Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

BLU3.Gh0ST
    BLU3.Gh0ST

Publiée le 26 avril 2023
    Alors là c'est tout juste INCROYABLE.
    Celui là est tout simplement largement meilleur que le numéro précédent !

Une histoire complètement fluide, les attachantes relations entre les personnages, la fabuleuse bande son, et la fin...Sans oublier le terminator complètement badass .
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 15 avril 2023
    Cette suite est de bonne facture mais tout ce qui avait fait du premier opus un chef-d'oeuvre s'évanouit avec ce Terminator devenu protecteur. Seul l'affrontement avec le T1000 sauve le concept.
    Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 12 avril 2023
    Comment ne pas appréciez, l'un des meilleurs Terminator qui soit. Pour un film des année 90, nous avons en face de nous un chef d'œuvre cinématographique. Un film indémodable, qui peut et sera regardable en tout temps sans être moins intéressant ou bien passé. Les personnages sont très bien construit et colle parfaitement avec l'univers et l'atmosphère. Terminator est un film captivant au point qu'on n'y voit pas le temps passer devant le film. Si vous n'avez toujours pas découvert cette saga et principalement le 2, je vous invite fortement à le faire.
    Steph Obsession
    Steph Obsession

Publiée le 19 février 2023
    Suite remarquable meme si je préfère le 1 beaucoup plus sombre et moins "blockbuster". Il n'en demeure pas moins que ce film fut un calotte visuelle en 91 et il ne vieilli pas vite tant les sf sont remarquables. Le scénario tient bien la route et passé le choc du Swarzy gentil, on passe un super moment. Un classique.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 8 février 2023
    Cameron réussit l'exploit de rendre une suite d'un film, + plus intéressante et mieux que son prédécesseur ! Grand film et grand Cameron ! Chef d'oeuvre du cinéma
    Tartinette
    Tartinette

Publiée le 8 janvier 2023
    Merci pour ce programme. On ne se lasse pas de voir Arnold Schwarzenegger et Linda Hamilton. Ces films n'ont pas vieilli.
    helioo
    helioo

Publiée le 26 décembre 2022
    "Terminator 2: le Jugement Dernier" est une très bonne suite à l'excellent film original, auquel j'ai attribué la note de 4,5. Cependant, il lui reste largement inférieur.
    Le scénario est tout bonnement excellent, de même que le casting et la bande sonore, rien à dire de ce côté là.
    C'est au niveau de la réalisation et des effets spéciaux que ça se corse, et sévèrement.
    On a d'abord le méchant, le T-1000, qui est très bien interprété, mais qui est vraiment too-much. Il n'y a pas d'autre mot pour le décrire : Cameron a voulu utiliser les tous nouveaux effets spéciaux de l'époque, il a voulu créer un personnage absolument indestructible, complètement invincible, et il a réussi. Mais c'est nul. Ce qui faisait tout le génie du premier Terminator, c'était son design sublime de machine de métal humanoïde, à la fois complètement déshumanisée et très humaine dans son apparence et dans ses mouvements, mais qui, bien qu'absolument surpuissant, spoiler: n'était pas du tout indestructible : on pouvait lui arracher des membres, sa peau a été brulée dans l'explosion du camion-citerne, etc etc
    . Ici, on a juste spoiler: un gros monstre difforme en mercure indestructible, auquel on ne peut rien arracher, rien amocher
    . Terminator perd tout son essence : spoiler: il n'est même plus humanoïde, après avoir encaissé un gros trou (séquence par ailleurs drôle) dans le visage, ou lorsqu'il utilise ses facultés d'imitation d'humains ou de métaux
    . En ce sens, le Terminator du 1 est infiniment meilleur, et je pèse mes mots.
    Ce deuxième opus reste cependant une bonne suite, dans sa mise en scène maîtrisée, son très bon casting et son scénario en béton. Certains punchlines sont légendaires, comme " spoiler: Reste cool, sac à merde
    ".
    Maxime F.
    Maxime F.

Publiée le 23 décembre 2022
    Que dire de ce film ... parfait enchaînement avec le film de 1984 ... ma critique est écrite en 2022 l'heure ou la Russie profane des menaces nucléaire à chaque minute ... la fin du monde l'apocalypse nucléaire tellement bien montrée dans ce film ... Robert Patrick en t1000 et Arnold magnifique en t800 le tout avec une Sarah Connor totalement marquée par le passé qu'elle a vécue avec Rise père de son fils ... prête à tout pour stopper la folie des hommes .
    Bref du netflix avant l'heure, finalement les femmes étaient déjà des héroïnes en 1991 mais des vraies ... fortes sensibles et maman, mais aussi capable de tirer au m16 sans trembler pour stopper l'apocalypse nucléaire , bref bien mieux que ce que le féminisme se sent obligé de nous infliger aujourd'hui.
    Un chef d'œuvre,
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 22 décembre 2022
    Le chef d’œuvre SF de James Cameron, une réalisation impeccable, des effets spéciaux à couper le souffle pour l’époque. Un méchant terrifiant et un Arnold Swarzenegger plus humain que dans le premier épisode.
    Des scènes d’action qui ne vieillissent pas et qu’on a plaisir à revoir.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 19 décembre 2022
    Ce 2e episode n'a pas la sécheresse de ton du 1er. À bien des égards, il ne trouve pas le ton juste de son histoire, Les notes d'humour arrivant souvent comme un cheveu sur la soupe. Ces défauts sont cependant gommés par la formidable efficacité de la mise en scène de James Cameron, et par des scènes d'actions dantesques dont on peut se souvenir très longtemps après la vision du film. Le film dégageait déjà un message écologique cher à Cameron. Un incontournable du genre auquel on peut toutefois préférer l'unité de ton du 1er.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 4 décembre 2022
    Le 1 reste le meilleur mais le deux reste un chef d'œuvre le scénario est super bien écrit et les personnages très attachant
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 13 octobre 2022
    La suite 7 ans après est assez réussie en donnant des développements et changements qui construisent cet univers S.F. un peu horrifique tout de même pour un certain nombre de scènes.
    Lord Zipacna
    Lord Zipacna

Publiée le 28 septembre 2022
    Que dire sur ce film ? Déjà j'ai bien aimé le premier qui est un film sombre, sobre et particulièrement efficace. Le premier est quasiment un film d'horreur et qui avait pour lui l'effet de surprise et l'originalité donc une certaine "fraîcheur". Le combat homme/machine symbolisé par cette bataille à mort entre un couple humain et un robot froid, implacable et destructeur. Dans le premier on avait jeté les bases de l'histoire. Et selon les bases de cette histoire, ce second opus n'aurait jamais dû exister. Le retour de Schwarzenneger dans son rôle de cyborg n'a aucun sens. spoiler: Pourquoi diable des unités d'infiltration à l'apparence humaine auraient-elles toutes la même "gueule" ? Franchement, ça n'a aucun sens.
    Il aurait pu interpréter un autre rôle, celui de la personne dont l'intelligence artificielle s'est inspirée pour designer son cyborg tueur. Mais non il rempile dans son même rôle on devine pourquoi.

Quant à James Cameron s'il est très bon techniquement notamment au niveau des effets spéciaux et des détails, au niveau du scenario il pèche par manque de créativité. Alors bien sûr il nous en met plein la vue mais que certaines choses sont lourdes. Là où le premier était sobre et efficace et disons-le clairement pour une niche, celui-ci est un blockbuster avec tout ce que ça implique de compromission. Mettre un ado dans un tel film.... Et cet humour à deux balles.... Le squelette du film est une copie (pas conforme certes) du premier avec notamment la course-poursuite de la fin. Alors certes on apprend certaines choses mais je pense que dans une suite plus "originale" on aurait pu en apprendre plus. Ils auraient pu montrer par exemple John Connor se transformant peu à peu en un chef guerrier. Ils auraient pu développer sur cette guerre du futur entraperçue dans le premier par les flashs de Kyle et au début de celui-ci. Ce film pour moi est un horrible gâchis.

Si le premier Terminator brillait disait par sa "fraîcheur", celui-ci est un produit "avarié". Schwarzie a rempilé sans doute pour un gros chèque et Cameron avait envie de montrer de nouveaux effets spéciaux. Je n'aime pas les incohérences et celui-ci a de grosses incohérences par rapport au premier par exemple spoiler: Kyle Reese dans le premier a dit que seuls la chair et le sang pouvaient voyager dans le temps. Donc seuls des humains et seuls des cyborgs comme le T 800 donc avec le squelette métallique recouvert de chair et de sang pouvaient faire ce "voyage". Comment diable le T 1000 qui n'a pas une once de chair a fait pour voyager dans le temps ?
    . Et oui pour pouvoir justifier cette "suite" Cameron s'assoit sur ce que son premier film racontait. Pathétique !

Donc pour moi le premier Terminator se suffit pleinement à lui-même. Un film ténébreux, effrayant et original. Bien loin du blockbuster quasiment tout public qu'est le deux. Et malheureusement c'est le deux qui a ouvert la porte aux autres suites tant décriées par les fans. Donc pour moi il n'y a que le un, les autres étant à mes yeux des œuvres apocryphes et purement commerciales.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 15 septembre 2022
    Un très bon film de science-fiction.

L’interprétation des acteurs est excellent et en particulier Linda Hamilton dans le rôle Sarah Connor.

Les effets spéciaux ont bien vieilli.

L’intrigue réussis à développée les personnages principaux.

CONCLUSION :

Une suite d’une qualité supérieure aux film originale.
    Ash
    Ash

Publiée le 14 août 2022
    J'ai eu la chance de le voir au cinéma, ce film est énorme ! Une totale réussite.
    Cependant, je recommande la version longue.