Le Crime était presque parfait
    4,3
    9151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime était presque parfait ?

cineccita
    cineccita

Publiée le 15 juin 2015
    Au niveau du jeu et de l'intrigue, on frôle la perfection. Hitchkock est vraiment le maître du genre. Un petit bijou.
    Publiée le 27 mai 2007
    Quel bon film! Ce film d'Alfred Hitchcock a été réalisé en 1954. Ce film est tiré d'une pièce qui remporta un grand succès à Broadway. Comme dans tous ses films, Alfred Hitchcock fait une apparition. On l'aperçoit sur une photo de classe du personnage de Tony Wendice. Ce film fut l'objet en 1998 d'un remake : Meurtre parfait de Andrew Davis avec Michael Douglas, Gwyneth Paltrow et Viggo Mortensen. Je vous reccomende grandement ce thriller.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 novembre 2016
    Un homme met au point le crime parfait pour tuer sa femme, tout en ayant un alibi. Si ce n'est que le plan n'est pas si simple que cela et que tout ne se déroulera pas comme prévu... Hitchcock mélange finement policier et suspense, avec une intrigue théâtrale mais élaborée, et une mise en scène efficace et soignée, jouant sur l'unique décor (un appartement) et ses multiples indices. Par ailleurs, les rebondissements sont légions, et les dialogues très bien écrits. Côté acteurs, Ray Milland est excellent en mari machiavélique, sournois, et redoutablement intelligent. Face à lui, Anthony Dawson joue un rôle de crapule charismatique, tandis que John Williams campe un inspecteur flegmatique et rusé. Un très bon cru de la part de Hitchcock.
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Publiée le 14 juillet 2007
    Quand Hitchcock s'attaque au huis-clos, c'est encore avec une maitrise impressionante. Grâce à un scénario diabolique, il donne vie à des personnages tout en ambiguïté, en premier Ray Milland, on-ne-peut-plus charismatique et qui insufle à Tony Wendice, style, caractère et une bonne dose de vice, mais toujours en parfait gentleman, si bien qu'on se surprend à être de son côté (mais juste un petit peu). Grace Kelly, incarnation de son prénom, joue parfaitement sa partition, reste Anthony Dawson saisissant, Robert Cummings et le flegme britannique savoureux de John Williams. Entre fausses notes, fausses clés, coups de fil et paires de ciseaux, une réelle délectation jusqu'à la dernière image du film.
    thewall
    thewall

Souvent considéré comme un Hitchcock mineur, ce film vaut largement le coup d'oeil car le scénario est plutôt malin et la maestria du cinéaste est encore présente ici avec un vrai suspense. Excellent.