Terminator 2 : le Jugement Dernier
    4,3
    47726 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Terminator 2 : le Jugement Dernier ?

Plume231
    Plume231

Publiée le 13 juillet 2013
    Ah le temps où James Cameron faisait des films avec des séquences d'action qui déchirent grave mais pas seulement... avec un gros quelque chose en plus, comme un scénario aussi intelligent qu'efficace par exemple, tout ça saupoudré d'effets spéciaux qui loin d'être déjà ringards comme pour "Avatar" au contraire sont tellement incroyables, renversants, tellement crédibles qu'ils fonctionnent exactement comme il y a plus de vingt ans, et qui fonctionneront encore dans vingt ans et encore dans vingt ans, etc... Bref ce n'était pas seulement l'homme d'affaires rusé d'aujourd'hui qui était derrière la caméra mais aussi un cinéaste imaginatif et talentueux, un réalisateur avec une vision fascinante. Une BO d'enfer, un Arnold Schwarzenegger diablement charismatique, un rôle de femme forte pour Linda Hamilton, une belle réplique finale, un méchant increvable en plus pour un second volet supérieur au premier et pour un véritable modèle du genre.
    Publiée le 3 février 2014
    Le meilleur de la série, Terminator 2 trouve ses qualité dans son humour et son inventivité. Un scénario original, des effets spéciaux assez impressionnants pour l'époque, un Schwarzenegger plus attachant que dans le premier (malgré son physique loin d'être celui d'un ours en peluche). Un très bon divertissement, un très bon film. Une des rares exception qui montre les suites ne sont pas inférieures aux originaux. 3.
    ned123
    ned123

Publiée le 12 juin 2020
    J'ai vu un film... qui fut un de mes meilleurs souvenirs de cinéma de la fin du XXème siècle, et vu sur l'autre siècle a pris un sacré coup de vieux... Il y a d'excellentes idées, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque et une imagination qui a marqué son époque (et moi)... Mais ce maniérisme des années 90 est vraiment passé. Le film semble vraiment très long, trop long parfois. En dépit de ces inconvénients, il y a beaucoup d'ambition dans ce film... Une volonté de narration, des dialogues amusants, des effets pyrotechniques d'excellente facture, et déjà des marqueurs de ce que deviendra la saga (quelques dialogues bien sentis, un Schwarzenegger au meilleur de sa forme, des scènes d'action ambitieuses...). L'affrontement entre les 2 T (T-800 et T-1000) est vraiment puissant... Robert Patrick est parfait, d'une froideur inquiétante et pourvu d'outils de morts parfaitement mis au serveur de la terreur qu'il prône... Malheureusement, j'ai vu le film en VF, et là, c'est une vraie cata...
    elriad
    elriad

Publiée le 12 décembre 2017
    Un enjeu : sauver le monde. Une intrigue limpide: le bien contre le mal. Véritable Western d'anticipation, film visionnaire, aussi violent que le plus noir des films coréens, "Terminator" aura marqué des générartions tant par la forme que par le fond. Alors revoir ce chef d’œuvre en 3D pour en mesurer toute sa quintescence ne pouvait être qu'un immense plaisir. Pas une ride, tellement en avance sur son temps, formellement parfait, James Cameron est décidément toujours une locomotive pour le cinéma. Alors pourquoi bouder son plaisir en revoyant ce petit bijou post synchro 3D de façon intelligente par monsieur Cameron himself ?...
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 décembre 2013
    Un grand film d’action futuriste de James Cameron avec un scénario haletant et des effets spéciaux qui n’ont (quasiment) pas vieilli. Hasta la vista baby !
    adicte
    adicte

Publiée le 28 janvier 2011
    Des effets spéciaux époustouflants, un scénario riche et splendidement mené. Un très bon casting avec une mention spéciale pour Linda Hamilton qu'on ne voit que trop rarement. Rien à jeter. Le film qui tue quoi.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 16 juin 2015
    Voila un film bien plus correct que le 1er opus, celui-ci au moins est encore dans l'air du temps et devait disposer de bien plus de budget, on sent qu'ils l'ont plus soignés que le 1er qui était fait à l'arrache j'ai trouvé. Bref une suite bien plus convaincante que son prédécesseur ! 3,5/5
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 11 février 2019
    Même si le film se laisse regarder avec un certain plaisir, avec toutes ces scènes spectaculaires : courses de camion, liquéfaction/recontituition de Temiantor, il est globalement niais. Pourquoi s'obstiner pendant la motié du temps à utiliser des armes à feu contre des êtres cybernétiques qui y sont insensibles....? et puis le jeune garçon, un peu voyou sur les bords au début qui s'insurge contre la mort (mais pas contre la violence), et cette maman pleine d'énergie et de hargne, conscience du destin extraordinaire de son fils engendré par un être venu du futur et dont le fils, toujours dans le futur (vous me suivez) enverra dans son passé un terminator pour les sortir de là et sauver l'humanité ... Bon tout cela n'est pas très sérieux, mais pas très convaincant non plus/.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 4 décembre 2013
    Film le plus cher à l'époque et ça se voit : les effets spéciaux sont repoussés à un niveau...qui ne se démodera pas plus de 20 ans plus tard; un exemple rare de suite qui efface l'original. Acteur et réalisateur sont désormais passés de débutants à méga stars.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 24 mai 2010
    Aussi bien que le premier !! J'ai passé un bon moment devant ce film. La mise en scène de James Cameron est exemplaire, la photographie est très tape à l'œil et le dénouement se révèle être jubilatoire... Un bon moment de cinéma !!
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 29 avril 2013
    Un film culte, impressionnant et je dirais presque un petit chef d’œuvre en soi. notre bon vieux Gouvernator Arnold Shwarzenegger qui endosse le rôle d'un robot futuriste , Rober Patrick qui endosse un rôle similaire et Linda Hamilton dans un asile psychiatrique et qui joue remarquablement bien.. Un film presque parfait avec des scènes superbes et qui serait difficile d'égaler encore aujourd’hui. L'intrigue et l'action sont constamment au rendez-vous et on en redemande... la scène avec Robert Patrick qui est métamorphe et qui change d'apparence comme il le souhaite est jouer d'une manière a rester scotché sur son siège//. la musique est juste parfaite et elle donne dessuite le ton du film.. qui nous entraine vers une aventure pour le moins fictive et dangereusement aventureuse. Arnold nous donne ici un personnage attachant et lorsqu'il doit partir il nous donnerai presque envie d’être ému. rare sont les moment ou Arnold Schwarzenegger nous donne de véritable émotion.. car chez lui c'est plutôt je parle peu mais je casse énormément... Un excellent film indispensable de la science fiction.

• Effets Spéciaux: 9.8/ 10
    • Scénario : 9.5 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 9.8 /10
    • Bluraythèque: Oui
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 26 décembre 2017
    Terminator 2. Une valeur sûre, les codes du premier sont tous repris et la suite assure autant le spectacle avec innovations et des scènes qui pètent. Un scénario toujours aussi fascinant et qui a de quoi nous faire flipper aujourd'hui plus que jamais puisque les I.A arrivent pour de bon sur le marché et quelles seront bientôt partout autour de nous dans nos objets connecté.
    De quoi frémir et réfléchir.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 17 février 2011
    Dans le second opus Shwarzie anéantit la menace et pense détruire tout ce qui doit permettre aux machines de prendre le contrôle de la planète. Un film spectaculaire avec des scènes d’action et un scénario génialissime ; James Cameron offre le meilleur opus de la saga. Magique
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 3 mars 2015
    Schwarzy nous avait bien dit qu’il reviendrait ! Sauf que cette fois, c'est pour défendre la cause humaine. "Terminator 2 : le jugement dernier" est pour beaucoup, l'épisode à voir et à revoir de la saga (je partage également cet avis). "Le jugement dernier" sera surtout apprécié par l'arrivée de son nouveau et sublime personnage, à savoir le T1000, et la confrontation qui en découlera face au Terminator. Une pépite du genre qui surpassera son précédent opus, et ce grâce à toutes ces scènes désormais cultes (que ce soit l’introduction dans le bar, ou le personnage de T1000 et ses multiples transformations, ou encore la poursuite à moto, fusil à pompe à la main, et j’en passe…). Avec des effets-spéciaux plus que potables encore aujourd’hui, un Terminator plus travaillé et plus humain que dans le premier volet, son lot d'idées plus entraînantes les unes que les autres, "Terminator 2" approche le sans-faute en matière d'action/science-fiction.
    Ah, si toutes les suites pouvaient être du même calibre...
    P.S. : De très bonnes scènes supplémentaires sont à découvrir dans la version director’s cut.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 20 janvier 2015
    Pour cette suite de "Terminator", James Cameron déploie des moyens faramineux (à l'époque, ce fut le film le plus cher de l'histoire du cinéma) afin de donner vie au terrifiant T-1000, un modèle de Terminator beaucoup plus dangereux et beaucoup plus solide que le T-800. Une grosse partie du budget est passée dans ces effets spéciaux impressionnants mais ce n'est pas pour rien quand on voit le résultat final. "Terminator 2" est la preuve qu'une suite peut être meilleure que l'original, faisant dans le spectaculaire tout en fouillant la psychologie des personnages (la relation entre John Connor et le T-800, la transformation de Sarah Connor en femme forte, presque guerrière) et en développant l'univers du film. Le résultat est un divertissement de haut vol diablement intelligent et qui nous interroge sur notre rapport à la technologie, sujet encore d'actualité aujourd'hui. Menée tambour battant, bourrée de répliques cultes, cette suite a de quoi mettre tout le monde d'accord et impose le jeune Edward Furlong comme une révélation, désormais tombée dans l'oubli...