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Dire que "Stalker" est un film sublime (il sublime le matériau cinématographique) est peut-être, pour une fois, à entendre au sens littéral. Cahiers du cinéma 330, décembre 81
Tarkovski gagne haut la main. L'intelligence et la complexité de son propos (…), la puissance d'une mise en scène dont une bande son remarquablement travaillée accentue le caractère envoûtant, font du Stalker un monument. Le Monde, 15 mai 80
"Stalker" (…) évoque le dépouillement, l'angoisse existentelle, les préoccupations métaphysiques chers au Bergman du "Silence" et de "Persona". Positif 232-233, juillet 80
Cahiers du Cinéma
Dire que "Stalker" est un film sublime (il sublime le matériau cinématographique) est peut-être, pour une fois, à entendre au sens littéral. Cahiers du cinéma 330, décembre 81
France Soir
Un chef-d'œuvre.
Le Monde
Tarkovski gagne haut la main. L'intelligence et la complexité de son propos (…), la puissance d'une mise en scène dont une bande son remarquablement travaillée accentue le caractère envoûtant, font du Stalker un monument. Le Monde, 15 mai 80
Libération
Un chef-d'oeuvre exténuant de beauté.
Télérama
Le dernier film de Tarkovski est un chef-d'œuvre, l'un des rares de ces dernières années. Télérama, 28 mai 80
Positif
"Stalker" (…) évoque le dépouillement, l'angoisse existentelle, les préoccupations métaphysiques chers au Bergman du "Silence" et de "Persona". Positif 232-233, juillet 80