Les Demolisseurs
    2,4
    9 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Demolisseurs ?

L'homme le plus classe du monde
    L'homme le plus classe du monde

Publiée le 24 février 2013
    Le film est comme tous les films de type "blaxpotation", un énorme nanar, très mal joué, très mal réalisé avec un scénario complètement débile. Mais comme tous les films de type "blaxpotation", le film est surtout hilarant pour quiconque est capable de le regarder avec un certaine distance. Mention spéciale au mec supposé être expert en art martiaux, mais qui n'a probablement jamais enfilé de kimono de sa vie (la hauteur de ses coups de pieds ne dépasse pas 1 mètre).
    Bref, à voir si vous voulez rire un bon coup. (On peut même jouer au jeu de celui qui trouve le plus de perches dans le champs).
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 10 mai 2021
    Monroe Feather, suprémaciste blanc et chef d’une organisation d’extrême droite a mis au point un virus mortel capable de décimer toute la population noire. Pour mettre au point ce virus, le Dr. Fortrero fait des tests sur des cobayes vivants, au sein d’un centre secret où des individus afro-américains sont capturés et utilisés à des fins expérimentales. Mais un beau jour, un des leurs parvient à s’échapper et à prévenir un de ses contacts du danger imminent auquel seront bientôt exposée toute la population noire américaine.

Pure produit issu de la "Blaxploitation", Les Démolisseurs (1974) est une improbable Série B très divertissante où s’entrecroisent tout un tas de choses, comme si les scénaristes s’étaient donnés pour mission de mettre toutes les idées qui leur viendrait à l’esprit dans un shaker afin de voir ce que cela rendrait sur grand écran. Ainsi, on y retrouve pèle-même une escouade de néo-nazis, le groupe de musique "The Impressions" (qui non seulement, jouent mais composent aussi la B.O.), Jagger Daniels un baron de la pègre, Mister Keyes un afro karatéka et pour finir, trois dominatrices !

Du grand n'importe nawak à base de courses-poursuites, de tôles froissées, d’explosions, beaucoup d’explosions, de fusillades et… pas mal d’invraisemblances, comme ces fameuses 3 dominatrices qui débarquent à New York aux volants de leurs motos rouge-blanc-bleu. Elles se font appeler "la comtesse", "l'impératrice" & "la princesse", leur rôle ? Se désaper, émoustiller le captif et lui extorquer des informations. Pendant ce temps-là, les 3 héros dézinguent des suprémacistes blancs (ils tombent tous sous le feu de leurs balles, avec une rare aisance, cela en devient même amusant).

La mise en scène de son côté nous offrira de sacrées courses-poursuites en voitures, ainsi qu’un final sur un barrage hydraulique où bizarrement, d’une scène à l’autre, on passe jour à la nuit sans réelle cohérence. Niveau castagne, malgré la présence au casting Jim Kelly, il faut bien admettre que les scènes de fight font assez peine à voir car très mal chorégraphiées (les flics tombent comme des mouches alors qu’il ne fait que les frôler). Malgré cela, le film fait le job et divertit avec aisance et ce, en grande partie grâce à son casting où l’on retrouve dans les principaux rôles Jim Brown & Fred Williamson.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 1 février 2016
    Gros nanar qui semble résonner comme le chant du cygne de la Blaxploitation, Les démolisseurs dispose d’un scénario complètement démentiel, d’une totale incongruité, mais qui est pourtant réalisé sans aucun second degré. Le tout ne semble qu’un prétexte pour réunir les trois plus grandes stars black du genre. D’ailleurs, il faut signaler que l’on ne s’ennuie jamais dans ce film qui regorge d’action, de cascades et de fusillades. Jim Kelly se bat également selon les règles du kung-fu, comme Bruce Lee, mais en n’ayant pas ses capacités physiques. Bref, le film est un fourre-tout improbable. De ces nanars indéfendables, mais qui peuvent procurer un certain plaisir pour peu qu’on laisse son cerveau en mode pause pendant toute la durée de la projection. Nul, mais sympa en quelque sorte.
    Publiée le 1 avril 2017
    Sans véritable scénario Three The Hard Way mérite surtout d'être découvert car il rassemble trois stars de la Blaxploitation : Jim Brown, Fred Williamson et Jim Kelly. Le film n'est en effet pas transcendant mais les acteurs plutôt cool et relax portent le film qui va de bagarres en course-poursuites en passant par des fusillades, sans vraiment nous emporter mais sans non plus nous ennuyer. La BO est, elle, assez chouette.