Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 26 février 2015
    J'adore les méchants de ce film, le couple de dingos Mayflower et leur majordome, le chien Bunny... Il y a pas mal d'actions, de rebondissements dans l'histoire avec le commando des agents Boutny, Kit Kat, Snickers. Pour le voir, il faut cependant se préparer un à plusieurs cappuccino.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 26 janvier 2015
    Pas un très grand film mais une histoire loufoque avec des personnage tous plus étrange les uns que les autres, de l'ex tollar spécialisé dans le vol d'objet aux unités d'élite en manque de travaille et bien sur des grand méchant complètement déjanté qui ne sachant plus quoi faire de leur argent décide de dominer le monde. C'est surtout un défouloir pour acteurs et scénaristes. Quant à la réalisation, elle reste un peu plan-plan. Tout cela n'est pas sérieux autant en rire.
    ChrisMexa
    ChrisMexa

Publiée le 23 janvier 2014
    Pas de premier ou second degré : à déguster tel quel, déjanté, surprenant et marrant ! Et, ce qui ne gâte rien, bien au contraire, délicieusement parsemé de chansons jazzies américaines.
    Publiée le 24 août 2013
    "Would you like to swin on a star ?"
    Un film à ne pas prendre au premier degré c'est sûr ! Et dans ces conditions, une comédie/film d'aventures irrésistible et loufoque, entraînante aux personnages superbement cinglés. Mon cher Bruce Willis, je ne sais pas ce qui t'as pris mais tu as bien fait sans nulle doute ! Tout comme tous les acteurs parfaits dans leur rôles respectifs ! Des scènes mémorables et des dialogues...comment dire ? D'une bidonnante absurdité !
    Publiée le 4 juin 2013
    une excellente comédie avec des seconds rôles hilarants (Danny Aiello et Richard Grant, pour n'en cité que 2). une trame à prendre impérativement au second degré pour profité pleinement du film. Dommage que le film n'ait pas eu le succès qu'il meritait à sa sortie en salle : Sans doute due à l'image très "Die Hard" de Bruce Willis a cette période...

A revoir en famille pour profiter de ce petit bijou ! :o)
    Publiée le 23 février 2013
    3eme film de ma vie que j'arete en plein milieu, en disans "stop, trop c trop"
    non mais ça va pas la tête au debut du film ct cool, plus ça avance plus c du nimporte quoi ! du crescendo en mauvais ce film !
    yaurai pas bruce willis en tête d'afiche, ben yaurai rien !

oh public tu n'a rien raté !
    Publiée le 22 janvier 2013
    Un film de mon adolescence vu plusieurs fois! Une comédie sympa, servie par un joli casting avec un bon Bruce Willis.. On sent quand meme un léger parfum de navet mais le film s'en tire très bien. On passe un bon moment. Une comédie divertissante avec pour toile de fond une quete au trésor liée aux oeuvres de Léonard de Vinci.
    Publiée le 13 janvier 2013
    Je mets une demi-étoile pour Bruce Willis (pour lequel j'ai encore de la sympathie bien qu'il enchaîne aujourd'hui les navets), et une autre demi-étoile pour Andie McDowell (que diable a-t-elle bien pu aller faire dans cette galère??) mais ce sont bien les seuls points positifs de cette horrible purge. Je comprends l'indulgence des spectateurs qui ont découvert ce film étant enfants ou ados, mais en 2013, l'adulte que je suis a bien failli ne pas aller au bout tellement l'histoire et les personnages sont grotesques et les dialogues ineptes. Je pensais avoir vu les pires films de Bruce Willis (Mon voisin le tueur, Top Cops et j'en oublie) mais déjà en 1991, ce dernier était capable de se fourvoyer dans des nanars de la pire espèce. A fuir comme la peste!
    Publiée le 2 janvier 2013
    Film complètement délirant avec pour personnage principal un Bruce Willis au top dans ce rôle de cambrioleur de haut vol.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 4 août 2014
    Peu de gens comprendront ma note, car c’est un nanar réputé, mais j’adore ce film depuis petit. En effet, il est tellement décalé et barré que je l’ai toujours comparé aux 2 films des Addams, c’est dire. Déjà un Bruce Willis en voleur gentleman qui fait ses casses en chansons (et en adaptant le titre selon sa durée et le temps d’intervention) ça change du flic, les méchants sont certes aisément reconnaissables mais tellement atypiques qu’on n’en a pas refait des pareils depuis. Puis le casting aussi, Andie Mc Dowell qui se perd dans un long métrage aux antipodes de ce qu’elle fait habituellement, un frère de Sylvester… non vraiment barré quoi.
    Certes la trame en somme est des plus classiques, l’histoire vaut pas tripette (quoique un cambrioleur de reliques de De Vinci, ça le fait plus que Dan Brown), le rythme est fluide mais peu soutenu, l’image n’est pas super bien traitée, les décors sont très moyens et tout semble brouillon (les transitions sont mauvaises parfois). Néanmoins, les acteurs ne sont pas mauvais dans le genre, la musique passe bien (surtout le côté jazzy, trop rare), les lieux sont inattendus, l’humour est omniprésent (mieux que dans de nombreuses comédies) même s’il fait un peu gamin, la mise en scène est simple, il y a peu de longueurs mais surtout les dialogues sont juste énormes, bien recherchés dans le style et efficaces.
    Au final je dirais qu’il faut comparer ce film à un Roger Rabbit pour le délire, à prendre au second degré évidemment, et le voir comme une grosse déconnade hollywoodienne, il n’y en a pas tant… Bunny Baballe.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 25 septembre 2012
    Bruce Willis campe un personnage de cambrioleur cool et casse-cou qui lui va comme un gant.
    Un pur film de divertissement parmi tant d'autres.
    Publiée le 30 août 2012
    Dans la catégorie nulle, ce film est dans la sous-catégorie super nul. Même en ne prenant pas ca au premier degrès c'est pas drole, lent et inintéressant.
    Publiée le 28 août 2012
    Note moyenne pour quelques scènes d'action et droles ,mais Hudson Hawk est souvent lourd vers la fin,et la connivence entre Willis et Aiello de plus en plus ennervante.Le film est un ofni:Quand un Lupin a l'Americaine des années 90 rencontre des mafieux ,des personnages sortis de Tintin et part en quete d'une invention de De Vinci ,cela donne un film ou il faut en prendre et en laisser.(certaines blagues sont obsolètes depuis).
    Publiée le 25 juin 2012
    Bruce Willis a beau être très clean et soigné tant dans son apparence dans le rôle de Hudson Hawk que dans son interprétation, cela ne fait par de lui un gentleman même s’il aborde Andie MacDowell avec tact pour parvenir à une amourette bien prévisible. Aux côtés de Danny Aiello, ils font leur petit show ridicule en chantant des titres de crooners invétérés mais le résultat n’est pas là. A la limite, avec un trio pareil, on peut comparer avec ‘Bandits’ sorti 10 ans plus tard et ce dernier est largement préférable. Le film est creux, sans conviction, on dira ‘encore Bruce Willis qui fait un énième film d’action, gloire aux 3 ‘Die hard’’. De plus, comme dans tout film d’action raté, le scénario est en berne avec une pseudo histoire d’amitié de sorte que son ami est pris en otage et qu’il doit le sauver en volant trois œuvres de de Vinci. Bien sûr, il faut prendre l’ensemble de l’œuvre au deuxième degré mais cela ne suffit pas du tout à sauver le tout. Côté distribution, c’est encore correct. Au fait, qu’est-ce James Coburn fait là ? C’est toute la question. Richard E. Grant et Sandra Bernhard sont totalement disjonctés en étant les grands méchants. A propos, le coup du chien défenestré avec une balle de tennis est encore pire dans la folie du truc. Bref, c’est très mauvais dans l’ensemble sans être profondément assumé même si l’aspect ironique est privilégié c’est-à-dire aucune prise au sérieux. Et pour finir : deux Razzie, deux !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 13 mai 2012
    Un film complétement décalé et loufoque avec de joyeux lurons.