Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anonyme M
65 abonnés
1 667 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 2 janvier 2022
très mauvais film. affreusement long pour rien du tout, la plupart des scènes étant inutiles, le pauvre gars qui se retrouve dans un gang de noir des année 50 super raciste, les hommes bof et ultra pervers face au jolies filles pas très intelligentes, le gangster qui joue les dur avec son pistolet. nul nul.
Le film a plutôt bien vieilli avec une bonne équipe d'acteurs. Le réalisateur propose une photographie soignée un peu artificiel qu'on retrouve dans pas mal de film cossu de l' époque. Par contre il s'agit bien d'une comédie et je la qualifierai de pré-Tarentinesque seulement ça ne va jamais très loin. On reste sur sa faim malgré le potentiel.
Le réalisateur passe près de cinquante minutes à développer ce qui a bien pu se passer avant que l'histoire même de La Reine des pommes démarre. Un procédé à la fois intéressant et barbant, vu qu'on attend un peu que le film commence. L'équipe prend le parti de montrer une Imabelle plus victime sensible que manipulatrice professionnelle et un Goldy pas du tout déguisé en femme (et qui ne meurt même pas tant qu'on y est). Forest Whitaker, à qui malheureusement on confie souvent des rôles de benêts/gentils à cause de sa légère difformité, joue parfaitement le concon, même si c'est loin d'être sa meilleure performance. Le film dilue par contre énormément le côté Harlem crade et mal-famé et ne montre que sa face (quasi-fausse d'ailleurs) joyeuse, dansante, colorée et certainement pas ségrégationniste, ce qui non seulement trahit l'un des intérêts principaux du bouquin, mais surtout ment sur le fond général du livre et sa raison d'être. Au final, on assiste à une adaptation légèrement fidèle, fortement remaniée, et pas dans le bon sens. Dommage avec un grand D.
Inspiré d'un roman de Chester Himes, je pensais avoir faire à un bon polar noir mais ce n'est pas le cas, mise à part la couleur de la peau des acteurs Rage in Harlem (ne comportant nulle rage) ne constitue en rien un polar noir, c'est plutôt une comédie policière mais l'humour ne marche pas (lorsque le chien est pris en otage c'est le seul moment du film qui fait sourire) et la mise en scène manque d'épaisseur. Dès le 1er quart d'heure le film n'a aucune saveur et l'on se désintéresse vite fait de ce film raté ou seul les acteurs parviennent à tirer leur épingle du jeu. Ma note est sévère mais Rage à Harlem sans être catastrophique peine au minimum à nous divertir.