Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
13 critiques presse
Planetcinema.com
par Jean-Luc Brunet
Les convoyeurs attendent (...) est un film porteur d'espoir qui passe, avec grâce, du rire à l'émotion.
La critique complète est disponible sur le site Planetcinema.com
Chronic'art.com
par David Perrault
(...) un film attachant souvent beau, et qui atteint son but initial : la poésie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Ciné Live
par Gwen Douguet
Voir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
L'Express
par Gilles Médioni
Voir la critique sur www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Le Figaroscope
par Gwen Douguet
Quand le cinéma belge se met à avoir la frite, il serait regrettable de ne pas s'attabler. Surtout lorsque les convives ne manquent pas d'appétit, croquent à pleines dents les affres de la vie.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
Benoît Poelvoorde (...) se révèle ici époustouflant et gagne sans doute son ticket pour les Césars.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
par Jean-Claude Loiseau
Réalisé dans un noir et blanc qui tient à distance le plat naturalisme, ce film, construit sur un enchaînement de figures libres, est une bonne surprise.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
FHM
par S.L.
On se croirait dans les années 60, bien que l'action se situe à l'aube de l'an 2000. Ce qui donne un aspect étrange à cette comédie au néo-réalisme "deschienisé".
La critique complète est disponible sur le site FHM
Le Monde
par Jean-François Rauger
Les Convoyeurs attendent hésite entre plusieurs directions (...), tout cela se bouscule contradictoirement et empêche le film de Benoît Mariage, par ailleurs remarquablement interprété, d'être vraiment convaincant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Christophe Narbonne
(...) à trop vouloir jouer la carte de l'inclassable, Benoît Mariage finit par se prendre les pieds.
Cahiers du Cinéma
par Olivier Joyard
C'est un folklore prolo idéal, fêtes, fanfares, nuits d'ivresse, jamais moqué mais gentiment caressé qui est décrit ici. L'ennui vient vite car rien ne nous est vraiment promis, ni offert, ni dévoilé.
Les Inrockuptibles
par Sophie Bonnet
Le film renvoie à un collage de vignettes aussitôt identifiées, déjà utilisées.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Planetcinema.com
Les convoyeurs attendent (...) est un film porteur d'espoir qui passe, avec grâce, du rire à l'émotion.
Chronic'art.com
(...) un film attachant souvent beau, et qui atteint son but initial : la poésie.
Ciné Live
Voir la critique sur www.cinelive.fr
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Figaroscope
Quand le cinéma belge se met à avoir la frite, il serait regrettable de ne pas s'attabler. Surtout lorsque les convives ne manquent pas d'appétit, croquent à pleines dents les affres de la vie.
Le Parisien
Benoît Poelvoorde (...) se révèle ici époustouflant et gagne sans doute son ticket pour les Césars.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Télérama
Réalisé dans un noir et blanc qui tient à distance le plat naturalisme, ce film, construit sur un enchaînement de figures libres, est une bonne surprise.
FHM
On se croirait dans les années 60, bien que l'action se situe à l'aube de l'an 2000. Ce qui donne un aspect étrange à cette comédie au néo-réalisme "deschienisé".
Le Monde
Les Convoyeurs attendent hésite entre plusieurs directions (...), tout cela se bouscule contradictoirement et empêche le film de Benoît Mariage, par ailleurs remarquablement interprété, d'être vraiment convaincant.
Première
(...) à trop vouloir jouer la carte de l'inclassable, Benoît Mariage finit par se prendre les pieds.
Cahiers du Cinéma
C'est un folklore prolo idéal, fêtes, fanfares, nuits d'ivresse, jamais moqué mais gentiment caressé qui est décrit ici. L'ennui vient vite car rien ne nous est vraiment promis, ni offert, ni dévoilé.
Les Inrockuptibles
Le film renvoie à un collage de vignettes aussitôt identifiées, déjà utilisées.