette chronique réussie de la vie du rail.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
Télérama
(...) film omnibus, fragile et vacillant. Mais il offre des audaces lyriques d'une telle pureté qu'on ne regrette pas le voyage.