Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
20 critiques presse
Elle
par Françoise Delbecq
"Girls in America" est un coup de poing dans la jungle américaine avec sa violence hors norme (...) A couper le souffle.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Brazil
par Véronique Kientzy
Le propos est filmé de manière réaliste avec des pics d'émotion très efficaces.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
L'Humanité
par Dominique Widemann
Les deux cinéastes se sont évadés des clichés. (...) À couper le souffle.
L'Obs
par Pascal Mérigeau
Le grand mérite de "Girls in America" est de ne jamais pointer du doigt, de ne jamais désigner tel ou tel fautif ou responsable.
Les Inrockuptibles
par Jean-Baptiste Morain
Un film attachant sur des adolescentes américaines délinquantes
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Positif
par Franck Garbarz
Dans un style semi-documentaire, sans excès de naturalisme, Girls in America possède toute la force du cinéma du constat, dans la droite ligne des meilleurs films de Martin Ritt. Une oeuvre prometteuse.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Score
par Alex Masson
(...) [un] refus de statuer entre empathie et pitié qui fait le prix d'un film finalement plus honnête que prévu.
La critique complète est disponible sur le site Score
Studio Magazine
par Michel Rebichon
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine
Zurban
par Yasmine Youssi
Refusant la caricature ou le misérabilisme, Silverbush et Skolnik donnent à leur fiction, brute et passionnante (...) la force du documentaire.
aVoir-aLire.com
par Maria Calderone
Touchant par sa thématique, le film de Lori Silverbush et Michael Skolnik l'est aussi par son esthétique.
La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
Libération
par Gilles Renault
Globalement bancal, pour ne pas dire déficient (...) le film n'en exprime pas moins un mélange de vie et d'envie qui transcende la noirceur ambiante et force l'indulgence.
TéléCinéObs
par Bernard Achour
Des scènes fortes (...) Dommage que cette peinture de la délinquance américaine au féminin soit corsetée par un scénario et des personnages aussi mécaniques (...)
Télérama
par Aurélien Ferenczi
(...) le film trouve sa force et sa limite dans son réalisme brut : beaucoup de bonnes intentions, mais un sérieux air de déjà-vu (...)
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par François Bégaudeau
Préposé à combler ce vide supposé, le montage-chaos ne s'arrête que sur les climax pathologiques- larmes et cris.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Chronic'art.com
par Jean-Philippe Tessé
Démonstratif et par conséquent redondant (...) du sous Larry Clark (...).
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
L'Express
par Julien Welter
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
par Isabelle Regnier
(...) un film choral trop rigidement rivé à un propos sociologique (...)
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
MCinéma.com
par Hugo de Saint Phalle
On finit (...) par avoir l'impression de regarder un feuilleton télé et non un long métrage de cinéma.
Ouest France
par La rédaction
(...) un mélo chargé de toutes les catastrophes possibles, dans une mise en scène agitée (...)
Première
par Nicolas Schaller
Si le pathos guette à chaque coin de scène, les deux réalisateurs s'en sortent grâce au naturel de leurs comédiens et au traitement frontal de l'image en DV, proche du documentaire dont ils sont issus.
La critique complète est disponible sur le site Première
Elle
"Girls in America" est un coup de poing dans la jungle américaine avec sa violence hors norme (...) A couper le souffle.
Brazil
Le propos est filmé de manière réaliste avec des pics d'émotion très efficaces.
L'Humanité
Les deux cinéastes se sont évadés des clichés. (...) À couper le souffle.
L'Obs
Le grand mérite de "Girls in America" est de ne jamais pointer du doigt, de ne jamais désigner tel ou tel fautif ou responsable.
Les Inrockuptibles
Un film attachant sur des adolescentes américaines délinquantes
Positif
Dans un style semi-documentaire, sans excès de naturalisme, Girls in America possède toute la force du cinéma du constat, dans la droite ligne des meilleurs films de Martin Ritt. Une oeuvre prometteuse.
Score
(...) [un] refus de statuer entre empathie et pitié qui fait le prix d'un film finalement plus honnête que prévu.
Studio Magazine
Voir la critique sur www.studiomag.com
Zurban
Refusant la caricature ou le misérabilisme, Silverbush et Skolnik donnent à leur fiction, brute et passionnante (...) la force du documentaire.
aVoir-aLire.com
Touchant par sa thématique, le film de Lori Silverbush et Michael Skolnik l'est aussi par son esthétique.
Libération
Globalement bancal, pour ne pas dire déficient (...) le film n'en exprime pas moins un mélange de vie et d'envie qui transcende la noirceur ambiante et force l'indulgence.
TéléCinéObs
Des scènes fortes (...) Dommage que cette peinture de la délinquance américaine au féminin soit corsetée par un scénario et des personnages aussi mécaniques (...)
Télérama
(...) le film trouve sa force et sa limite dans son réalisme brut : beaucoup de bonnes intentions, mais un sérieux air de déjà-vu (...)
Cahiers du Cinéma
Préposé à combler ce vide supposé, le montage-chaos ne s'arrête que sur les climax pathologiques- larmes et cris.
Chronic'art.com
Démonstratif et par conséquent redondant (...) du sous Larry Clark (...).
L'Express
Voir la critique sur www.lexpress.fr
Le Monde
(...) un film choral trop rigidement rivé à un propos sociologique (...)
MCinéma.com
On finit (...) par avoir l'impression de regarder un feuilleton télé et non un long métrage de cinéma.
Ouest France
(...) un mélo chargé de toutes les catastrophes possibles, dans une mise en scène agitée (...)
Première
Si le pathos guette à chaque coin de scène, les deux réalisateurs s'en sortent grâce au naturel de leurs comédiens et au traitement frontal de l'image en DV, proche du documentaire dont ils sont issus.