Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicolas S
46 abonnés
548 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 19 janvier 2019
Il est difficile de ne pas avoir de sympathie pour les personnages quand on sait qu'il est autobiographique et que c'est l'extraordinaire chanteuse Nico à laquelle il est fait allusion. Cela ne sauve néanmoins pas ce film froid et sinistre de l'ennui, en particulier à cause d'ellipses très abruptes et parce que tout y est paradoxalement un peu désincarné.
Film intimiste par excellence qui parle d'un homme ( Benoît Régent ) à la dérive ,tiraillé par des relations amoureuses multiples et compliquées en plus de problèmes de drogue. Tout ceci manque de rythme , les plans rapprochés sont interminables , les dialogues succincts et le scénario est décousu ...bref film passablement ennuyeux où j'ai eu du mal a aller jusqu'au bout .
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 juillet 2020
Histoire d'un amour fou dans lequel Philippe Garrel se reconnaît! Une chronique dans l'air du temps dèdièe à la chanteuse Nico, le grand amour du rèalisateur! On y trouve le meilleur du cinèma d'auteur des annèes 80-90 : l'excellent Benoit Règent, comèdien profond et ènigmatique qui nous a malheureusement quittè trop tôt, Johanna ter Steege, actrice nèerlandaise à la blondeur dorèe, Mireille Perrier, sublime même si son rôle est très secondaire, et Yann Collette, pas qu'une gueule, un talent aussi! Le rèsultat est plus que satisfaisant parce que constamment sincère où Garrel fait preuve d'une rèelle sensibilitè! On notera un joli morceau de saxo dans le gènèrique de fin...
Film personnel du réalisateur ou l'on a bien du mal a s'accrocher a quelques choses de solides. Quelques brèves scènes entre les 2 acteurs principaux apportent un peu d'air frais.