Non, tu exagères
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Non, tu exagères ?

Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 janvier 2021
    Un court-métrage muet en N&B réalisé en 1920 par le cinéaste et acteur Américain Charley Bowers. Le pitch : Pour lutter contre l'indécence, les habitants de TumBluff créent le "Club Des Menteurs". Chacun y raconte ses aventures, plus c'est gros, plus ca passe. Un film aux gags poétiques et amusants avec Mr Bricolo et ses greffes universelles, avec des effets visuels inventifs et drôles : les éléphants qui rentrent à la queue-leu-leu au Capitole, le délégué des menteurs se cachant dans son chapeau pour démasquer un voleur ....
    moket
    moket

Publiée le 26 mai 2011
    Moins accessible et moins rythmé qu'un Chaplin, ce film est un peu plus "cérébral" mais manque aussi de rythme, la faute aux dialogues écrits... Néanmoins, le film est très inventif et le final désopilant.
    Publiée le 22 mars 2014
    Une ingéniosité et des effets spéciaux hallucinants pour l'époque. Dommage que ce Charley "Bricolo" Bowers reste méconnu du public alors qu'il s'avère être un véritable pionnier, au même titre que Georges Méliès par exemple.