Mon compte
    Les convoyeurs attendent
    Note moyenne
    3,2
    709 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les convoyeurs attendent ?

    40 critiques spectateurs

    5
    9 critiques
    4
    12 critiques
    3
    7 critiques
    2
    8 critiques
    1
    4 critiques
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Abarai
    Abarai

    132 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 25 juillet 2010
    Les convoyeurs attendent est un film étrange. Abordant les thèmes de la famille, Benoit Mariage réalise une oeuvre subtile et parfois surréaliste, aux touches poétiques subliminales. Les acteurs sont parfaits, l'image est d'une beauté rare (le choix du noir et blanc reste un mystère) et la mise en scène réussie. On suit avec un certain plaisir les déboires de cette famille belge à la veille du 3ème millénaire.
    peypino
    peypino

    48 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 24 avril 2011
    ici Poelvoorde fait ce qu'il sait faire de mieux : las anti héros pathetiques!
    c'est fait dans un noir et blanc tres beau qui plombe encore plus l'ambiance !
    un film qui marque par le tragique et l'absurdité
    orlandolove
    orlandolove

    133 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 avril 2015
    Vendu sur la jaquette du DVD comme une pure comédie, "Les convoyeurs attendent" est en fait bien plus que cela : avec son rythme assez lent, sa photographie en noir et blanc, ses cadres travaillés et ses personnages décalés, le film distille une certaine mélancolie et une subtile poésie. C'est globalement très réussi, et impeccablement interprété.
    Caine78
    Caine78

    6 675 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Un film curieux, d'une grande originalité mais qui manque tout de même de maitrise. L'ensemble reste tout de même amusant et sincère, avec un bon Benoit Poelvoorde.
    L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

    325 abonnés 450 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 septembre 2013
    Un film qui se place dans la grande tradition des films belges contemporains. Un cinéma largement influencé par l'émission "Strip-Tease" (on y retrouve "radio chevauchoir" !) Comique, mélancolique pathétique, un rythme lent, des personnages ubuesque. et de décors d'une laideur magnifique. Bref, une merveille pour n'importe quel amateur de ce genre de cinéma.
    pelu
    pelu

    17 abonnés 1 074 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 9 octobre 2007
    un film qui ne represente pas un interet enorme a voir mais qui reste tout de meme interessant un film curieux divertissant mais avec certaine maladresse une histoire du petit peuple qui nous fait toujours sourire mais ce film me reconforte dans l idee que benoit poelvorde est un acteur exceptionnel capable de tous jouer il le demontre admirablement dans se role de pere au quelle on s attache de tout facon je met deux etoile pour ce film une rien que pour lui
    anonyme
    Un visiteur
    2,5
    Publiée le 15 novembre 2008
    Dans le même registre que C'est arrivé près de chez vous, en beaucoup moins trash. Un film tragi-comique plutôt joli (beau n/b) et original mais qui, à force de grands écarts et de surréalisme, nous laisse sur le carreau.
    necrid
    necrid

    21 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 15 février 2009
    Une comédie belge assez spéciale qui ne plait que par moment : la prestation de B.Poelvoorde est énorme comme souvent et le film repose sur ses épaules grâce à une composition tantôt drôle tantôt émouvante, L'histoire centrale du record est vraiment pas mal et amène son lot de moment drôle pourtant le reste est vide la tentative de colombophilie est loupée et certaines scènes sont inutiles. Une comédie qui sort de des sentiers battus.
    janisaire
    janisaire

    98 abonnés 1 895 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 juillet 2011
    film tre marrant sur la relation pere fils poolverd et vraimen genial
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 174 abonnés 4 167 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 juin 2015
    Formidable cinéma belge et formidable Benoît Poelvoorde qui juste après le très dérangeant et iconoclaste "C'est arrivé près de chez vous " (Rémy Belvaux en 1992) nous offrent cette petite merveille de chronique poétique ouvrière sur les petites gens des cités minières qui se rêvent des vies meilleures par delà les terrils si durs à gravir. C'est la Belgique des concours et des adeptes de la colombophilie qui s'ouvre à nous grâce à la caméra toujours bienveillante de Benoît Mariage qui parvient à donner une grandeur à ses héros du quotidien aux idées parfois farfelues comme celle de Roger, photographe obscur pour la rubrique des faits divers du journal local qui s'est mis en tête de gagner la voiture du concours organisé par "Le livre des records". Rien de plus simple en effet pour son fils que de devenir le recordman du monde d'ouverture et de fermeture de porte. Comme à cœur vaillant rien n'est impossible, il faut commencer sans plus tarder l'entrainement! C'est Bouli Lanners autre immense acteur d'Outre Quiévrain qui se chargera de coacher le jeune homme rêveur et un peu lymphatique. Benoit Mariage à propos de son personnage, dit qu'il fait partie de ces pères porte-étendards, dépositaires uniques du bonheur familial. Une pression bien trop forte pour cet homme maladroit dans sa communication qui ne sait pas dire je t'aime aux siens et qui passe son temps à réparer les dégâts causés par ses emportements incontrôlés qui peuvent le mener très loin. Benoît Poelvoorde livre ici sans doute une de ses meilleures prestations montrant à quel point il était déjà maître de son art alors qu'il abordait son cinquième long métrage, trouvant le ton juste entre émotion et dérision. Si le rire est souvent présent, le drame affleure au détour de chaque blague, Roger n'étant pas souvent maître de ses émotions. La poésie aussi et l'étrange comme cette porte nue au milieu du jardin, à la fois porte de souffrance et porte donnant sur l'amour pour le fils de Roger, qui nous rappelle que la Belgique est aussi le pays de Magritte. Le cinéma belge tout comme le cinéma anglais est unique pour nous parler de l'ordinaire. La Belgique a Benoit Mariage, l'Angleterre Mike Leigh ou Ken Loach, la France a Eric Toledano et Olivier Nakache sans parler de Claude Lelouch !
    ned123
    ned123

    155 abonnés 1 682 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 12 août 2012
    J'ai vu un film... qui m'a énormément touché... J'ai mis pas mal de temps à supporter la prestation de Benoît P., et petit à petit, son personnage qui m'a agressé, m'est apparu pathétique, puis exaspérant, et enfin d'une immense fragilité... J'ai eu du mal également à adhéré au noir & blanc, puis finalement, ce choix graphique m'est apparu évident compte-tenu du sujet qui se déroule dans le milieu populaire ouvrier d'une banlieue industrielle. Cette noirceur se répercute sur le film... Mention spéciale aux seconds rôles qui contribuent à donner du corps et de l'âme à ce film...
    ygor parizel
    ygor parizel

    238 abonnés 2 503 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 21 novembre 2012
    Film qui allie l'humour et le surréalisme typique du cinéma belge. Des scènes vraiment bizarres surtout dans le première partie ensuite le récit tourne au drame. Poelvoorde est pathétique la petite actrice Morganne Simon est adorable. Le noir et blanc colle très bien à la région ou se déroule l'histoire. Vraiment un film pas comme les autres, belle surprise venant une fois de plus de Belgique.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

    178 abonnés 2 265 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 6 mars 2016
    Ce film est épatant : c'est très drôle - même si l'humour est très décalé, différent de celui d'un film comique traditionnel car, même si le film est belge, l'humour n'est pas de l'humour belge !- et ce qui est incroyable, c'est que ce n'est pas un film comique. C'est l'absurde de certaines situations qui fait rire et ça c'est fort !
    Ce film quasi-intemporel (il est assez difficile de mettre une date sur l'histoire du film avant la scène finale) est tiré par un Benoit Poelvoorde magistral.
    Redzing
    Redzing

    1 106 abonnés 4 461 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 novembre 2008
    Benoît Mariage signe un film personnel et touchant, dont le noir et blanc et la tristesse font échos à l'atmosphère presque dépressive d'une ville aux environ de Charleroi, où un père de famille (excellent Benoît Poelvoorde) tente désespéremment de s'en sortir en inscrivant notamment son fils à un concours de fermeture de porte (!). Une curiosité à voir.
    TCovert
    TCovert

    78 abonnés 383 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 25 juin 2009
    Si le film commence dans la comédie, on se rend vite compte que le terrain est propice au dramatique. Un univers : celui d'ouvriers vivant proches d'usines moches et d'où se dégage de la fumée constamment. Le noir et blanc renforce la noirceur et la tristesse de ces lieux et nous donne quelque merveilleux plans contrastes Blanc-Noir. Poelvoorde est en très grande forme, tantôt en père absolument odieux tantôt en père affectif et attentionné. Peu ou pas de joie en ces lieux ou tout le monde semble au bout du rouleau. A noter quelques longs plan-séquence très bien placés.
    Un film atypique à voir.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top