American Gigolo
    2,9
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gigolo ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 28 août 2020
    Gigolo de luxe travaillant à Los Angeles, Julian est élégant, distingué, mais aussi narcissique et hautain. Il prend plaisir et orgueil à donner du bon temps à sa clientèle sophistiquée. Jusqu'au jour où il est embarqué dans une histoire de meurtre, qui va l'envoyer dans une descente aux enfers. Joli succès en 1980, "American Gigolo" est pourtant loin d'être un polar endiablé, ou un thriller érotique (genre qui sera plutôt à la mode dans les 90's). Ne vous trompez pas sur la marchandise, le film de Paul Schrader est avant tout un drame. Et le sujet est son protagoniste, homme imbu qui va prendre conscience du vide de son existence en se retrouvant dans la difficulté. Richard Gere convient très bien à ce personnage, avec son air de séducteur arrogant, sa classe, et ses belles manières (pour l'anecdote, le célèbre tailleur qui l'habille percera au USA grâce au succès du film !). De plus, il va au bout de la démarche, offrant une scène de nudité frontale, chose excessivement rare à l'époque (et même aujourd'hui) pour un film Hollywoodien. Le défaut principal du film est peut-être ses quelques passages un peu longuets dans la deuxième moitié (l'inconvénient de traiter une histoire de meurtre de façon dramatique). Mais à côté, il propose un peinture cynique de la Californie des 80's, une BO sympathique de Giorgio Moroder, et quelques scènes emblématiques, dont cette fameuse introduction au son de Blondie.
    Publiée le 5 août 2007
    Je ne me rappelle pas les détails de ce film, cela fait très très longtemps que je l'ai vu.
    Tout ce que je sais que c'est là que j'ai découvert Richard Gere et que j'ai adoré, avec son tic, son charme et son sourire.
    Pour l'histoire, du classique, tout simplement
    Cocobusiness
    Cocobusiness

Publiée le 22 février 2007
    A Los Angeles, un gigolo (Gere, jeune, absolument charmant) est accusé d’un meurtre qu’il n’a pas commis. Il s’aperçoit qu’il est tombé dans un piège. Sans être passionnant, le film se laisse voir. Ils sont pitoyables ces américains, femmes mûres, hommes ou couples pervers qui ont besoin des services du gigolo, un vrai pro qui ne recule devant rien !
    Film bien réalisé et un jeu de Richard Gere fort remarquable dans le rôle d'un personnage intéressant. Mais malheureusement un scénario "digne" de celui d'un téléfilm, ce qui explique les deux étoiles.
    je suis d'accord avec la critique précedente en effet le scénario est un peu pauvre le film est sauvé par un bon richard gere