Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

J31frites
    J31frites

Publiée le 21 novembre 2023
    La même histoire que le premier en plus complexe, plus long et moins divertissant.
    Seule la musique propose du nouveau même si elle est archi lourde en dehors des génériques de début et de fin. Et puis il y a la super chanson "Bad to the bones".
    Les effets spéciaux et les scènes d'actions sont époustouflants, James Cameron a vraiment mis le paquet. Les acteurs ont gagné en charisme.
    Malheureusement, la tension permanente qu'on avait dans le premier a disparu, remplacée par des longueurs et un fanservice trop présent.
    Saluons quand même les repliques cultes spoiler: ("Je reviendrai" "Asta la vista baby" "Viens avec moi si tu veux vivre")
    La fin est certes classique mais efficace et impressionnante.
    Beaucoup trop surcoté, j'ai préféré le premier.
    Fbnnsg
    Fbnnsg

Publiée le 13 novembre 2023
    Nous avons vu ce film plusieurs fois, bien fait, bien joué,. Aujourd'hui nous le trouvons un peu vieilli.
    goro75
    goro75

Publiée le 5 novembre 2023
    Le plus grand film de la carrière Arnold Schwarzenegger , l'un des meilleurs projets, des films d'action, des années 90
    Reigns B
    Reigns B

Publiée le 14 octobre 2023
    Un chef d'oeuvre et des effets spéciaux encore incroyable aujourd'hui. Dans le premier Terminator il est dit que seules les peaux organiques peuvent voyager dans le temps. C'est pour ça que le T-800 recouvert de cette peau peut voyager. Mais alors le T-1000 ou le T-X n'auraient jamais dû se rendre dans le passé vu que ce sont des Terminators entièrement de métal.
    Cyril Provins
    Cyril Provins

Publiée le 26 septembre 2023
    Excellent évidemment. Mais trop commercial pour moi. Un pure divertissement bien loin du film de genre qu'est le 1ier.
    En tout cas John Connor promet dans ce film et c'est le principal ! Argent facile...
    SB88
    SB88

Publiée le 23 septembre 2023
    Des images magnifique, d'excellents acteurs, une histoire qui tient debout dans le domaine de la science fiction !
    Excellent divertissement et ça a peu vieilli !
    3,8/5
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 21 septembre 2023
    Un très bon deuxième volet de Terminator. L'un des meilleurs films de science-fiction avec Arnold Schwarzenegger , Linda Hamiliton , Edward Furlong et Robert Patrick dans le rôle de T-1000.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 août 2023
    Terminator était déjà un monument de la SF moderne, et bien James Cameron a réussi 7 ans plus tard une chose bien rare dans le monde du cinéma. Il a dépassé son premier opus. T2 est tout simplement un modèle de suspens et d'angoisse, une course contre la montre effrénée contre la fin de l'humanité. T2 repose en outre sur un scénario béton qui prend logiquement la suite du premier opus. La réalisation est parfaite, la mise en scène une masterclass et les scènes de poursuite exceptionnelles. Avec un budget bien plus conséquent, Cameron se fait plaisir et se joue allègrement des angoisses de son spectateur en le mettant à rude épreuve. Côté casting, c'est la perfection également avec un Robert Patrick implacable en T1000, une Linda Hamilton badass au possible, un Schwarzy toujours parfait, à contre emploi en plus et un Edward Furlong qui incarne le meilleur John Connor jamais porté à l'écran. Tout est parfait concernant cette suite avec en outre pas mal d'émotion et une B.O. géniale. Un must du genre qui sera suivi de trop nombreux opus qui n'atteindront jamais la qualité des deux premiers. À voir et à revoir.
    Aurelien--movie
    Aurelien--movie

Publiée le 12 août 2023
    Film de légende: scénario, acteurs, action, tout y est. Chef d'oeuvre de James Cameron qui entrevoit un futur hélas possible avec le développement actuel de l'IA et de la robotique dans l'armement.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 28 juillet 2023
    Tout aussi bon et même meilleur que le premier opus, ce « Terminator 2 » reste une référence du film d’action. En 1991, James Cameron revient une seconde fois avec son cyborg indestructible. Les courses-poursuites et les bastons s’enchaînent à un rythme effréné, avec de surcroît des effets spéciaux absolument révolutionnaires pour l’époque et qui continuent de supporter le poids des années sans encombre. Mais l’autre grande qualité de ce long-métrage est de posséder un scénario innovant permettant à l’histoire de se renouveler. Ainsi, Arnold Schwarzenegger, devenu protecteur et non destructeur, se paie le luxe d’apporter un peu d’humour et d’humanité dans cette intrigue très musclée. Bref, de la science-fiction de haut niveau à placer au rang du culte.
    Nicolas Métrich
    Nicolas Métrich

Publiée le 22 juillet 2023
    Le meilleur film avec Arnold Swarzenegger et un des meilleurs films de tout les temps !
    Un bon scénario , une bonne histoire , des scénes d'action spectaculaires et impressionantes et un peu d'émotions .
    Je l'ai vu plus de 10 fois , je ne m'en lasse pas : 2 fois au cinéma , à quelques mois d'intervalle ( à l'époque de sa sortie , le film est resté plusieurs mois à l'affiche , en France ) et plusieurs fois à la télévision en K7 vidéo VHS , puis en DVD .
    C'était mon film preféré de tout les temps , à l'époque .
    A l'époque , ce fut le film , le plus cher de l'histoire du cinéma : 100 millions de dollars .
    Mais depuis , il y a eu des films beaucoup plus cher : Waterworld ( le film de Kevin Costner : 200 millions de dollars ) , Titanic : 320 millions de dollars , Avatar 1 et 2 ( Je ne connais pas la somme ) ect ....
    fred c
    fred c

Publiée le 3 juillet 2023
    On prend les mêmes et on continue... en mieux ! A schwarzenegger devient le gentil, le T1000 est féroce et implacable avec son corps en metal liquide. Efficace a mort du début a la fin, des acteurs qui sont tous a leur place, des dialogues cool , des répliques "cultes", le cinéma d'action a son age d'or.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 3 juillet 2023
    Une suite qui tient ses promesses, des scènes marquantes, des effets spéciaux de meilleurs factures (évolution oblige). un très bon film d action qui vieilli bien.
    Will hallé
    Will hallé

Publiée le 21 juin 2023
    pour un film sortie en 1991 il a des fx qui meme en 2023 reste crédible et impressionnant.
    cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas vu qu3 si le premier est un classique le second est un chef d'oeuvre
    Treadstone2
    Treadstone2

Publiée le 6 juin 2023
    Un shoot d'adrénaline et de dopamine à chaque fois que j'en vois un extrait ou que j'en entends un morceau de la bande originale signée Brad Fiedel.
    Une extase complète à chaque fois que je le regarde (avec une nette préférence pour la version Director's Cut).