Mon compte
    Catastrophe à la Nouvelle-Orléans
    Note moyenne
    2,6
    1 note En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Catastrophe à la Nouvelle-Orléans ?

    1 critique spectateur

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    0 critique
    2
    0 critique
    1
    1 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 443 abonnés 4 467 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 19 janvier 2017
    Allocine se trompe, non ce film n’est pas un documentaire. C’est en fait un téléfilm catastrophe de l’année 2000, un de ces téléfilms sans le sou et sans grand génie qu’on voyait fleurir pour la télé, les week-ends en milieu d’après-midi.
    On Hostile Ground a tout du DTV catastrophe de base. Sur la forme en tout cas rien ne le démarque. Photographie grisâtre, décors moyens (malgré quelques honnêtes séquences du Mardi Gras de la Nouvelle-Orléans), effets spéciaux et scènes de destruction sans grand relief, et enfin mise en scène impersonnelle signée d’un spécialiste des DTV basiques : Mario Azzopardi, plutôt reconverti dans la série TV depuis quelques temps. On Hostile Ground n’est pas un film spécialement impressionnant et spécialement réussi, se contentant vraiment d’exister avec le minimum syndical. Si voir quelques trous dans le sol et deux chars de défilés s’écrouler dedans est ce que vous attendez de plus impressionnant, alors vous pouvez prendre plaisir à regarder On Hostile Ground, la catastrophe n’allant pas beaucoup plus loin, malheureusement.
    En quelque sorte ce film a choisi davantage la voie du réalisme à celle du spectacle, et c’est dommage. Car faire un métrage avec deux trous dans le sol et plein de mousse expansive c’est pas très passionnant. Même si Azzopardi arrive parfois à pondre une ou deux scènes émotions pas trop mauvaise, et à maintenir un rythme curieusement potable malgré le manque d’action, On Hostile Ground manque de relief, de piquant, et ne remplit en tout cas pas le cahier des charges d’un film catastrophe digne de ce nom. D’autant qu’il n’est pas non plus si réaliste que cela. L’histoire est très basique, je n’en dirai pas grand-chose, seulement qu’on a tous les lieux communs du genre, jusqu’au final très convenu.
    Le casting ne présente vraiment pas beaucoup de vedettes. John Corbett, le héros, est pour moi un inconnu, autant que ceux et celles qui l’accompagne. Si Jessica Steen est honnête, en revanche Brittany Daniel, l’atout charme du film n’a vraiment pas un jeu marquant. Par contre c’est vrai qu’elle a une certaine photogénie, bien mise en valeur par ses costumes ! Globalement rien de terrible à se mettre sous la dent. Les acteurs ne forcent pas leur talent, si tant est qu’ils en ont, et les personnages sont sans relief spécifique.
    On Hostile Ground est donc un téléfilm catastrophe paresseux, à voir si l’on a vraiment rien d’autre à faire un dimanche de pluie, encore que ce serait asse déprimant d’être contraint à cela un jour déjà assez déprimant. Un film catastrophe sans vraiment de spectacle c’est frustrant, surtout lorsqu’on a juste les jolies jambes de Brittany Daniel dans un slim moulant pour seule attraction alternative correcte ! 1
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top