Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47793 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Clément P.
    Clément P.

Publiée le 19 avril 2020
    Un chef d'oeuvre d'action, d'anticipation, aux répliques cultes, au déroulement sans fausse note et au jeux d'acteurs parfait . Ce film n'a absolument pas pris une ride ... Une Époque où les cascades et effets spéciaux échappés au numérique rendant l'immersion magique . Cameron a la pointe de son art avec deux génération d'avance comme bien toujours tant ce réalisateur se passionne pour les performances techniques et budgets cinématographiques faramineux ..
    LtDunbar
    LtDunbar

Publiée le 14 avril 2020
    Le film enchaîne les scènes d'action à couper le souffle truffées des meilleurs effets spéciaux de l'époque. et ce film a l'avantage de conserver sa réflexion sur l'informatique dans une société où l'ordinateur commençait à se répandre dans les foyers (nous sommes au début des années 90).
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 5 juillet 2021
    La saga de Terminator commence vraiment dans ce deuxième opus qui ne
    Joue pas dans la même cour avec le premier. Je vous permets donc d'aller le voir (je me prends pour qui là?) car il est vraiment bon même s'il a quelques côtés exaspérants.
    Le plus gros défaut que l'on pourrait trouver à Terminator 2 est qu'il est cruel et ultra violent (cette obsession perverse de ne pas tuer ses victimes... divin)
    Sinon il n'a pas trop mal vieillis au niveau des effets spéciaux.
    Le scénario est simple mais rythmé (comme on peut s'y attendre d'un film qui s'appelle Terminator) et surtout bien écrit. Les personnages semblent dotés d'un minimum de psychologie et de cohérence, contrairement à ceux du premier film.
    Ce second volet est aussi muni de beaucoup d'autodérision.
    Il en a besoin avec tous ses stéréotypes frisant le ridicule (sur les jeunes...) et son lot de ringardises (hasta la vista babe...)
    Bon allez, pour conclure, disons que ce film n'est pas ringard mais... Retro et...
    Iconique
    Publiée le 9 avril 2020
    L'épisode qui à rendu culte le Terminator.
    Tellement supérieur à son prédécesseur à tout les niveaux. Ce film même aujourd'hui est un exemple d'excellente suite.
    Rien à redire, un des meilleurs films SF, des personnages excellents et certaines scènes mémorables.
    Une suite qui n'a pas vieillit.
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 4 avril 2020
    Très bon ! Supérieur au 1er !
    Les scènes d'action sont très bien foutues, le jeu est excellent, la petite touche d'humour n'est pas désagréable et le scénario est bien ficelé (bien qu'il soit totalement pompé sur le premier pour ce qui est des grandes lignes).
    Florian_bzh
    Florian_bzh

Publiée le 3 avril 2020
    Encore meilleur que le premier, j'ai adoré la relation entre Schwarzenegger et Edward Furlong. Les scènes d'action sont bien foutues et le scénario bien ficelé. J'ai apprécié que Schwarzenegger établisse les règles vis-à-vis du terminator (il peut se changer en matière organique, peut traverser le métal, ne peut pas se changer en élément chimique etc ...). Avec des répliques cultes le tout est juste excellent, je le reverrais avec plaisir.
    XioWeaR
    XioWeaR

Publiée le 31 mars 2020
    Ce 2ème film de la saga des terminators est présenté comme le meilleur de sa saga et je confirme un bon gros concentré d'excellence autant par les acteurs formidables, Schwarzenegger ce type badass et charismatique. On voit bien que James Cameron essaye de changer l'opinion du spectateur à travers ce terminator docile et loyal qui va protéger John jusqu'au bout ce qui va nous permettre de s'attacher à lui... On pourrait presque en verser une larme pour lui à la fin pour ce robot qui pourtant n'a cessé de nous poursuivre dans le premier film... En tout cas ce film contient pleins de référence devenus cultes comme "Hasta la vista, baby"etc... C'est un film à voir au moins une fois dans sa vie avec une histoire qui est une très bonne suite du premier avec des bonnes scènes d'actions mouvementés accompagné de bonne musique tout le long du visionnage. Qui plus est le film datant de 1991 ne se laisse pas vieillir avec des effets spéciaux toujours bons et formidable pour l'époque.
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 26 mars 2020
    Terminator 2 est une des rares suites qui surpasse son prédécesseur. Après son échec contre l'élimination de Sarah Connor, Skynet envoie une nouvelle fois un Terminator remonter le temps, plus perfectionné en métal liquide le T 1000, pour éliminer John Connor âgé alors de 13ans. Seulement la résistance fait comme la première fois, John Connor du futur envoie également une autre machine le protéger, un T 800. Laquelle de ces deux machines atteindra john Connor la première ? Le film n'a pas pris une ride, sans doute dû à un budget plus conséquent. Pour l'époque, Terminator 2 est assez innovateur, c'est lui qui impose les effets de morphing au cinéma. L'action y est très présente et est spectaculaire, notamment quand les deux Terminator s'affrontent. On retrouve Sarah Connor qui a adopté un changement radical. Exit la Sarah innocente du premier, ici elle est guerrière et n'hésite pas à dégainer son arme. Le film perd son caractère terrifiant du premier, où on nous montait l'affrontement impuissant d'homme contre une machine indestructible et déterminée. Mais il gagne plus en profondeur sur l'aspect humain et philosophique. Si le premier James Cameron semblait nous mettre en garde sur l'avancée technologique et ses conséquences, ici il démontre que les humains en étant soudé on est capable du meilleur. A travers le personnage du T 800, la machine comprend l'importance d'une vie humaine.
    Arnold Schwarzenegger incarne toujours aussi bien le Terminator cette fois ci gentil, et Robert Patrick est glacial dans celui du T 1000. Edward Furlong est inoubliable dans le rôle de ce gamin insupportable. Terminator 2 est un tournant dans le monde de la Sf et a sa place au Panthéon du cinéma.
    Claudek
    Claudek

Publiée le 22 mars 2020
    On dit que le 2 est rarement bon (spiderman 2 par exemple), mais ce film est la preuve que la suite peut surpasser le 1er dans ce film rempli de phrases choc, de scènes héroïques et de musique patriotique. Une dernière raison à ce succès? spoiler: Malgré son physique titanesque, Arnold est probablement meilleur à jouer le protecteur paternel plutôt qu'un tueur froid
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 20 mars 2020
    Désolé pour tous les fans de cette saga, mais je trouve que cette suite est une blague. Autant, j’avais dit que visuellement le premier avait mal vieilli, mais là c’est juste une histoire de mauvais goût. Les impacts de balle sur le nouveau Terminator sont tout simplement ridicules. J’en suis encore impacté. L’avoir fait en métal liquide, pourquoi pas, mais l’utilisation est un peu étrange par rapport à ce qu’on nous raconte sur ses capacités. C’est la cohérence en général de ce second opus qui me laisse perplexe. Je n’étais pas déjà convaincu par les théories avancées dans le premier, mais là on passe à une étape supérieure. Surtout que certaines choses viennent contredire ce qui se passe dans le premier sur la possibilité d’un nouveau voyage dans le temps. Je pense tout simplement que cette suite n’était pas prévue à la base, et qu’elle est venue se greffer à une histoire qui n’était pas censée en avoir. Pour ne rien arranger, le nouveau Terminator n’a pas trop de charisme. En étant objectif, Robert Patrick n’a pas la carrure d'Arnold Schwarzenegger. Heureusement que le jeune Edward Furlong est top. Celui que l’on verra 8 ans plus tard dans AMERICAN HISTORY X, sauve les meubles. Il faut dire qu'à côté, le niveau d’action ne vole pas très haut. Il manque un petit truc pour rendre les affrontements mémorables. Tout est trop évident et cadré.
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mars 2020
    De belles images avec de super effets spéciaux. Mais le scénario et les dialogues ne sont pas à la hauteur de l'action.
    Publiée le 27 février 2020
    Excellent film, toute la philosophie de l'histoire est là : chacun de nos actes définit l'avenir. Excellents effets spéciaux, scène alternative de reprogrammation du T-800 vraiment intéressante, qui retire l'idiotie exprimée dans le 3. Je ne me lasse pas de le revoir.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 février 2020
    En 1991, James Cameron frappe très fort. Si le premier "Terminator" était un film de SF sombre et doté d'un budget modeste, c'est tout l'opposé de ce second volet. Hyper ambitieux, film le plus cher de tout les temps (hors inflation) à sa sortie, et surtout redéfinition de la notion de divertissement et de blockbuster d'action : "Terminator 2" a déferlé tel une vague sur le cinéma des années 90 ! Cette fois, l'action se déroule en 1995, où John Connor, jeune garçon et futur leader de la Résistance Humaine, se retrouve pris à l'étau entre deux Terminators venus du futur. Le pitch, similaire à celui du premier opus, permet en réalité de développer un scénario bien plus profond. Celui-ci prend soin de ses personnages, d'une Sarah Connor névrosée, écorchée, et guerrière (poignante et charismatique Linda Hamilton), à un tueur impassible qui devient un père de substitution (Arnold Schwarzenegger, toujours imposant et plus subtil), en passant par Edward Furlong, dont le rôle de jeune débrouillard trop mature lui lancera une carrière d'enfant star. Sans compter un Robert Patrick flippant en méchant redoutable et malaisant, véritable roseau agile et mortel parvenant sans mal à ébranler la présence du chêne autrichien. Outre les personnages, l'intrigue amène également des questionnement sur l'humanisation des machines, et la nature violente de l'Homme. Mais c'est surtout la forme de "Terminator 2" qui fera date. Une technique maîtrisée (filtres bleus, plans soigneusement découpés, montage sonore extra, cascades aux petits oignons...) qui offre des scènes d'action dantesques. Et des effets visuels qui avait au moins 10 ans d'avance, mêlant maquillages et animatroniques bluffants, et morphing 3D inédits. Un summum du cinéma d'action et de SF.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 18 février 2020
    Plus qu'un film c'est une légende résultat d'un autentique et véritable travail acharné de james Cameron. Le top des meilleurs film box office. A remporté le Saturn Award du Meilleur film de science-fiction.
    Publiée le 30 janvier 2020
    Après le premier film de la saga à l'ambiance sombre et glaciale avec son budget minuscule, Terminator 2 arrive avec le plus gros budget de tout les temps pour l'époque, prêt à tout exploser ! Avec son ambiance bien typique de Los Angeles, le film perd certes en authenticité mais c'est plus beau, bourré d'action, avec un Schwarzenegger sur-vitaminé, de répliques cultes et d'une touche d'humour. James Cameron avec ce deuxième opus apporte la suite que le premier méritait, en exploitant pleinement son potentiel.
    C'est le film qui pour moi marque le début des énormes productions Hollywoodienne, pour le meilleur et pour le pire par la suite. Pour moi celui-ci reste le meilleur. Et jusqu'ici cette saga faisait un sans faute. 4.5/5