American Gigolo
    2,9
    539 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur American Gigolo ?

bidulle3
    bidulle3

Publiée le 4 décembre 2009
    julian kaye (richard gere) est jeune homme attiré par les femme plus vieille que lui, il gagne sa vie en travaillant pour des personne qui l'emploi pour couché avec des femme, mais en ce temps la, l'amerique avait interdit ces pratique, mais julian ne peut faire autrement que de plaire au femme, et par dessus tout, leur donné du plaisir, mais du jour ou il va rencontré michelle (lauren hutto,n) sa vie va basculé, mais c'est la que julian sera suivi par la police pour le meurte d'une femme dont il avait offert ces service ...
    paul schrader donne avec american gigolo l'un des premier role important a richard gere en homme qui se doit de redonné du plaisir au femme en manque d'amour, on y voit une amerique libertine mais renfermé
    Publiée le 9 janvier 2009
    American Gigolo où le film qui à fait découvrir au monde entier le jeune Richard Gere. Il faut dire que son interprétation de jeune Gigolo a eu un effet devastateur sur la gente féminine et l'a propulsé au rang de star malgrés ses trop nombreuses piètres performances. Le scénario bien qu'au final asssez prévisible reste assez original avec cette découverte du monde des gigolo, un sujet encore sensible à cette époque. Richard Geer et Lauren Hutton forme un couple glamour à défaults d'être irréprochable. Paul Schrader décompose en deux parties son film. Celle avant le meutre où Gere surfe sur la gloire et puis une seconde ou le réalisateur film sa déscente aux enfers. LA critique du monde de la bourgeoisie est saisissante et reste la principale attraction du film. Mis à part cela la musique trés eightees ets inaudible et le final est décevant. Un film qui ne restera pas dans les annales mais qui fait passer un bon moment gràce à un them original et une enquête bien menées.
    Maryse P.
    Maryse P.

Publiée le 29 janvier 2019
    j'ai revu ce film hier soir, c'est un vrai régal , sûrement le film le plus érotique que j'ai vu, avec une musique sensationnelle en plus !
    ygor parizel
    ygor parizel

Publiée le 18 février 2013
    Thriller qui lorgne sur le côté d'une chronique d'un gigolo, le film est assez lent mais très bien mise en scène. Côté scénario c'est pas mal mais Paul Schrader nous a habitué à mieux.
    zhurricane
    zhurricane

Publiée le 23 octobre 2010
    Une étoile et demie pour l'ébauche de scénario qui nous est servie,pour le reste c'est mou et chiant.
    Bonemine
    Bonemine

Publiée le 8 janvier 2009
    La bluette l'emporte hautement sur le fond sérieux que le titre laissait présager.Et l'histoire s'étire jusqu'a plus soif, c'est assez désagréable.Gere, au début de sa carrière, esuie là ses propres plâtres, il manque de conviction au point de donner l'impression parfois de se demander ce qu'il est venu faire dans cette galère !Tout cela est bien factice.
    Publiée le 14 juin 2014
    Tout d'abord, c'est bien rigolo de lire certaines critiques de personnes pseudos cinéphilies qui sont habituées (ou font tout comme) à regarder des Godard ou des Chabrol! De la critique mauvaise et "facile" j'appelle cela. Dire que Richard Gere est totalement incompétent en tant qu'acteur est une belle connerie à mon sens, c'est un très bon acteur, un des rares acteurs Américains qui soit encore vraiment bon!
    Il est très bon dans ce film à l'ambiance 80's, sur du Blondie (non non, la musique ne fait pas tout le film malgré tout!) et il l'était également dans Infidèle et dans Arbitrage! Mais tout est relatif!
    Cependant, j'ai été légèrement déçue de la fin, un peu "banale". Je donne donc une note de trois étoiles et je recommande tout de même ce film!
    Publiée le 6 juillet 2011
    Un des films les plus ennuyeux au monde! Le film plaira peut être aux fans de Richard Gere, ici filmé sous toutes les coutures, mais qu'est-ce que c'est mou. La révélation finale, pas spectaculaire pour un rond et qui précède une scène de chute ridicule, fait vraiment pâle figure...ce film fait pâle figure...
    andika
    andika

Publiée le 1 octobre 2015
    Alors, comme son nom l'indique, on suit les aventures d'un Gigolo en Californie. Et c'est assez Rock'n Roll ! Entre délires sadomasochistes, accusations de meurtre, trahisons, et autres réjouissances assez subversives, on suit ce film avec une grande attention. Les dialogues sont crus mais le sexe n'est pas omniprésent, et ce n'est pas un manque tant il est meilleur de dialoguer à propos de ces sujets plutôt que de tout montrer dans ce film. Toutefois, on voit quand mêmes quelques corps dénudés.
    Au niveau esthétique, ce film est sublime, d'un autre côté, filmer ce Richard Gere suffit à avoir de la beauté à l'écran. C'est la classe omniprésente, costumes bien coupés, charme, sex appeal, cela donne tout de suite des idées aux spectateurs(trices).

La narration et le scénarios sont un peu confus mais le film est tout de même assez fluide et c'est globalement une réussit
    Publiée le 13 mars 2020
    Un pressing lavage repassage plat pour cette réalisation génération 1980, avec Richard Gere qui se plie en gigolo américain, depuis toujours voulu rêvé de voir celui-là, c’est pas mal, ne casse pas des noisettes, n’est pas un chef-d’œuvre.
    Au contraire de la féline érotique objet animal nature sauvage savane fascination, ça rentre dans le moule du conventionnel prévisible histoire d’amour, qui plaira à pretty woman, l’inverse des rôles attribués au ratio du sexe.

L’image de la femme dégradée à ce rang, c’est avant tout un métier, le plus vieux du monde avec acteur, les gigolos se savent qu’ils existent, entretenus de leur personne par les riches discrètes vielles dames, pour un scénario licencieusement sulfureux non acide.
    Des jeunes hommes loueurs de charme aux acheteuses femmes insatisfaites dans leurs mariages monotones sans romantisme, elles ont besoin, l’envie du désir d’aimer, Julian est mal tombé sur le charmeur criminel passionnel.

Son alibi interrogatoire pesant, voit le mandat de perquisition commission rogatoire, qu’est qu’on s’en fout, c’est les USA law mandate letters rogatory, chez les bourgeois businessmen aux mœurs singulières, qui fait particulièrement voyeurisme.
    La police inspection enquêtrice ne peut que soupçonner ce beau ténébreux gris trentenaire sans histoire à se mettre sous la dent, le suspect idéal numéro un, c’est plutôt american rigolo ce film à la mise en scène affinée.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 5 octobre 2020
    American Gigolo est un drame assez atypique sur un sujet pour le moins jamais abordé dans l'histoire du cinéma. Il me semble qu'il s'agit bien ici du premier film où le personnage principal est un gigolo (à part peut-être Macadam Cowboy).
    Richard Gere, dont la carrière a explosé grâce à ce film, est impeccable de justesse et porte complètement le film. C'est d'ailleurs assez dommage que sa carrière se limite à quelques grands rôles et films.
    L'histoire se suffit plutôt bien à elle-même, ce n'est pas le meilleur drame policier, mais ça tient bien la route notamment grâce à une personnage principal assez attachant malgré sa froideur (et son attachement uniquement aux choses matérielles et ignorant les relations humaines).
    C'est un bon film.
    Publiée le 27 septembre 2013
    A Los Angeles, un jeune Escort boy est accusé du meurtre de la femme d’un financier. On ne va pas en dire plus pour éviter de spoiler les 50% restant du scénario qui tient sur une feuille de papier à cigarette. Le film ravira les fans de Richard Gere et les nostalgiques des années 80. Je ne vais pas dire les cinéphiles car il n’y a rien à retirer de ce film. Le scénario est inexistant et on se demande comment le réalisateur arrive à étirer le film sur 1h52, et c’est le seul exploit du réalisateur. Que le film ait eu du succès lors de sa sortie, c’est probable, mais il vieillit très mal. Une réalisation très plate, sans consistance, sans émotion, bref à l’image de l’acteur principal qui confirme une fois encore qu’il n’a aucun charisme. La réalisation et le montage du film sont sans intérêt, dans le plus pur style de certaines productions des années 80, en fait vu le montage on peut se demander si l’équipe de montage n’a pas bossé sur le film entre deux épisodes de Derrick, car sur de nombreux plans et montages sonores, c’est la même chose mais en plus ennuyeux. Il n’y a aucune tension, aucun suspens, aucune intrigue : soporifique et largement prévisible dans le final du film qui tombe comme cheveux sur la soupe. Pourquoi 0,5 étoiles à ce film ? Pour Call me de Blondie au début du film et la partition du générique finale, partition difficilement identifiable lors des premières notes, tellement ce sublime concerto pour clarinette de Mozart est massacré. Un film à oublier.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 28 septembre 2015
    Un bon film policier dans l'ensemble, avec de très bon acteurs, et l'ambiance générale du film très "eighties" que ce soit les décors, les rues de Palm Springs by night, les vêtements, etc... J'étais très enthousiasmé sur la première partie du film. Hélas, dans la seconde, quelques longueurs font leur apparitions, et la fin nous laisse sur notre... faim, justement! Mais finalement, j'ai tout de même passé un bon moment.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 août 2014
    Autant son précédent film Hardcore (de 1979) était pétri du style nouvel Hollywood des années 70 autant avec American Gigolo Schrader réalise là un film très marqué par le style des années 80 et pourtant on est juste en 1980. Paul Schrader est un réalisateur et scénariste intéressant mais avec American Gigolo il se plante, il semble vouloir dénoncer une certaine superficialité dans les milieux huppés à travers son personnage de gigolo bien campé par Richard Gere. Le scénario n'est pas mauvais mais Schrader échoue tant sur le plan de la critique que tant sur le plan du suspense. A signaler une bonne B.O. signée Giorgio Moroder.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 17 juin 2024
    Un excellent thriller réalisé par Paul Schrader avec Richard Gere dans la peau d'un gigolo avec des scènes torrides.