Le Crime était presque parfait
    4,3
    9151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime était presque parfait ?

Legid
    Legid

Publiée le 8 mars 2013
    Un film au scénario machiavélique et passionnant magnifiquement mis en scène par un Alfred Hitchcock qui parvient à maintenir une tension et un suspens autour d'une histoire de meurtre, de manipulation et de clé.
    L'interprétation est excellente grâce à des acteurs de grande classe.
    Brillant !
    Skipper Mike
    Skipper Mike

Publiée le 3 mars 2013
    Haletant du début à la fin, un chef-d'œuvre d'Alfred Hitchcock. Le scénario est machiavélique, les acteurs jouent avec classe et tout est fait pour malmener le spectateur. Quant à Grace Kelly, elle est majestueuse. Rien n'est à jeter dans ce passionnant huis clos.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 9 mars 2013
    Un film au scénario machiavélique et passionnant, magnifiquement mis en scène par un Alfred Hitchcock qui parvient à maintenir une tension et un suspense autour d'une histoire de meurtre et de de manipulation. Les interprétations de Ray Milland et Grace Kelly sont excellentes. Classe et brillant (comme toujours !) ! Encore un splendide tour de maître !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 2 mars 2013
    Énorme film tout simplement, il n'y a pas d'autres mots pour le décrire. "Le crime était presque parfait" est l'un des classiques du cinéma d'Hitchcock, c'est aussi l'un de ses meilleurs films à n'en pas douter. Chaque plan, chaque mot du scénario, chaque pas d'un acteur, tout est travaillé, et tout est orchestré pour nous donner un film exceptionnel, au summum du suspense. A chaque fois qu'on croit comprendre ce qu'il va se passer Hitchcock se joue en fait de nous dans un huis-clos haletant où l'on se laisse emporter du début à la fin, sans jamais voir le temps passer. Grace Kelly, qui apparait dans ce film pour la première fois chez Hitchcock (elle jouera trois fois pour lui au final) est une exceptionnel et très crédible victime de son propre mari, interprété par Ray Milland. Tout est parfaitement maitrisé dans ce classique de suspense américain qui vaut, à n'en pas douter, le coup d’œil !
    Jean G.
    Jean G.

Publiée le 24 février 2013
    Un scénario épique, exceptionnel, fascinant, un tour de maître splendide qui laisse évidemment sans voix.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 13 février 2013
    Alfred Hitchcock nous montre une fois de plus qu'il est le maître incontesté du thriller et qu'il est un réalisateur de génie visionnaire.
    Publiée le 21 janvier 2013
    Un chef d'oeuvre classique des classiques du Maître Hitchcock.
    David F.
    David F.

Publiée le 20 janvier 2013
    Ce n'est pas le meilleur Hitchcock mais il n'en n'est pas moins excellent. Tiré d'une pièce de théâtre à succès, ce film se déroule presque uniquement dans un appartement. Les dialogues peuvent sembler assez longs, surtout les explications du crime, cependant, c'est réhaussé par la performance des acteurs, Grace Kelly est magnifique, un peu trébuchante des fois, mais on lui pardonne vu que c'est son premier rôle au cinéma avec Hitchcock. Une musique et des plans de caméra qui font honneur à la mise en scène très détaillée et soignée. Le final est, quant à lui, sans réelle surprise. L'utilité de la 3d pour ce film est toute relative, à part sur 2-3 scènes, mais bonjour le mal de crâne!
    Publiée le 14 janvier 2013
    Tout commence le plus banalement du monde avec A;Hitchcock. Une discussion dans un appartement. Sans se douter de tout ce qui va se tramer derrière. Et nous laisser le temps d'apprécier G.Kelly. La définition même de la blonde du Maître. Gracieuse mais avec cette impression que dans la chambre, elle deviendrait une autre femme. (C'est ainsi qu'il définissait ses personnages féminins.) Et on sent que c'est elle qui irradie la pièce et non les autres hommes qui y seront. Le charisme, c'est elle qu'il l'a.

Le réalisateur met tout en place pour l'histoire. On sait tout, on voit tout et il nous dévoile même le déroulé du meurtre. Mais l'imprévue? Car le plan était tout aussi minutieux que le travail de A.Hitchcock. Il pense à tout juste qu'au dernier détail. Méticuleux.

Ensuite, dès le retournement de situation, le plaisir prend son cour. On veut savoir le fin à tout pris. On est complètement dans le film. L'inspecteur ajoute de la légèreté et de l'humour, un style bien anglais, dans un polar de luxe tourné en studio comme un théatre. La plupart du temps, on est sur un seul axe.

Et quand on arrive au bout d'une suspense. On se dit qu'on a été transporté malgré soi. Car le réalisateur anglais envoûte pour notre plus grand plaisir.
    Yellau
    Yellau

Publiée le 6 janvier 2013
    Même de nos jours, un film qui se regarde avec grand plaisir. Des acteurs convaincants ; un scénario construit admirablement, conduit de main de maître, à la fois ingénieux, compréhensible et captivant... A voir absolument.
    The Claw
    The Claw

Publiée le 6 janvier 2013
    Un grand classique. Certes, on sent que ça a vieilli, ne serait qu'à cause de la musique, mais à côté de ça, l'intrigue est vraiment bien foutue et une fois qu'on est dedans, impossible de déporter son attention sur autre chose.
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 12 mai 2017
    un film excellent. Une très bonne intrigue, aussi poignante que le reste du film.
    Milan Gosling
    Milan Gosling

Publiée le 4 janvier 2013
    Un des meilleurs Hitchcock... Avec un scénario et des dialogues captivants, le maitre du suspens a réussi à faire un grand thriller.
    yayo
    yayo

Publiée le 2 janvier 2013
    Un film d'une maîtrise insolente comme Hitchcock savait les faire. Le scénario est réglé sur une horloge les acteurs parfaits dans leur rôles (au passage Grace Kelly magnifique).
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 1 janvier 2013
    Une des plus grandes oeuvre du maître , sa science de la mise en scène est présente à chaque plan
    du film , magnifique .