Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

pilouBoulogne
    pilouBoulogne

Publiée le 10 février 2010
    A l'origine, c'est un film que j'ai trouvé très frais.
    Le lien entre le timing du cambriolage et la musique est original.
    Par contre, le film vieillit mal.
    Publiée le 22 août 2007
    Totalement fan!!!
    Ce film est un petit bijou d'humour à la Bruce Willis. Les personnages vous donne le sourire et les répliques devraient être cultes!
    Boudé lors de sa sortie il n'en est pas moins un sympathique film d'aventures/comique..
    Ceux qui ne l'ont pas vu, courez chercher le DVD et notez la chouette choré sur "Swinging on a star"..un pur régal! :o)
    Linihila
    Linihila

Publiée le 25 juillet 2007
    Génial ! Ce film a marqué mon enfance, j'ai passé des années à rejouer des scènes et à citer des passages avec ma soeur, si vous ne l'avez toujours pas vu, ce n'est pas trop tard ! Ce serait dommage de râter certaines scènes d'anthologie ( le golf.. Mais chut je n'en dis pas plus ;o) ) !J'adore O:-)
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 20 décembre 2021
    Je n'irais pas jusqu'à affirmer que Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur est un film incompris, mais s'il y a bien un film qui n'a pas mérité son flop à sa sortie et ses mauvais avis c'est bien celui-ci.
    Pour ma part à chaque fois que je le regarde, c'est un vrai instant de plaisir sans prise de tête. Je ne comprends pas qu'il ait autant de critiques négatives envers ce film qui est assez délirant.
    Dès le début on comprend qu'il ne faudra pas prendre au sérieux les péripéties de ce cambrioleur sympathique (il n'y a qu'au cinéma ou dans les romans que l'on peut aimer ce genre de personnage) face à des méchants comiques et dingos mais dangereux.
    Hudson Hawk mêle avec grand plaisir action, polar, romance (en plus la romance en question ne phagocyte pas le rythme) et tout ça entouré d'une bonne couche d'humour souvent loufoque. De plus ce film a un excellent tempo, tout s'enchaîne rapidement sans sacrifier l'histoire, pas un instant de perdu et pas mal de passages très agréables.
    Le casting est aussi au top avec un Bruce Willis au somme de son charisme en héros très cool bien secondé par Danny Aiello, les autres rôles sont aussi très bien campés que ce soit les méchants milliardaires ou les sbires de James Coburn sans oublier la charmante Andie MacDowell.
    On ne peut que passer un bon moment devant ce film, revu avec un très grand plaisir et je le reverrai sans doute à nouveau avec le même plaisir.
    Hudson Hawk aurait vraiment mérité de connaître d'autres aventures.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 18 juin 2007
    Bien que le scénario ne soit pas le scénario du siècle, cette comédie pleine d'entrain m'a fait vivre d'excellents moments dans ma jeunesse.le seul inconvénient de cette aventure loufoque sur les traces de Léonard de Vinci, c'est que la majorité des gags ne peuvent pas être compris par la nouvelle génération, la majorité des répliques faisant références à des publicités de l'époque, sachant que certains produits ainsi utilisés ont changé de nom ou n'existent plus. Autrement, Andie Macdowel et Bruce Willis sont excellents de même que les autres acteurs. Les gags sont à mourir de rire sans jamais sombrer dans la vulgarité comme tant de comédies de nos jours, c'est vraiment un régal. Perso, c'est ma comédie préférée.
    Publiée le 27 avril 2007
    Humour décalé , Bruce Willis en pleine forme , Andy Mac Dowell plus belle que jamais : j'ai vraimment bien aimé ce film ou je retrouve le Bruce de Clair de Lune à ses débuts. Attention quand même pour les jeunes loup amateurs de film d'action de base , là on est dans un registre humoristique plus que spécial.
    Un vrai plaisir...
    Publiée le 7 avril 2007
    De toute ma vie j'en ai vu des merdes, mais celle là il faut vraiment s'accrocher. Je préfère encore m'acheter un bouquin de cul que de regarder cette horreur. Bruce Willis est totalemnt ridicule dans ce navet.
    Publiée le 18 mai 2007
    Ce film est imprévisible, humour très present tout le monde se vanne en non stop, l'impression que l'on a en le regardant c'est que les acteurs se sont amusés comme des enfants, leur plaisir est communicatif.. Si on accepete de se laisser embarquer dans cette histoire on ne peut qu'etre decu lorsque l'on voit le generique de fin arriver. A noter l'excellente VF qui rend ce film peut etre encore meilleur que dans sa version original.
    La classe. Humour, suspense , un film plaisant à voir.
    Bruce est un cambrioleur, mais un combrioleur peut ordinaire, il vole les oeuvres d'art, mais voilà, un jour, il rencontre une femme, il tombe amoureux, mais elle travaille pour un musée.
    que faire ?? continuer à voler, ou tout laisser pour la demoiselle?
    En tout cas, ce film est amusant, Bruce Willis nous charme , joue un peu comme dans mon voisin le tueur.
    A acheter
    On comprend de suite l'échec commercial de ce film. Coment on eput pondre aussi niais, surtout lorsque l'on sait que Joel Silver est à la production. Evidemment, il a connu des bas dans sa carrière en produisant de gros navets ("Le vaisseau de l'angoisse") mais a néammoins produit les 3 "Matrix", "13 fantômes" ou encore "opération Espadon". Mais là, quelle intrusion décevante dans la comédie. Mis à part deux ou trois gags étendus par ci par là sur tout le film (2hrs tout de même), pas grand chose en vue. Les péripéties sont convenues, les dialogues creux au possible, la mise en scène poussive et les personnages sans psychologie. Bruce Willis, Andie MacDowell et Danny Aiello sont surprenant de niaiserie. Un beau gâchis de pellicules, en attendant, on s'ennuie beaucoup.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 21 octobre 2023
    Hudson Hawk doit se bonifier avec le temps. Là où je m'étais gentiment ennuyé lors de ma dernière vision du film, je me suis franchement amusé cette fois-ci. Le côté cartoonesque fonctionne. Et le duo Bruce Willis - Dany Aiello est franchement sympathique.
    Un film trop peu connu... Il devrait l'être ! Son humour est dévastateur et l'histoire est... assez attachante. Servi en plus par l'excellente interprétation de Bruce Willis, ce film en devient un petit chef d'oeuvre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 3 janvier 2014
    Le plus gros raté de l’histoire du cinéma, et à raison. L’histoire ridicule et ce personnage un peu foireux de James-Bond-bad-boy sont deux des nombreux aspects pathétiques de cet "Hudson Hawk" vraiment navrant. Une étoile cependant parce qu’il y a de quoi rire de ce bon vieux Bruce Willis bien ridicule.
    Le sommet du ridicule et de la parodie. Une bonne comédie pour adultes bien fraiche !
    Publiée le 22 janvier 2008
    Comédie sympa qui se regarde avec plaisir
    Bruce Willis et cie jouent parfaitement leur roles