Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur
    2,6
    2091 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hudson Hawk, gentleman et cambrioleur ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 28 juillet 2011
    un film tre loufoque uvac un humour decalé a ne pas prendre au serieux
    guimu
    guimu

Publiée le 13 février 2010
    du délire total, au dé-service de bruce et andy... qu'est-ce qu'il a fumé le réalisateur ?
    Publiée le 28 septembre 2010
    Bruce Willis est génial dans ce film mais sinon, il n'y à pas grand chose ... C'est du grand n'importe quoi au niveau de l'histoire et des motivations des méchants, l'humour n'est pas terrible, dommage.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 décembre 2020
    Un divertissement qui se voudrait léger et loufoque mais qui s'avère, à l'image de son couple de méchants, plutôt hystérique et pénible. Il n'est pas dénué d'originalité mais toutes les tentatives d'humour tombent à plat.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 15 juin 2023
    Comédie d'action typique des années 90, Hudson Hawk a très mal vieilli sur les 2 volets. Se voulant second degré, le film n'est pourtant jamais drôle ni même amusant. Et côté espionnage/action, la réalisation n'est pas au niveau des ambitions du film. D'autant plus que l'histoire alambiquée est particulièrement tirée par les cheveux et enchaine les incohérences gênantes. Seul le duo Bruce Willis / Andie Macdowel tient la route. Pour le reste, c'est d'un ennui (et d'une gêne) mortel.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 18 juin 2021
    Un film déjanté, un peu ridicule, dans le style de Clair de Lune mais avec une histoire totalement rocambolesque et burlesque. C'est presque une fable, un nanar fait exprès. En fait, ils se sont amusés. De bonnes répliques;
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 22 septembre 2022
    De la pure comédie loufoque, avec des belles répliques, un ton désinvolte, de l'action tout de même, et des acteurs brillantissimes de ridicule, mais presque toujours maitrisé; même l'idée du scénario est intéressante. Alors cela foisonne d'idées, on est parfois à la limite de la caricature, de l'esprit clownesque, voir du cartoons, alors certains personnages ont le trait tellement accentués que cela en devient ridicule, comme le pauvre David Caruso, jouant un mime imitateur qui se travestit au grès des besoins des scènes, enfin, il faut prendre le film pour ce qu'il est, une belle farce qui met la pige aux films d'actions sur vitaminés en commençant par les Die Hard. Un film qui n'a pas marché à sa sortie, surement parce qu'il allait à contre-courant de ces blockbusters, mais qu'il faut revoir aujourd'hui sans préjugé et que l'on pourra apprécié à sa juste valeur.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 13 novembre 2020
    Encore un film injustement descendu par la critique et par la méchanceté gratuite des Razzies Awards. Certes, ça n'a rien d'un grand film, mais on ne s'ennuie pas une seconde. Evidemment il faut accepter le côté foutraque complètement assumé, ainsi que le côté absurde, décalé, c'est un comédie cartoonesque, ce n'est pas un remake du voleur de bicyclette ! Alors évidemment parfois l'humour tombe à côté, mais n'est-ce pas le lot de tous toutes les comédies ! Bruce Willis a l'air de s'amuser comme un petit fou, Andy MacDowell est toujours aussi craquante et Sandra Bernhard a ici un rôle déjanté qui lui sied comme un gant.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 février 2016
    Un petit policier sympatique , qui bascule souvent dans la parodie et le loufoque. Il faut le voir au deuxième degré, comme un film d'humour. Bruce Willis est en pleine forme et donne tout pour le film. Beaucoup d'action et d'aventures pour les frasques de ce gentleman cambrioleur.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 21 mars 2021
    J'ai mis longtemps, très longtemps avant de regarder cette comédie que je voyais d'un mauvais oeil. En fan de Bruce Willis le voir ailleurs que dans le registre de l'action ne m'attirait guère. J'avais tord! Hudson Hawk est un divertissement original et de grande qualité que j'ai pris plaisir à découvrir.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 16 mars 2023
    Bide retentissant, « Hudson Hawk » est un nanar reconnu et pourtant, en dépit de ses 3 Razzies pour 6 nominations, l’objet est devenu quasiment culte. Fou, fun, décalé, cartoonesque, c’est du grand portnawak, le scénario est brouillon et même si ça fini par devenir un peu lourd à force d’en rajouter encore et encore, qu’est-ce que ça détend. Pas sûr que le "mode" second degré ne suffise pour que ça passe, alors un bon conseil : passez en troisi… en quatrième !
    dai72
    dai72

Publiée le 4 novembre 2016
    Je ne connaissais pas ce film et je m'attendais à une vraie comédie. Très vite, j'ai compris que ce film ne devait pas être regardé au sérieux. Cela dit, ça reste assez mauvais, peu drôle, avec des personnages tous aussi ridicule les uns des autres. Malheureusement, l'histoire du début, qui pouvait donner quelque chose de bon, est vite écartée au profit d'un amas de situations loufoques pitoyables !!
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 7 juin 2021
    Très fantasque et sympathique; si on mélangeait les époques, ce serait un mix de The Mask, Benjamin Gates voire Indiana Jones pour les côtés humoristiques et quêtes historiques.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 24 mai 2021
    Une très bonne comédie sur le cambriolage de haut vol avec Bruce Willis et Andie MacDowell. Un bon petit délire des années 1990.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 21 avril 2017
    Nanar ou culte ? Ni l'un ni l'autre, mais une comédie meta avec un Bruce Willis en roue libre dans cette comédie furieusement décalée. Un ovni.