Le Crime était presque parfait
    4,3
    9151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Crime était presque parfait ?

lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 4 décembre 2011
    un très très grand film à voir pour son scénario ses acteurs et son suspense parfait comme dans tous les film de hitchcock à voir pour tout les fans de suspens
    Publiée le 15 novembre 2011
    Un scénario brillant servit par des acteurs remarquables. Le film se déroulant dans un décor quasi unique ne donne jamais l'impression de se répéter grâce à la géniale mise en scène de son brillant réalisateur.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 8 novembre 2011
    Huit clos légendaire où le maître du suspens nous dévoile une nouvelle fois l'envergure de son talent, "Le Crime était presque parfait" est une prouesse scénaristique qui n'a pas pris une ride malgré les nombreuses décennies qui nous séparent de sa sortie.
    En dépit de scènes incroyablement longues, les dialogues et les rebondissements multiples viennent à transformer cette même longueur en une douce mélodie de découverte et de mystère.
    Comme à son habitude, Alfred Hitchcock a parfaitement su mettre en scène une intrigue aux détails infinies tout en utilisant à merveille une bande originale adéquate afin d'accentuer chaque émotion émanant de son long-métrage.
    "Le Crime était presque parfait" est également l'occasion de découvrir pour la première fois le charme sans égal de Grace Kelly dans un film d'Hitchcock. Évoluant aux côtés de l'aimable Robert Cummings et du machiavélique Ray Milland, la blonde "hitchcockienne" nourrit l'intérêt du film en suscitant l'affection du spectateur pour son personnage pris dans une situation des plus difficile.
    C'est donc avec tous ces atouts en main, que le réalisateur joue avec nos nerfs dans ce désormais célèbre appartement londonien. Plus discret que dans "Psychose", sa manipulation parvient malgré tout à obtenir sans mal ce sentiment de totale surprise dont le réalisateur britannique a le secret.
    Relativement homogène de bout en bout, "Le Crime était presque parfait" fait aujourd'hui partie des classiques du genre qui inspirera bon nombre de films futurs qui tenteront mais jamais n'arriveront à égaler ce chef-d’œuvre de suspens propre à cette époque. Scénario exemplaire doublé d'un rendu admirable avec pour cerise sur le gâteau une Grace Kelly parfaite sous tous les angles...Que demander de plus ?
    Publiée le 2 novembre 2011
    Le saviez vous Dial M for Murder est un des premiers films tourné en 3D !!!! Décidément Alfred tu nous étonneras toujours !
    issanissa1
    issanissa1

Publiée le 19 octobre 2011
    film a l'origine tourné en relief ce qui lui rend une ambiance spéciale
    Publiée le 27 septembre 2011
    "Dial M for Murder" est à tort perçu comme un film mineur dans la filmographie d'Hitchcock, probablement car il a été éclipsé par "Fenêtre sur Cour", sorti la même année. Il y a un pourtant tout ce qu'il faut. Comme on s'en doute, c'est l'histoire d'un crime raté. On sait dès le départ qui est le meurtrier, quelle est sa méthode, quel est son motif. Le suspense ne réside donc pas sur ces questions, mais sur deux autres aspects : pourquoi il va échouer, quand et comment sera t-il démasqué ? Hitchcock s'en tire évidemment à merveille, alors même que 90% du film se passe dans le salon d'un appartement : il avait déjà prouvé avec "Lifeboat" ou avec "Rope" que l'intrigue pouvait se dérouler dans un lieu unique sans être ennuyeux. Enfin, comme dans ses meilleurs films des années 1950, Hitchcock parsème son intrigue d'humour : à ce petit jeu là, il est aidé par John Williams, qui incarne un inspecteur de police à l'humour très anglais. Au milieu d'autres acteurs masculins peu connus et d'une Grace Kelly qui n'est pas encore une star, Williams, dans un rôle pourtant secondaire, marque les esprits.
    Publiée le 28 août 2011
    De l'art.Tout simplement de l'art Hitchcock mes nos nerfs a l'épreuve a chaque moment du film.Un film qui met en avant l'imagination d'un criminel pour arriver a ses fin malgré les changement de situation
    Publiée le 16 août 2011
    Le film est un peu lent et Hitchcock peine à faire oublier qu'il s'agit d'une adaptation d'une pièce de théâtre (bavardages, décor presque unique) mais l'exercice de style est tout de même relativement réussi grâce à un scénario malin et efficace et à un casting bien exploité (Ray Milland est parfaitement inquiétant et Grace Kelly est une victime de choix). Enfin, le maître réalise de grandes scènes d'angoisse et de suspense (celle de l'agression en particulier).
    Publiée le 30 juillet 2011
    Énorme chef d'œuvre de Alfred Hitchcock ! Un film qui se déroule dans un endroit unique c'est juste du grand art. Hitchcock joue avec nos nerfs avec le suspense qui règne terriblement dans ce film. Révérence à Ray Milland , Grace Kelly ainsi que Robert Cummings.
    MoviesGeek
    MoviesGeek

Publiée le 30 juillet 2011
    La résolution du "mystère" très simpliste nuit a l'ensemble du film qui avait pourtant agréablement commencé. Pas le meilleur film du réalisateur à mon avis.
    cris11
    cris11

Publiée le 28 juillet 2011
    Ce film est pour moi, l'un des plus aboutis d'Hitchcock. L'enquête se focalise sur des petits détails qui paraissent presque insignifiants mais qui prennent leur importance au fur et à mesure des explications du policier. Hitchcock parvient en plus à rendre son film simple (pourtant il est complexe et dense), grâce à une narration et une mise en scène très fluide. Le jeu des acteurs est excellent. De plus, Hitchcock réussit l'exploit de rendre le film extrêmement intéressant qlors qu'il s'agit d'un huit-clos car la casi totalité du film se passe dans l'appartement. Chapeau Mr Hitchcock!!!
    barbarit22
    barbarit22

Publiée le 11 juillet 2011
    Hitchcock a encore réalisé un chef-d'oeuvre du thriller !! L'histoire est très bien imaginée et très bien réfléchie, les acteurs jouent bien, la fin est assez surprenante et la réalisation est très bonne car elle nous met dans l'ambiance et nous donne l'impression que quelque chose nous échappe !
    Bref un film à voir pour les amateurs de films à suspens !
    Publiée le 10 juillet 2011
    C'est encore un chef d'oeuvre d'Hitchcock qui arrive encore ici à instaurer une réelle atmosphère qui ne va cesser de s'amplifier au fil des minutes.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 3 juillet 2011
    Un polar très très bavard, un seul décor: l'appartement. On n'en sort qu'une fois lors de la scène la plus célèbre du film. ça aurait pu être du théâtre filmé et pourtant Alfred Hitchcock, alors au sommet de sa carrière à cette époque, signe un suspense à la mécanique bien huilé et pourtant toujours aussi efficace et surtout surtout maîtrisé. c'est surtout cet adjectif que l'on va sortir en regardant "Le crime était presque parfait". C'est également l'adjectif que l'on sort en sortant d'un Hitchcock.
    Seul la musique a un peu vieilli.
    Publiée le 21 juin 2011
    Le Crime était presque parfait ou plutôt la rencontre d'un scénario génialisime avec l'un des plus grand réalisateur du 7eme art.
    Ce film datant de 1955 ne prend pas une seule ride...et dire qu'il a plus de 50 ans.
    Un "simple" décor de théâtre suffit amplement pour faire un film de haute voltige lorsqu'on est un grand.
    Hitchcock réalise ici un film d'une incroyable finesse avec un scénario léché.
    Des acteurs jouant leurs roles à la perfection.
    Le spectateur en reste captivé jusqu'au déroulement final de cette intrigue rondement mené.
    Que de superlatif pour décrire ce chef d'oeuvre du cinéma.
    A voir absolument pour une culture cinématographique.