Le Crime était presque parfait
    4,3
    9151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime était presque parfait ?

Publiée le 4 décembre 2010
    Un huit clos diabolique aux multiples rebondissements et à l'histoire parfaitement maitrisée et passionnante. Le jeu d'acteur de Ray Milland irréprochable, chaque scènes se révèlent importante et ne souffrent de presque aucun temps mort. Il est tout de même dommage qu'on voit, au final, si peu Grace Kelly. Du grand Hitchcock.
    Publiée le 27 mars 2011
    Dans la lignée de "la corde", A. Hitchcock nous montre encore qu'il est un maitre dans le domaine du film policier.
    Publiée le 9 novembre 2010
    Le film met un peu de temps à se lancer. Mais quand c'est fait, ça ne s'arrête pas. La fin avec le détail qui tue, c'est simple mais tellement efficace.
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 24 octobre 2010
    Une démonstration de cinéma par le maître absolut du suspense.
    Juliette-Moins-Clyde
    Juliette-Moins-Clyde

Publiée le 23 septembre 2010
    Waooh, ça c'est un thriller. Je comprends désormais pourquoi on parlait du génie d'Hitchcock. Cette machination pleine d'esprit, ces éternels retournements de situations, ce suspense qui perdure jusqu'à la scène finale, c'est un film que l'on savoure, tout simplement. Les trois acteurs principaux masculins sont à féliciter mais je déplore cependant le rôle de très secondaire de Grace Kelly.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 8 septembre 2010
    Un très bon Hitchcock à la mécanique bien huilée. Les acteurs sont tous excellents et jamais la mise en scène n'est ennuyeuse. Reste un peu de longueur sur la fin.
    Publiée le 7 septembre 2010
    Superbe film, belle intrigue, et belle prestation de Ray Milland dans son rôle de super-menteur qui retombe toujours sur ses pieds. Il manque un peu le petit quelque chose d'exceptionnel propre à Hitchcock cependant...
    Grace Kelly est excellente dans sa belle naïveté.
    Publiée le 3 septembre 2010
    Un classique du cinéma signé Alfred Hitchcock. L’intrigue est bien trouvé, avec un bon suspense, chaque scène a son importance jusqu'à la fin. Ray Milland est excellent dans le rôle du mari prêt à tout pour organiser le meurtre de sa femme en voulant commettre le crime parfait, Grace Kelly assure très bien son rôle de la femme piégé par son mari, Robert Cummings joue très bien le rôle de l’amant tout comme John Williams dans le rôle de l’inspecteur. Un thriller tout simplement culte.
    tuco-ramirez
    tuco-ramirez

Publiée le 1 septembre 2010
    Une ancienne gloire du tennis se marie avec une riche rentière. Trompé, il décide d’organiser la crime parfait craignant que sa femme le quitte et qu’il n’est plus d’argent.
    Dans les années 50, Hitchcock a adapté plusiers pièces de théâtre pour la cinéma dont celle-ci. Toute l’action se déroule quasiment dans un seul lieu ; Hitchcock prouve sa très grande maitrise des techniques cinématographiques pour nous tenir en haleine durant 1h50 dans un espace de 80m2.
    Ce huis clos est un chef d’œuvre du film à suspens. Truffé de rebondissements et de retournements de situation, la logique et la mécanique du scénario sont imparables ; 55 ans après, l’histoire et le suspens fonctionnent encore jusqu’au twist final. Grace Kelly est magnifique pour sa première collaboration avec Hitchcock, ces 2 compères, moins connus, sont aussi géniaux.
    Un seul bémol : le film a 55 ans, les plans sont trop statiques pour le cinéma d’aujourd’hui.
    J’attends de voir au théâtre « les 39 marches » adapté d’Hitchcock.
    Publiée le 29 août 2010
    Une intrigue à la Agatha Christie passionnante. Plus d'infos sur : http://kilitchikou.blogs.allocine.fr/
    DenbroughX
    DenbroughX

Publiée le 29 août 2010
    Après "La Corde" sortit en 1950, Hicthcock poursuit son étude du huit clos avec "Le Crime était presque parfait", adapté de la pièce de thêatre de Frederick Knott. Et Hitchcock obtient sans doute là son oeuvre la plus riche en terme de suspens, avec une enquète passionnante comme à l'accoutumé, truffé de rebondissements et de scènes souvent très captivante, en particulier lorsque l'amant de Margot, Mark Halliday découvre la valise de Tony Wendice, le mari. Et que dire du dénouement, réalisé avec une maitrise impeccable, très minutieusement et sans précipitations, laissant le temp à notre tension d'atteindre son summun, pour enfin nous libérer de cette enquète dont le calme nous laisse toujours imagnier le pire. Hitchcock vous prévient : dorénavant, vérifier toujours vos clefs car elle pourrait un jour vous trahir. Les acteurs sont irréprochables, Ray Milland parfait dans son rôle tout en retenu, avec lequel nous sommes les témoins jusqu'à sa fin. A ses cotés la sublime Grace Kelly, qui entamer là sa toute première collaboration avec le maître Hitchcock. De l'art indiscutable et véritable, qui n'a rien perdu de sa splendeur au fil des années.
    Publiée le 20 août 2010
    Un des sommets du suspense !!!! Mon Hitchcock préféré avec L'ombre d'un doute !! Un chef d'oeuvre impeccable, un scénario irréprochable à la mécanique et à la logique imparables, incomparables et tordues, des acteurs formidables (très très grands bravos à Ray Milland, Grace Kelly et Robert Cummings, sadiques, naïfs et organisés), une ambiance géniale, une photographie qui sert beaucoup l'histoire avec des plans incomparables (ah, la scène où Grace se fait étrangler par Robert et qu'elle ... magnifique !!!), une musique excellente, une réalisation magistrale, comme le dit une des affiches du ilm, c'est (pour moi en tout cas!) "le plus parfait "suspense" d'Alfred Hitckcock", qui n'est pas en terrain inconnu pour ce chef d'oeuvre incomparable et inégalable !! La tension monte, j'étais du côté de Ray Milland et j'ai vraiment cru un court instant qu'il pouvait (et même allait) s'en sortir pour de bon, quel talent dans le suspense et la mise en scène ! Je n'ai pas tout compris à l'histoire des clés (comprenez, je n'ai que 13 ans !), mais en tout cas ça ne m'a pas empêché de savourer pleinement l'un des meilleurs thrillers du cinéma ! Grace Kelly y trouve l'un de ses plus beaux rôles, elle est toujours aussi gracieuse et talentueuse que dans ses autres films (et le restera encore l'année suivante, toujours chez Hitchkock pour La Main au Collet avec l'immense Cary Grant en France et mêm après), et Ray Milland m'a vraiment aépaté, lui que j'avais déjà adoré dans Uniformes et Jupons Courts de Billy Wilder ! UN FILM MAGISTRAL, INTEMPOREL, VRAIMENT GÉNIAL, A NE PAS RATER !!!
    Publiée le 20 août 2010
    Quel suspense! aucun temps mort, chaque scène a son importance dans ce triller parfaitement maitrisée grâce à une mise en scène exemplaire et des interprétions qui n'en est pas moins. Excellent!
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 janvier 2011
    D'énormes retournements de situations sont au programme de cet audacieux Hitchcock. Tourné presque totalement en huis clos, ce thriller ne manque jamais de ressources ni d'originalité avec un suspens qui atteint ici encore un très grand niveau au coeur de ce jeu du chat et de la souris. Génialissime !
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 15 août 2010
    Le maitre du thriller à suspens signe avec "Le crime était presque parfait", un huis clos captivant, au scénario maitrisé de bout en bout...Les multiples rebondissements tiennent le spectateur en haleine jusqu'au dénouement, à la hauteur de nos espérances; tout simplement renversant! Un très grand Hitchcock!