Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

Michael R
    Michael R

Publiée le 21 avril 2017
    Nanar ou culte ? Ni l'un ni l'autre, mais une comédie meta avec un Bruce Willis en roue libre dans cette comédie furieusement décalée. Un ovni.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 25 février 2017
    Assez drôle, mais surtout décalé et inventif ce film est essentiellement porté par le talent de Bruce Willis (Hudson Hawk) et de Andie MacDowell (Anna Baragli).
    dai72
    dai72

Publiée le 4 novembre 2016
    Je ne connaissais pas ce film et je m'attendais à une vraie comédie. Très vite, j'ai compris que ce film ne devait pas être regardé au sérieux. Cela dit, ça reste assez mauvais, peu drôle, avec des personnages tous aussi ridicule les uns des autres. Malheureusement, l'histoire du début, qui pouvait donner quelque chose de bon, est vite écartée au profit d'un amas de situations loufoques pitoyables !!
    Publiée le 30 septembre 2016
    Film qui sur le point de vue du scénario était intéressant en jouant sur la vie de Leonard de Vinci qui pour certains est très importante .
    Malgres cela , le film tourné plus à une comédie avec des actions et cascades tiré par les cheveux .
    Brice Willis reste quand même correct dans ce film mais la performance générale laisse à désirer .
    On attendait je pense mieux de ce film et certaines scènes blacé et des retombé que l'on prévoit à l'avances sont répétitives
    Redzing
    Redzing

Publiée le 24 septembre 2016
    A peine sorti de prison, le célèbre cambrioleur "Hudson Hawk" est contraint par de sinistres individus à voler des artefacts liés à De Vinci, et se retrouve embarqué dans une aventure. Le film fut un gros four au box office en 1991, et on comprend aisément pourquoi. Outre les acteurs à côté de leurs pompes (Andie MacDowell transparente, James Coburn qui cachetonne, Bruce Willis et ses répliques qui sonnent faux...), l'ensemble se veut comme un mélange de comédie et de polar, mais rate ses deux objectifs. Les effets comiques façon Tex Avery (avec bruitages associés !) tombent à plat, et l'humour vole très bas, oscillant entre le grotesque et l'abrutissant. L'intrigue n'a ni intérêt ni grande logique, et sombre assez vite dans le n'importe quoi, malgré quelques idées qui auraient pu être amusantes (le fait de rythmer un vol sur une chanson...). Par ailleurs, n'espérez pas des scènes de casse mémorables, celles-ci sont expédiées en quelques minutes. Enfin, la réalisation est complètement anecdotique, et la BO de Michael Kamen est sans doute l'une des plus fades de sa carrière. A fuir.
    Camille R.
    Camille R.

Publiée le 2 août 2016
    Film qui a bercé mon enfance. Il faut le voir au 2nd degré, mais tout a un charme un peu désuet, notamment la B.O. Un classique (je me comprends : pas au même niveau que le Parrain ou les enfants du paradis, bien sûr..) à voir pour passer un bon moment tranquillou!
    roxburystyle
    roxburystyle

Publiée le 8 avril 2017
    Tout est bas de gamme et exagéré dans ce film d'action burlesque. L'intrigue, la mise en scène et les décors sont mauvais. La prestation des acteurs est tout juste moyenne.
    Publiée le 18 février 2016
    J'adore ce film depuis... aussi loin que je me souvienne. Bruce Willis et un humour comme j'aime. Moi je dis a voir!!! C'est un de mes film culte!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 février 2016
    Un petit policier sympatique , qui bascule souvent dans la parodie et le loufoque. Il faut le voir au deuxième degré, comme un film d'humour. Bruce Willis est en pleine forme et donne tout pour le film. Beaucoup d'action et d'aventures pour les frasques de ce gentleman cambrioleur.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 16 janvier 2016
    Un film complètement barré, avec des méchants dignes d'un film pour enfant. Les acteurs en font des caisses et ont fini par s'ennuyer, car c'est vraiment très lourd. A éviter.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 19 juillet 2015
    Ah ouais, je kiffais ça, le film qui m'a fait adorer Bruce Willis, enfin pas dans tous ses rôles mais au moins je l'y ai découvert. Franchement la "comédie" lui sied mieux que faire le flic sans cesse. Puis juste pour les méchants on signe pour revoir ce film : Mars, Bounty, Nuts, Twix, ainsi que les 2 magnats du fric et Bunny Baballe. Tout le monde s'en souvient, c'est vraiment culte le truc.
    Déjà le pitch : un ancien taulard "Le faucon de l'Hudson" ça en jette non ? Tout ce qu'il veut c'est boire un cappuccino, du jamais vu hein ? Mais du coup il va devoir récupérer des pièces, qui une fois assemblées spoiler: donnent de l'or
    . Pour ça il devra bousiller les meilleures inventions de Leonard de Vinci (non pas la Joconde, le réalisateur s’en charge au début), avec une Andy Mac Dowell aux basques, et les méchants cités plus haut. Ouais je sais on est dans l'inédit complet, et les scénaristes ont le nez dans la poudre.
    Ça fleure bon les 90's, la déconne et le contre emploi de Bruce qui fait ses casses en musique (j'aurais bien voulu faire ça en cours, mais des chansons qui durent une heure je connais pas). Une preuve que c'est un chef d’œuvre ? Dur de trouver le dvd (ou a la Foirfouille).
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 juillet 2015
    Concours de vanne et de gags débiles, ce film reflète bien les délires scénaristiques des années 90. Ce film représente une grosse prise de risque et pour cause, ce fut un bide aux USA. Pour moi tout n'est pas bon à jeter, Andie Macdowell est sympathique, elle a un minois des plus attachants et Willis cabotine dans tous les sens. On note beaucoup d'incohérences dans le scénario mais le film demeure un film à sketch et rien d'autres. Se servir des inventions de Léonard de Vinci n'est qu'un prétexte (fallait bien voler quelque chose)
    Un film de monte-en-l'air astucieux et marrant, enfin façon de parler...
    Les personnages négatifs sont complètement barrés, le chien y compris, c'est un peu les frères Farreli s'empare de haute voltige...
    On le regarde juste une fois pour se faire une idée mais surtout on l'achète pas...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 juillet 2015
    hormis Bruce Willis assez convaincant, il n'y a pas grand choses à sauver dans cette pseudo comédie au scénario burlesque !!!
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 28 avril 2015
    Bon, Hudson Hawk s’est gentiment mangé à l’époque, et il faut reconnaitre que ce film part quand même très souvent en cacahuète. Le résultat est une sorte de brouillon fourre-tout pas très digeste.
    Dans le casting je n’ai pas trouvé Bruce Willis très à l’aise dans le rôle du fantasque héros. Il n’arrive pas à vraiment trouver la juste tonalité pour son personnage, et son inconstance finit par être assez désavantageuse. Parfois on dirait un improbable croisement entre Arsène Lupin et John McLaine, ce qui réserve quelques cocasseries. Maintenant il s’en tire pas mal si on le compare au duo composé de Richard E. Grant et de Sandra Bernhard, improbable couple qui cabotine outrageusement. Eux ils ont vraiment pris le film dans le sens comique, mais dans le genre grosse pantalonnade cartoonesque. Finalement, au milieu de tout cela, je retiendrai le jeu soft d’Andie McDowell, qui à mon avis est l’une des rares à avoir cerné le film avec justesse, c’est-à-dire une comédie d’action légère. James Coburn sauve son honneur, et Danny Aiello fait assez bonne impression aussi.
    Le scénario est impossible. Hudson Hawk est totalement brouillon. C’est mal écrit, la narration est chaotique, ça part dans tous les sens, on mélange tout, bref, c’est du n’importe quoi. En fait ce film m’a donné souvent l’impression de ne pas avoir su où aller. Alors certes ça pétarade, mais est-ce suffisant ? Il y a par ailleurs beaucoup d’ellipses et le film finit par devenir un gloubi-boulga que l’on suit avec un œil distrait.
    Visuellement on sent de gros moyens, avec des décors de qualité, une photographie soignée, et des effets visuels qui, pour l’époque, sont tout à fait décents. C’est déjà bien, et il faut avouer qu’Hudson Hawk mérite d’être considéré comme un produit de luxe, élégant et raffiné, sur lequel il n’y a pas grand-chose à redire. Ce n’est pas tout à fait mon opinion cependant de la mise en scène de Lehmann, qui essaye de suivre le côté ébouriffant de l’intrigue et de la prestation de certains acteurs. Le souci c’est que finalement là aussi ça relève parfois davantage du n’importe quoi que du travail cousu main. Le côté brouillon est notamment très perceptible dans la dernière partie. En revanche quelques bonnes idées de bruitages et de bonnes idées musicales.
    Bon, j’hésite honnêtement entre la moyenne et 2 pour ce film. Je tendrai plus pour 2, mais il faut tout de même dire que le film est esthétique, qu’il ne fait pas tellement son âge, qu’il y a quand même quelques acteurs pas mal du tout, et que le rythme compense, légèrement cependant, le manque de structure de l’histoire. Je donnerai donc 2.5, mais pour être franc, on est tout de même dans le ventre mou de la carrière de Willis.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 6 septembre 2015
    Plutôt pas mal ce petit film, c'est drôle et complètement décalé ! Le scénario n'est pas très recherché mais ce n'est pas important car l’intérêt du film réside dans le comique. Il y a de très bonnes répliques et Bruce Willis & Andie Macdowel sont excellents de même que les autres acteurs.
    C'est bien évidemment loin d'être un chef-d'oeuvre mais on passe vraiment un bon moment de détente si on ne le prend pas trop au sérieux.