Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

Publiée le 4 juin 2009
    Généralement, avec B.W. à l'affiche, on sait qu'on va passer un bon moment. Mais pour ce film j'ai plutôt été déçu, avec l'impression que ce dernier s'adresse à un public d'attardés même si Bruce Willis fait partie de mes acteurs fétiches. Quant à A. McDowell, elle fait dans la potiche, le rôle ne lui convient pas. Désolé pour la note.
    Publiée le 30 mai 2009
    Que de dialogue culte pour ce film boudé par la critique alors qu'il mérite sa place sur l'étagère des comédies cultes.Bruce Willis incarne avec classe ce gentleman cambrioleur et forme avec Danny Aiello un duo inoubliable.A ne rater sous aucun prétexte.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 mars 2009
    Une comédie d'aventure qui présente les mésaventures d'un Bruce Willis...qui est toujours au mauvais moment et au mauvais endroit! Sympathique mais vite oublié.
    Publiée le 12 mars 2009
    Déjanté, un bon Bruce Willis,à voir au moins une fois.
    Publiée le 25 décembre 2008
    drole sans etre vulgaire avec ce petit je ne sais quoi de mélancolique rapport a ce héros sortit d un film de gentleman cambrioleur fan de chansons de de crooners les méchants sont ridicules et surjoués mais c est sans prétention et vraiment jouissif a regarder entre potes
    a regarder en posant son cerveau et avec la ferme envie de rigoler un bon coup.
    Publiée le 22 novembre 2008
    pour les fans de Bruce
    Un de ses premiers films avant les die hard !
    Andie mac dowell, david caruso (les expert)
    C'est que du bonheur
    un bon moment de détente avec les vrais voix de de vito et WILLIS !
    que demandait de plus
    Ya mieux de Bruce mais c'est génial quand même ! ! !
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    Début des années 90. Bruce Willis vient de sortir du petit écran pour exploser dans Piège de cristal et sa suite, devenant un nouveau action man charismatique et blagueur. Pourtant, l'acteur va continuer dans la comédie avec un film d'aventures burlesque imaginé par ses soins où un cambrioleur de génie à peine libéré de prison va être forcé de dérober trois cristaux créés par Leonard de Vinci, des pièces maitresses qui, assemblées, sont sensées changer le plomb en or... Sur ce pitch déluré s'ajoute toute la folie d'un Bruce Willis cabotin comme jamais, de péripéties déjantées allant du New Jersey à Rome et une galerie de personnages tous plus excentriques les uns que les autres. En effet, outre notre héros et son débonnaire acolyte qui cambriolent sur un timing de chansons de jazz (une originalité rafraichissante), ils vont être confrontés à un couple de milliardaires (Richard E. Grant et Sandra Bernhard) ainsi qu'à un ancien de la CIA (James Coburn) et sa bande de mercenaires portant chacun un nom de barres chocolatées : Kit Kat le mime muet, Snickers l'expert en explosif, Nuts la tueuse impitoyable et Bounty la brute stupide. Accompagné d'une sexy agente du contre-espionnage employée par le Vatican (Andie MacDowell, la femme qui souriait tout le temps), le gentleman cambrioleur n'aura pas une minute de répits, lui n'aspire qu'à déguster son cappuccino... Si le sérieux n'est pas de la partie et si nos acteurs s'en donnent tous à cœur joie pour cabotiner à outrance autour de bruitages cartoonesques et de situations parfois lourdingues, Hudson Hawk reste avant tout une aventure décomplexée et originale où les rebondissements les plus fous sont légion, ne permettant jamais au spectateur de souffler. La mise en scène explosive de Michael Lehmann, les nombreuses références à la pop culture (les Mario Brothers pour ne citer que eux) et la bonne humeur communicative d'un Bruce Willis infatigable arrivent à rendre le long-métrage tout à fait réjouissant, voire culte pour certains. Ainsi, casse inventif, course-poursuite sur les toits du Vatican, bagarres multiples et final explosif où se mêlent lance-roquettes, karaté et échappée à bord de l'Ornitottero (la machine volante créée par de Vinci) sont principalement au programme de cette comédie d'aventure fracassante pas forcément inoubliable mais suffisamment distrayante.

Publiée le 17 juin 2013
    Hudson Hawk, alias le "faucon de l'Hudson", est à l'origine le hèros d'une chanson que Bruce Willis accompagnait à l'harmonica dans un cabaret de New York, alors qu'il n'ètait qu'un apprenti comèdien! L'acteur avait imaginè des mèsaventures farfelues à ce gentleman cambrioleur au point de se dire qu'elles pourraient faire un sujet de film! Dix ans et quelques triomphes plus tard, il fait appel au producteur Joel Silver pour mettre son projet à exècution! De la chanson de dèpart, Michael Lehmann a dèveloppè l'idèe de ce type qui fait ses coups en musique! Au lieu de se servir d'un chronomètre, il minute ses casses en fredonnant un air de "Side by side". Le regard malicieux, Willis incarne lui-même ce braqueur de gènie avec classe et panache! Manipulè par un couple de milliardaires au look extravagant qui rêve de devenir maître du monde (Richard E. Grant et Sandra Bernhard sont complètement allumès), il se retrouve embarquè dans des aventures surrèalistes et dèlirantes où il frôle la mort une bonne vingtaine de fois! Sur une trame classique avec des bons sans armes face à des mèchants caricaturaux et redoutables qui ont des noms de barres chocolatès (Snickers, Bounty, Nuts amande...),le rèalisateur dètourne les conventions du film d'action à grand renfort de dialogues percutants et de dèrision (le Cappuccino passe ici à toutes les sauces verbales). Au milieu d'une galerie de personnages loufoques et violents, l'ètonnant James Coburn incarne un ex-agent de la CIA recyclè dans le banditisme,et la craquante Andie Mac Dowell,une mystèrieuse experte en histoire de l'art! Clou de ce carnaval dèlirant, le tandem parfait Bruce Willis-Danny Aiello caracole en skate-board dans les musèes pour braquer des maquettes de Lèonardo de Vinci en chantant des vieux tubes! Vèritable tuerie visuelle entre casse fun et parodies de thriller ou l'on joue avec le suspense et ou l'on jongle avec l'humour, "Hudson Hawk" connut malgrè tout un bide retentissant à sa sortie! Qu'importe, le film est jubilatoire et la B.O gèniale...
    lespawn
    lespawn

Publiée le 25 septembre 2008
    Du grand Bruce Willis! un film génial : super drôle avec son lot d'action et d'aventure.
    Un trés bon divertissement.
    Publiée le 24 avril 2009
    Comédie d'action fantaisiste brillement réussie.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Publiée le 16 juillet 2008
    Film d'aventures d'une platitude sans nom. Des prouesses, de l'action, mais quel ennui...
    Publiée le 16 août 2011
    Bruce Willis est excellent dans ce film d'aventure/comique très sympathique. Les répliques cultes fusent à tout va et les méchants sont fabuleux tellement ils sont ridicule. Certaines scènes sont vraiment légendaires(le lit à roulette à toute vitesse sur l'autoroute).Son échec commercial est incompréhensible(enfin un peu quand meme c'est assez débile mais ça peut pas faire de mal).
    Publiée le 1 juillet 2008
    Du grand n'importe quoi. Bruce Willis profite de son succès à l'époque pour produire et écrire son rêve de gosse. Une sorte d'univers cartoon aux personnages guignolesque et aux situations improbables porté à l'écran. Une fois le cerveau débranché et le pop-corn à porté de main, on passe vraiment un bon moment, avec des répliques vraiment cultes. Les acteurs s'amusent et ça se voit. Un pur film répondant à l'adage "Plus c''est con, plus c'est bon".
    Tedy
    Tedy

Publiée le 7 mars 2010
    Une comédie d'aventures absurde et lourdingue.
    Objectivons
    Objectivons

Publiée le 15 novembre 2021
    Ce n'est clairement pas le film qui me viendrait à l'esprit si je devais donner mon préféré avec Bruce Willis, mais il n'en demeure pas moins être une gentille comédie d'action, parfois un peu déjantée.