Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Un gros bide dans la filmo de willis. Cependant, malgré quelques maladresses le film est un agréable divertissement.
    Momo C
    Momo C

Publiée le 18 juin 2007
    Bien que le scénario ne soit pas le scénario du siècle, cette comédie pleine d'entrain m'a fait vivre d'excellents moments dans ma jeunesse.le seul inconvénient de cette aventure loufoque sur les traces de Léonard de Vinci, c'est que la majorité des gags ne peuvent pas être compris par la nouvelle génération, la majorité des répliques faisant références à des publicités de l'époque, sachant que certains produits ainsi utilisés ont changé de nom ou n'existent plus. Autrement, Andie Macdowel et Bruce Willis sont excellents de même que les autres acteurs. Les gags sont à mourir de rire sans jamais sombrer dans la vulgarité comme tant de comédies de nos jours, c'est vraiment un régal. Perso, c'est ma comédie préférée.
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 30 mars 2009
    Une comédie d'aventure qui présente les mésaventures d'un Bruce Willis...qui est toujours au mauvais moment et au mauvais endroit! Sympathique mais vite oublié.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 19 mai 2019
    c’est un film complètement décalé qui faisait partie de mes films culte quand j’étais jeune et après longtemps j’ai voulu le revoir.... et déception, l’humour décalé a pris un sacré coup de vieux ou c’est moi ! mais maintenant je le trouve too much et très brouillon, reste les belles prises de vue à Rome
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 25 juin 2011
    Le second héros national chauve des Etats-Unis, après Nicolas Cage, passe pour la première et seule fois de sa carrière dans le camps des méchants, et troc son uniforme de SuperFlic© pour celui de VoleurMinable©, qui bien loin de pouvoir foutre en l'air un hélico avec une voiture, ne sera ici capable que de faire du skate board sur les fesses tout au plus.
    lespawn
    lespawn

Publiée le 25 septembre 2008
    Du grand Bruce Willis! un film génial : super drôle avec son lot d'action et d'aventure.
    Un trés bon divertissement.
    Seskapil
    Seskapil

Publiée le 21 octobre 2023
    Hudson Hawk doit se bonifier avec le temps. Là où je m'étais gentiment ennuyé lors de ma dernière vision du film, je me suis franchement amusé cette fois-ci. Le côté cartoonesque fonctionne. Et le duo Bruce Willis - Dany Aiello est franchement sympathique.
    Publiée le 4 juin 2009
    Généralement, avec B.W. à l'affiche, on sait qu'on va passer un bon moment. Mais pour ce film j'ai plutôt été déçu, avec l'impression que ce dernier s'adresse à un public d'attardés même si Bruce Willis fait partie de mes acteurs fétiches. Quant à A. McDowell, elle fait dans la potiche, le rôle ne lui convient pas. Désolé pour la note.
    Publiée le 25 juin 2012
    Bruce Willis a beau être très clean et soigné tant dans son apparence dans le rôle de Hudson Hawk que dans son interprétation, cela ne fait par de lui un gentleman même s’il aborde Andie MacDowell avec tact pour parvenir à une amourette bien prévisible. Aux côtés de Danny Aiello, ils font leur petit show ridicule en chantant des titres de crooners invétérés mais le résultat n’est pas là. A la limite, avec un trio pareil, on peut comparer avec ‘Bandits’ sorti 10 ans plus tard et ce dernier est largement préférable. Le film est creux, sans conviction, on dira ‘encore Bruce Willis qui fait un énième film d’action, gloire aux 3 ‘Die hard’’. De plus, comme dans tout film d’action raté, le scénario est en berne avec une pseudo histoire d’amitié de sorte que son ami est pris en otage et qu’il doit le sauver en volant trois œuvres de de Vinci. Bien sûr, il faut prendre l’ensemble de l’œuvre au deuxième degré mais cela ne suffit pas du tout à sauver le tout. Côté distribution, c’est encore correct. Au fait, qu’est-ce James Coburn fait là ? C’est toute la question. Richard E. Grant et Sandra Bernhard sont totalement disjonctés en étant les grands méchants. A propos, le coup du chien défenestré avec une balle de tennis est encore pire dans la folie du truc. Bref, c’est très mauvais dans l’ensemble sans être profondément assumé même si l’aspect ironique est privilégié c’est-à-dire aucune prise au sérieux. Et pour finir : deux Razzie, deux !
    Publiée le 1 juillet 2008
    Du grand n'importe quoi. Bruce Willis profite de son succès à l'époque pour produire et écrire son rêve de gosse. Une sorte d'univers cartoon aux personnages guignolesque et aux situations improbables porté à l'écran. Une fois le cerveau débranché et le pop-corn à porté de main, on passe vraiment un bon moment, avec des répliques vraiment cultes. Les acteurs s'amusent et ça se voit. Un pur film répondant à l'adage "Plus c''est con, plus c'est bon".
    Isuldof U.
    Isuldof U.

Publiée le 5 novembre 2020
    Un très bon petit film sans prétention, où humour et péripéties font la pair.
    un trèsbon Bruce Willis, à l'apogée de sa carrière durant cette époque.
    Mangaka44
    Mangaka44

Publiée le 1 novembre 2020
    Bof bof ! Ce film est un navet, l'histoire est pas top et Traine en longueur, les acteurs on un rôle Humour soupe au lait avec des gags pipi caca, j'ai tenue jusqu'à la fin car j'adore Bruce Willis sinon ben pour le reste c'est corbeil.
    La classe. Humour, suspense , un film plaisant à voir.
    Bruce est un cambrioleur, mais un combrioleur peut ordinaire, il vole les oeuvres d'art, mais voilà, un jour, il rencontre une femme, il tombe amoureux, mais elle travaille pour un musée.
    que faire ?? continuer à voler, ou tout laisser pour la demoiselle?
    En tout cas, ce film est amusant, Bruce Willis nous charme , joue un peu comme dans mon voisin le tueur.
    A acheter
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 10 février 2013
    Film plus que moyen!
    Publiée le 10 février 2010
    Aucun interet. D'une nullité. Zéro pointé.