Mon compte
    Girls in America
    Note moyenne
    3,2
    20 titres de presse
    • Elle
    • Brazil
    • L'Humanité
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Score
    • Studio Magazine
    • Zurban
    • aVoir-aLire.com
    • Libération
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Chronic'art.com
    • L'Express
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    20 critiques presse

    Elle

    par Françoise Delbecq

    "Girls in America" est un coup de poing dans la jungle américaine avec sa violence hors norme (...) A couper le souffle.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Le propos est filmé de manière réaliste avec des pics d'émotion très efficaces.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Les deux cinéastes se sont évadés des clichés. (...) À couper le souffle.

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    Le grand mérite de "Girls in America" est de ne jamais pointer du doigt, de ne jamais désigner tel ou tel fautif ou responsable.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Un film attachant sur des adolescentes américaines délinquantes

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Franck Garbarz

    Dans un style semi-documentaire, sans excès de naturalisme, Girls in America possède toute la force du cinéma du constat, dans la droite ligne des meilleurs films de Martin Ritt. Une oeuvre prometteuse.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Score

    par Alex Masson

    (...) [un] refus de statuer entre empathie et pitié qui fait le prix d'un film finalement plus honnête que prévu.

    La critique complète est disponible sur le site Score

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    Zurban

    par Yasmine Youssi

    Refusant la caricature ou le misérabilisme, Silverbush et Skolnik donnent à leur fiction, brute et passionnante (...) la force du documentaire.

    aVoir-aLire.com

    par Maria Calderone

    Touchant par sa thématique, le film de Lori Silverbush et Michael Skolnik l'est aussi par son esthétique.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Gilles Renault

    Globalement bancal, pour ne pas dire déficient (...) le film n'en exprime pas moins un mélange de vie et d'envie qui transcende la noirceur ambiante et force l'indulgence.

    TéléCinéObs

    par Bernard Achour

    Des scènes fortes (...) Dommage que cette peinture de la délinquance américaine au féminin soit corsetée par un scénario et des personnages aussi mécaniques (...)

    Télérama

    par Aurélien Ferenczi

    (...) le film trouve sa force et sa limite dans son réalisme brut : beaucoup de bonnes intentions, mais un sérieux air de déjà-vu (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par François Bégaudeau

    Préposé à combler ce vide supposé, le montage-chaos ne s'arrête que sur les climax pathologiques- larmes et cris.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    Démonstratif et par conséquent redondant (...) du sous Larry Clark (...).

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    Le Monde

    par Isabelle Regnier

    (...) un film choral trop rigidement rivé à un propos sociologique (...)

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Hugo de Saint Phalle

    On finit (...) par avoir l'impression de regarder un feuilleton télé et non un long métrage de cinéma.

    Ouest France

    par La rédaction

    (...) un mélo chargé de toutes les catastrophes possibles, dans une mise en scène agitée (...)

    Première

    par Nicolas Schaller

    Si le pathos guette à chaque coin de scène, les deux réalisateurs s'en sortent grâce au naturel de leurs comédiens et au traitement frontal de l'image en DV, proche du documentaire dont ils sont issus.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top