Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 mai 2017
    Un film détente (classé comme nanar) mais qui détend, imaginez Andie Mc Dowell imiter flipper, des casses chronométrés en fonction de tubes musicaux....
    PLV : aucune prise de têtes gentils/méchants sont identifiables aisément ouf
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 5 novembre 2010
    joli film d'action, avec un Bruce Willis qui me rappelle " clair de lune ". L'histoire est sympa bien jouée, ça se regarde sans réfléchir.
    Keith Barrett
    Keith Barrett

Publiée le 18 juillet 2012
    Excellent!! Pour la déjante! A ne pas prendre au 1er degré, bien sûr!
    Un film à regarder un dimanche soir pour se détendre et se fendre la poire pendant 90 mn! Ca fait du bien des films comme ça, çchange de la violence...
    Sebmagic
    Sebmagic

Publiée le 19 février 2011
    Hudson Hawk semble diviser un peu les critiques qui le considèrent soit comme culte, soit comme un nanar. Personnellement, je pense que les gens de la première catégorie s'emballent peut-être un peu trop, tandis que ceux de la seconde n'ont certainement pas compris le caractère extrêmement parodique du film. Personnellement, je ne crierai pas au chef d'oeuvre ni au film culte, mais il faut bien avouer que j'ai passé un très agréable moment, malgré quelques longueurs inévitables. Les raisons pour lesquelles ce film a été autant descendu tient probablement du genre des films de Bruce Willis à cette époque. Le film est sorti en 1991 tout juste après les deux premiers volets de la saga Die Hard, où l'acteur interprète John McClane, un taré qui sauve les gens et tue les gros méchants. Du coup, le public s'attendait certainement à un film du même genre et la plupart ont même dû penser que ce film était sérieux. Ce n'est que 10 ans plus tard que les critiques se sont repenchées sur le cas "Hudson Hawk" et se sont posées la fameuse question "J'ai manqué quelque chose ?!". Et je me demande comment on peut croire un instant que ce film est à prendre au premier degré. Il est tellement décalé et absurde que c'est l'évidence même : ce film est une grosse parodie des films d'action parfois invraisemblables. Hudson Hawk est truffé de scènes totalement absurdes et incohérentes, on entre dans un grand délire de 90 minutes où le "n'importe quoi" est omniprésent. Au début du film, il faut l'avouer, le doute est permis. Quelques scènes sont vraiment très grosses et très invraisemblables, mais on se dit que ce genre de films regorge toujours d'explosions ridicules et de passages exagérés. Mais Hudson Hawk va beaucoup plus loin que ça. Lorsque commence l'évasion involontaire du héros sur un brancard, on commence à vraiment rire et à se dire que non, ce film n'est absolument pas sérieux et qu'il ne faut pas le prendre comme tel. Dans cette scène, le personnage incarné par Bruce Willis est sujet un nombre incroyable d'événements totalement improbables. Il double toutes les voitures au volant d'une civière, prenant le temps d'attraper au vol un mégot de cigarette qu'il recrache aussitôt, dégoûté parce qu'elle est mentholée (ce qui m'a beaucoup rappelé le gag du "sans plomb" dans l'Arme Fatale 3). Puis, continuant à rouler à vive allure contre son gré, il s'aperçoit qu'il arrive à un péage. A toute berzingue, il lit que le péage coûte 57 cents, argent qu'il sort d'on ne sait où et qu'il balance dans le panier, tout en zigzaguant entre tous les véhicules. Cette scène m'a vraiment fait beaucoup rire. Ce film est vraiment excellent parce qu'il accumule toutes sortes de clichés volontaires et complètement assumés qui font plutôt mouche. La présence de scènes ultra-improbables est décalée et amusante. On pense par exemple aux fois où le héros saute d'un camion en marche (ou d'un immeuble) et atterrit tranquillement assis sur un fauteuil ou à la table d'un restaurant, suite à quoi il lance au serveur un "QUOI ?" assez agressif. Au milieu de tout ce foutoir qui passe à toute allure, on n'a même plus le temps de compter toutes les invraisemblances tant le héros se tire de toutes les situations dangereuses avec une extrême aisance, ce qui peut également nous rappeler le cultissime Last Action Hero. Et au beau milieu de ce grand bazar, le film regorge de répliques cultes à la Bruce Willis comme lorsqu'il lance à un décapité que "ce sera pas la peine de t'acheter un nouveau chapeau pour les vacances", ou encore le mythique "Bunny...... Bo-boll !". Egalement pas mal d'humour avec le gang des barres chocolatées et notamment Bounty, l'abruti de service, ainsi qu'avec l'incapacité pour le héros de boire son fichu Capuccino. Bruce Willis a la classe dans un rôle taillé pour lui, un cambrioleur qui connait par coeur une bonne centaine de chansons, si ce n'est plus, ainsi que leurs durées exactes, lui permettant de réaliser ses casses à la seconde près au lieu d'utiliser un simple chronomètre. On retrouve dans ce film cet humour particulier, propre à l'acteur, que lui seul (ou presque) peut manier et dont il a le secret. Le personnage de Danny Aiello est également très drôle, notamment à la fin où il survit on ne sait comment à une chute d'une centaine de mètres dans une voiture enflammée. Survie miraculeuse qu'il expliquera par le "déclenchement automatique des extincteurs" à l'intérieur du véhicule. Bref, le mec s'en est tiré parfaitement indemne, il rigole et demande carrément à passer à autre chose, comme si c'était un simple petit détail dans sa vie bien remplie. Néanmoins, le film souffre parfois de quelques longueurs. Personnellement, j'ai trouvé l'histoire de ce gros "diamant" assez lourde, même s'il fallait bien un semblant de scénario pour justifier ce gigantesque n'importe quoi. C'est pour ceci que je ne le qualifierais quand même pas de culte. Néanmoins je me suis bien diverti avec cette comédie très fraîche qui m'a vraiment fait marrer.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 19 avril 2010
    une comédie déjanté et décalé où Bruce Willis s'en tire bien, dommage que la fin du film devient du grand nimporte quoi !!!
    pat-791
    pat-791

Publiée le 10 avril 2010
    Comédie lourde et peu crédible.
    Publiée le 28 septembre 2010
    Bruce Willis est génial dans ce film mais sinon, il n'y à pas grand chose ... C'est du grand n'importe quoi au niveau de l'histoire et des motivations des méchants, l'humour n'est pas terrible, dommage.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 22 février 2010
    Abrutissement total, c’est l’impression que nous donne le film alors qu’il vient tout juste de commencer. Et pourtant, c’est déjà trop ! L’introduction relève du grand n’importe quoi, on en vient même à se demander si on ne se serait pas trompé de film. Quant à la suite, ce ne sera pas mieux, à commencer par son scénario, des plus basic, pas une once d’originalité (si ce n’est le côté cartoon / Tex Avery, très récurrent et assez exécrable au final), des personnages archi stéréotypés, à outrance pour certains et horripilants, des répliques affligeantes, dignes des pires bouses cinématographiques. On en vient encore à se demander ce que viennent faire ici des acteurs tels que Bruce Willis ou encore Andie MacDowell, c’est à n’y rien comprendre. Néanmoins, ce que l’on parvient à comprendre, c’est pourquoi ce film a été un véritable échec (un gros bide !), tant commercial que vis-à-vis des critiques (presse et spectateurs), ce qui lui a d’ailleurs valu deux trophées, à savoir deux Razzie Award (l’équivalent de nos « Bidets d’Or », récompensant les pires films).
    guimu
    guimu

Publiée le 13 février 2010
    du délire total, au dé-service de bruce et andy... qu'est-ce qu'il a fumé le réalisateur ?
    Publiée le 10 février 2010
    Aucun interet. D'une nullité. Zéro pointé.
    Publiée le 31 janvier 2010
    C drôle c décalé bcp aimé
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un gros bide dans la filmo de willis. Cependant, malgré quelques maladresses le film est un agréable divertissement.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 29 novembre 2009
    Comédie déjantée, originale et stylée, Hudson Hawk pêche cependant par un manque de cohésion et une certaine hystérie visuelle qui déplaira à certains, et habituellement c'est mon cas, mais Bruce Willis se donne tellement à fond dans son rôle de guignol de la cambriole que l'on est obligé d'adhérer. D'autant plus que cela reste trés digeste et divertissant.
    Publiée le 4 novembre 2009
    film plutôt marant, avec un excellent bruce willis trè sympathique en cambrioleur qui hésite à stopper ce qu'il fait vu que la femme qu'il aime bosse ds 1 musée!
    Florent S.
    Florent S.

Publiée le 4 juin 2010
    Un Film génial , complètement Décalé ! De Superbe acteurs.