Barton Fink
    5783 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Barton Fink ?

Publiée le 17 janvier 2010
    Un film inquiétant, fou, poétique, et complètement hanté par l'insaisissable processus de la création artistique. Brillant, fascinant, superbe.
    Ce film est excellent , la palme d'or est largement méritée . John Turturro est excellent ainsi que John Goodman .
    Quelle claque! Ce film m'a impressionné. L'angoisse de la création, la solitude, la différence de classes etc sont évoqués dans cet univers à la fois poétique et cauchemardesque, loufoque et totalement inquiétant. Le duo d'acteurs est splendide. Palme d'or largement méritée pour ce film "kafkaien". Bravo aux frères Coen (c'est bien les mêmes qui ont fait Ladykillers !?!)
    cine-the-chocolat
    cine-the-chocolat

Le film ne m'a pas vraiment touché si ce n' est la peformance des acteurs(dont john turturro bien sur!!!).Je vais etre dur mais je ne lui trouve aucun n' intéret.J' en viens a me demander comment les personnes peuvent lui attribuer le titre de chef d'oeuvre et comment a-t-il pu avoir une palme d'or.D'un coté je me di alors "suis je passé a coté de quelque chose?" et de l'autre coté "je trouve ce film nul" ce que je pense vraiment en toute subjectivité ;-)
    Que dire a part que c'est du 100% coen. Le scenario la réalisation tout y passe par cette magnifique machine celle des deux frères. Vraiment époustouflant cette histoire de barton fink qui commence lentement c vari mais deviens de plus en plus captivant avec un clou du spectacle à la fin fantastique. Bref un filme culte.
    Turturro, Goodman, Buscemi: autant d'acteurs que j'aime beaucoup, pour une belle réussite des frères Cohen: en tout cas peut être leur film le plus poêtique ...A des années lumières des films popcorn...
    Une grosse déception, la palme d'or est revenu a ce film en 1991, j'aime bien les fréres Coen mais le film je trouve (et cela n'engage que moi) est décevant. Certes les plans sont magnifiques, les acteurs intéressants mais il manque un scénario plus consistant. Là oû certains voient de la poésie moi je n'ai vu que des longueurs. John Torturro ne parvient pas a palir ce manque de rythme, dommage. Reste un film d'une grande beauté visuelle.
    Un film vieux, ringuard, avec des couleurs moches, une histoire biographique d'un type qu'on connait pas, le tout avec une histoire plate. Bref, c'est un film qui endore.